Jump to content

Recommended Posts

Ne manque que l'odeur !

Avant gout des vacances 😋

il y a 10 minutes, PtiPoison a dit :

Il enfume tout le camping ... et il a le look

Tu as ajouté un peu d'accentuation, de netteté ? belle prise

@PtiPoison le traitement est fait en local avec Gimp, sur un jpeg, en utilisant les masques de calques pour sélectionner seulement la fumée et le gus. Ensuite, le noir et blanc est obtenu avec Lightzone.

Sur le fichier en 3000x2000, qui est déjà une réduction de l'original, la chemise du bonhomme ne croustille pas. C'est seulement en 1000px qu'on a cet aspect.

La photo est très sympa et le traitement noir et blanc bien fait. Cependant entre les motifs de la chemise et les cheveux "électriques" du personnage ça picote un peu les yeux.

il y a 48 minutes, Andre_33 a dit :

@PtiPoison le traitement est fait en local avec Gimp, sur un jpeg, en utilisant les masques de calques pour sélectionner seulement la fumée et le gus. Ensuite, le noir et blanc est obtenu avec Lightzone.

Sur le fichier en 3000x2000, qui est déjà une réduction de l'original, la chemise du bonhomme ne croustille pas. C'est seulement en 1000px qu'on a cet aspect.

merci pour ton explication 

il y a 2 minutes, Germanicus a dit :

Bien vu ! 

C'est Buffalo Bill qui grille son bison... 

C'est André Pascual , il a oublié d'aller chez le coiffeur ! les noirs sont vachement bouchés ? 

il y a 1 minute, Romaric a dit :

C'est André Pascual , il a oublié d'aller chez le coiffeur ! les noirs sont vachement bouchés ? 

"Boucher" tu veux dire... 🤭

Il y a 2 heures, Romaric a dit :

@Romaric Ce mec, ce n'est pas moi

Et les noirs sont volontairement  laissés ainsi. Comme dit plus haut, seuls la fumée et le gus sont traités

Bien cadré ,belle photo, mais en ce qui concerne ton NB, chez moi sur l'écran il apparait plutôt un peu vers le sépia et le blanc pour la fumée..comme s'il y avait eu deux traitements différents et ciblés;

Cet homme aux allures de  ''buffalo Bill'' est bien placé par rapport au vent il se protège de la fumée de grillade.. et je participerai bien à cette petite festivité..😋

il y a 1 minute, Andre_33 a dit :

@Romaric Ce mec, ce n'est pas moi

Et les noirs sont volontairement  laissés ainsi. Comme dit plus haut, seuls la fumée et le gus sont traités

Oups, je viens de voir ta réponse pour le traitement on a du poster en même temps...😄

Un rendu qui me rappelle les tirages argentiques sur papier ivoire  de ma jeunesse . Les basses lumières sont un choix que je respecte car effectivement cela renforce la présence de la fumée et la chevelure de Buffalo Bill 

C'est très bien capté et cadré ça. Bravo. 

J'apprécie également beaucoup le traitement.