Jump to content

[Premier Partage] Reflet noir et blanc

Recommended Posts

Bonjour (plutôt bonsoir vu l'heure où je poste 😅),

Voici le première prise de vue que je me décide à partager sur le forum. Le but etait d'integrer un reflet dans une photo.
Étant débutant, j'attends avec impatience vos critiques pour pouvoir progresser. Merci d'avance :) 

IMG_0398.jpg

Une image bien graphique avec des reflets bien captés. 

La lumière est plutôt bien gérée et le noir et blanc réussi pour moi.

Un joli noir et blanc et une image graphique réussie 

Deux petits griefs, j'aurai tamponné le poteau blanc qui attire tout de suite le regard et personnellement j'aurai un peu accentué le contraste.

pareil pour moi, bonne photo mais j'aurais aimé sans le poteau et un traitement un peu plus dur. Graphiquement réussi.

Merci à tous pour ces premiers retours, je vais voir ce que je peux faire avec ce poteau, qui, en effet, attire pas mal l'oeil. 😬

Un petit coup de tampon de chez photoshop ou Gimp et on n'y pensera plus @EvilEmpire

Edited by YannickBac

Je vais pas partager l'enthousiasme général...Ton NéB est doux, avec un point blanc et un point noir, j'aime bien. Par contre, je n'aime pas du tout la compo...C'est bancal, décalé, comme prise "à l'arrache"...Les reflets ne sauvent pas la balance visuelle pour moi, les escaliers occupe trop de place à gauche. Pour ce genre de photo, il faut être rigoureux et bien penser la composition. Je te conseille de regarder les photos de @Andre_33...

@Germanicus , Merci pour ton retour. J'ai peut-être la possibilité de revoir le cadrage. Si j'ai bonne mémoire mon shoot en raw est cadré plus large. 
Je vais aller voir les photos de @Andre_33 pour voir des compositions plus réussies. 

Voici le résultat de vos remarques sur le traitement de ma photo.

@Germanicus, j'ai revu les proportions de mon cadrage pour passer de 1/2 - 1/2 à 1/3 - 2/3 qu'en pensez vous ? 

IMG_0398.jpg