Aller au contenu

L'homme de Khiva


Skeudenner
Messages recommandés

L'homme de Khiva

 

À des milliers de kilomètres de chez moi, au coin d'une rue de Khiva, des hommes ouzbeks se dirigent vers moi, et l'un d'entre eux attire mon regard. Un grand costaud, d'un certain âge, d'allure paisible, le visage buriné de ceux qui ont travaillé à l'extérieur, nos regards se croisent, une sympathie réciproque s'installe, je porte l'appareil photo à mes yeux et je déclenche.

Au résultat, rien d'exceptionnel, seulement la mise en image d'une rencontre entre l'indigène et l'étranger sur un air d'humanité.

3-Homme-de-Khiva-couleur-R-v3_DSC_0784_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi c'est une très beau portrait , qui ce détache parfaitement de ton fond , la lumière est très belle juste ce qu il faut , BRAVO a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, koi a dit :

pour moi c'est un

très beau portrait , qui ce détache parfaitement de ton fond , la lumière est très belle juste ce qu il faut , BRAVO a toi

 

Modifié par koi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est exceptionnel !

D'abord c'est un très beau portrait, ensuite l'histoire que tu nous contes montre bien qu'un simple regard suffit à faire passer une certaine chaleur, un lien d'amitié, certes éphémère, mais qui a existé un instant. (dans ce monde de brute ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, GG34 a dit :

Si, c'est exceptionnel !

D'abord c'est un très beau portrait, ensuite l'histoire que tu nous contes montre bien qu'un simple regard suffit à faire passer une certaine chaleur, un lien d'amitié, certes éphémère, mais qui a existé un instant. (dans ce monde de brutes ..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est pour moi un "EXCELLENT" portrait. Pas un portrait de studio mais un portrait "dans la vie" avec un regard franc et direct de cet homme et un rendu du visage parfait. La profondeur de champ est idéale. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe portrait !

L'homme a une vraie présence, un très beau modèle bien mis en valeur avec cette lumière homogène et ce fond désaturé. Du très bon travail sur l'image pour mettre en valeur ce regard à la fois franc et doux. Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Il est magnifique ce portrait, authentique, il raconte quelque chose, les couleurs, la texture sont superbes. Question: Le fond est-il désaturé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très très beau portrait , plein de naturel et de fierté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un superbe portrait en lumière naturelle , cet homme a un charisme fou ! Tu as bien capté son regard franc et plein d'humanité et le rendu de la peau est excellent , bravo ! (par contre je ne suis pas certain du bienfondé de la désaturation partielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il est superbe ce portrait, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, koi a dit :

pour moi c'est une très beau portrait , qui ce détache parfaitement de ton fond , la lumière est très belle juste ce qu il faut , BRAVO a toi

Merci @koi pour ton passage et ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, GG34 a dit :

Si, c'est exceptionnel !

D'abord c'est un très beau portrait, ensuite l'histoire que tu nous contes montre bien qu'un simple regard suffit à faire passer une certaine chaleur, un lien d'amitié, certes éphémère, mais qui a existé un instant. (dans ce monde de brute ..)

Merci @GG34 pour ton passage et ton commentaire qui me laisse croire que "l'humain" peut se traduire en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, YannickBac a dit :

C'est pour moi un "EXCELLENT" portrait. Pas un portrait de studio mais un portrait "dans la vie" avec un regard franc et direct de cet homme et un rendu du visage parfait. La profondeur de champ est idéale. Bravo !

Merci @YannickBac pour ton arrêt sur cette image et ton bien sympathique commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Nchaka a dit :

Superbe portrait !

L'homme a une vraie présence, un très beau modèle bien mis en valeur avec cette lumière homogène et ce fond désaturé. Du très bon travail sur l'image pour mettre en valeur ce regard à la fois franc et doux. Chapeau !

Merci @Nchaka pour ton passage et ce très beau compliment ; je vais finir par rougir comme une jeune fille...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...