Aller au contenu

Un p'tit coup d'blanc


Messages recommandés
Club photo

Du blanc sur les hauteurs de Chartreuse, le Granier, parce que le blanc d'en bas, l'est pas encore prêt.

2G6A8152.JPG.999c2cd35cb219e13c7c29cfb5f00ef9.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il sera blanc , sec, un rien pétillant, chargé d'arômes de fleurs, sublimé par un petit morceau de Beaufort et parfait pour contempler les montagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Il sera blanc , sec, un rien pétillant, chargé d'arômes de fleurs, sublimé par un petit morceau de Beaufort et parfait pour contempler les montagnes !

Sauf que le blanc de Savoie n'est pas le plus réputé pour son arôme fleuri.

Plus le terroir, le caillou sur lequel il pousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le père de mon épouse faisait un petit blanc de Savoie, et il aimait a le faire goutter et surtout regoutter et dans mon souvenir il avait des arômes fleuris. Tu ne voudrais pas gâcher mes souvenir n'est ce pas @Caro ? Les fleurs poussent parfois dans les cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 12 minutes, YannickBac a dit :

Le père de mon épouse faisait un petit blanc de Savoie, et il aimait a le faire goutter et surtout regoutter et dans mon souvenir il avait des arômes fleuris. Tu ne voudrais pas gâcher mes souvenir n'est ce pas @Caro ? Les fleurs poussent parfois dans les cailloux !

Oh non, ne gâchons rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Le père de mon épouse faisait un petit blanc de Savoie, et il aimait a le faire goutter et surtout regoutter et dans mon souvenir il avait des arômes fleuris. Tu ne voudrais pas gâcher mes souvenir n'est ce pas @Caro ? Les fleurs poussent parfois dans les cailloux !

Concernant  le vin,  le bergeron est certainement le meilleur blanc de savoie  et un des meilleurs de france 🇫🇷 suivi du chardonay , l'altesse est très bon également et le jaquère pour les fondues savoyardes est excellent , et avec ça j'aime bien la photo de @Caro qui est bien composée avec la cabane les vignes le granier , et le joli ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle image de ce massif, il y avait matière à faire un beau pano, mais cela aurait éclipsé les vignes .😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Comme le dit mon pote @Andre_33 les compositions suivant les règles académiques fonctionnent la plupart du temps très bien et c'est le cas ici ... à la tienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Serais-tu Caro la dame de haute Savoie dont nous chante Cabrel? 😆

Superbe paysage et belle compo générale comme toujours.  Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, Charrac a dit :

Serais-tu Caro la dame de haute Savoie dont nous chante Cabrel? 😆

Superbe paysage et belle compo générale comme toujours.  Bravo :)

Eh non, juste la dame de l'Isère, même si je me balade souvent en Savoie qui est à peine à 6km... 😉

 

Merci à tous  de votre passage 😊 

Modifié par Caro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Eh non, juste la dame de l'Isère, même si je me balade souvent en Savoie qui est à peine à 6km... 😉

 

Merci à tous  de votre passage 😊 

Profites en avant que Manu nous ferme les frontières inter-départementales 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste plus beaucoup de blanc la  haut , alors que celui du bas fait des efforts pour nous satisfaire bientôt . Je dis cela mais je ne connais pas les vins de Savoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle composition beau paysage 

très belle photo on a envie d y être 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrêter de parler de vin, là! Je sens l'envie d'en mettre une au frais!

Ça sent l'apéro et un truc aux fruits de mer...

Pour la photo, je la trouve un peu incongrue à cause des  montagnes aux allures de rocheuses canadienne et des vignes à ses pieds!

Ici, l'un ne va pas avec l'autre. Les vignobles de l'ouest canadien sont dans la vallée de l'Okanagan avec des montagnes rondes, ou dans l'est dans la vallée du Niagara où il n'y a pas de montagnes.

Une bien belle photo! Peut être une petite remarque quand à l'emplacement de la cabane. Je l'aurais déplacé vers la droite du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...