Aller au contenu

Pyrénées


Messages recommandés
Club photo

Vue des Pyrénées depuis Bages (à coté de Narbonne) 

C'est la première fois que je fais du paysage au téléobjectif (400MM) et je ne sais pas si c'est le fait d utiliser une longue focale le ciel est  bruité +++ et pourtant je suis a 250 ISO et le photo de base n est pas cramée 

c est normal docteur ? 

IMG_2540.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le paysage au 400mm, ce n'est pas la focale la plus courante pour cette discipline. On perçoit un voile atmosphérique, as-tu tenté un rattrapage en post-traitement ?

Le noir et blanc me semble un peu timide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 15 minutes, Skeudenner a dit :

Le paysage au 400mm, ce n'est pas la focale la plus courante pour cette discipline. On perçoit un voile atmosphérique, as-tu tenté un rattrapage en post-traitement ?

Le noir et blanc me semble un peu timide...

Je ne sais ni enlever le voile atmosphérique ni débruiter en PT le seul truc que j ai fait c est de booster les blancs et les noirs avec la courbe mais je n étais pas satisfait tout comme toi je trouve trop gris dans l ensemble 

il y a une dominante de tons moyens , on peut améliorer le contraste noir/ blanc dans cette situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

pour être plus précis , je ne sais pas le faire de façon non automatisé sur luminar on peut de façon automatique enlever le voile atmosphérique mais je n y touche jamais car ça te flingue la qualité de la photo je trouve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 4 minutes, Skeudenner a dit :

Les trucs automatiques, il vaut mieux essayer de s'en passer !

Peut-être, commencer par refaire "le point noir" et "le point blanc", et un peu de clarté avec délicatesse...

J essayerai de la retravailler dans la semaine avec tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je regarderais demain , suis pas sur mon pc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je pense un peu un tout petit peu trop grisouille, je ne trouva pas que le ciel soit trop bruité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Verdure en plein soleil = gris moyen...Si tu contrastes pas plus le centre de ton histogramme, ça aura forcément l'air "grisouille", cet effet étant renforcé par le fait que tu as trop poussé les extrêmes : si tu montes trop la courbe de contraste dans les blancs et que tu baisses la courbe dans les noirs, ça l'aplatit au milieu et amène encore plus de gris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Germanicus a dit :

Verdure en plein soleil = gris moyen...Si tu contrastes pas plus le centre de ton histogramme, ça aura forcément l'air "grisouille", cet effet étant renforcé par le fait que tu as trop poussé les extrêmes : si tu montes trop la courbe de contraste dans les blancs et que tu baisses la courbe dans les noirs, ça l'aplatit au milieu et amène encore plus de gris. 

Donc il faut faire une sorte de « S » à la courbe pour verticaliser la partie moyenne  c est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, Xavier11100 a dit :

Donc il faut faire une sorte de « S » à la courbe pour verticaliser la partie moyenne  c est ça ? 

Oui et non...le "s", c'est le contraste global. Si tu veux, il te faut trouver un moyen de faire un "s", mais sur les tons moyens uniquement...entre 40 et 60 % de luminance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Germanicus a dit :

Oui et non...le "s", c'est le contraste global. Si tu veux, il te faut trouver un moyen de faire un "s", mais sur les tons moyens uniquement...entre 40 et 60 % de luminance...

Je trifouiller dans luminar si j’ ai le temps dans la semaine 

merci pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour ne pas monter tes iso, tu peux descendre ta vitesse, pour du paysage, ça n'a pas trop d'importance.

Niveau compo, j'avoue qu'il me manque un petit truc pour accrocher réellement.

Les montagnes au loin ne sont pas assez nettes, indépendamment de la brume.

Si tu fais un gros plan sur les montagnes, pour moi il faut qu'elles soient nettes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un pro du noir et blanc mais le tiens me semble à plat.

Puisque tu as Luminar, essai ceci:

Ouvre ta photo dans Luminar

Va dans OUTILS DE BASE / CONVERSION noir et blanc

Tu cliques sur le bouton Convertir en noir et blanc, puis sur LUMINANCE

Une série de curseurs apparait. Pousse le curseur BLEU vers la gauche. Le ciel devrait s'assombrir... comme tous les autres bleus de ton image.

Tu peux jouer avec les autres curseurs pour voir si tu peux améliorer les autres teintes de gris.

 

Si tu as Light Room, il y a le même principe et ça fonctionne mieux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci à tous pour les conseils 

je posterai une nouvelle version dans la semaine une fois modifiée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Xavier11100 a dit :

Merci à tous pour les conseils 

je posterai une nouvelle version dans la semaine une fois modifiée 

Dans Luminar AI, je te suggère de faire un essai en choisissant :  "Paysage simple" et ensuite "Exposition longue"

En deux clics cela devrait améliorer l'image. 😉

Avec cette méthode, on peut effectivement améliorer les choses, mais ça n'aide pas à progresser dans le post-traitement, pour cela il faut rechercher les tutoriels ad hoc sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Xavier11100 j'ai fait des essais sur ta photo , le voile je l'ai supprimé avec des corrections locale LR  , mais le bruit c'est déjà plus compliqué , mais pas impossible , je n'ai que le jpeg et pas le raw  , donc moins de facilitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Skeudenner a dit :

Dans Luminar AI, je te suggère de faire un essai en choisissant :  "Paysage simple" et ensuite "Exposition longue"

En deux clics cela devrait améliorer l'image. 😉

Avec cette méthode, on peut effectivement améliorer les choses, mais ça n'aide pas à progresser dans le post-traitement, pour cela il faut rechercher les tutoriels ad hoc sur internet...

Salut @Skeudenner je n ai pas la version AI mais la 4 il n’y a pas les onglets dont tu parles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, koi a dit :

@Xavier11100 j'ai fait des essais sur ta photo , le voile je l'ai supprimé avec des corrections locale LR  , mais le bruit c'est déjà plus compliqué , mais pas impossible , je n'ai que le jpeg et pas le raw  , donc moins de facilitées

Merci de t y être penché je posterai un nouvelle version dans 2/3 jours pour voir ce que ça donne avec luminar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...