April 7, 20214 yr Il enfume tout le camping ... et il a le look Tu as ajouté un peu d'accentuation, de netteté ? belle prise
April 7, 20214 yr Author il y a 10 minutes, PtiPoison a dit : Il enfume tout le camping ... et il a le look Tu as ajouté un peu d'accentuation, de netteté ? belle prise @PtiPoison le traitement est fait en local avec Gimp, sur un jpeg, en utilisant les masques de calques pour sélectionner seulement la fumée et le gus. Ensuite, le noir et blanc est obtenu avec Lightzone. Sur le fichier en 3000x2000, qui est déjà une réduction de l'original, la chemise du bonhomme ne croustille pas. C'est seulement en 1000px qu'on a cet aspect.
April 7, 20214 yr La photo est très sympa et le traitement noir et blanc bien fait. Cependant entre les motifs de la chemise et les cheveux "électriques" du personnage ça picote un peu les yeux.
April 7, 20214 yr il y a 48 minutes, Andre_33 a dit : @PtiPoison le traitement est fait en local avec Gimp, sur un jpeg, en utilisant les masques de calques pour sélectionner seulement la fumée et le gus. Ensuite, le noir et blanc est obtenu avec Lightzone. Sur le fichier en 3000x2000, qui est déjà une réduction de l'original, la chemise du bonhomme ne croustille pas. C'est seulement en 1000px qu'on a cet aspect. merci pour ton explication
April 7, 20214 yr il y a 2 minutes, Germanicus a dit : Bien vu ! C'est Buffalo Bill qui grille son bison... C'est André Pascual , il a oublié d'aller chez le coiffeur ! les noirs sont vachement bouchés ?
April 7, 20214 yr il y a 1 minute, Romaric a dit : C'est André Pascual , il a oublié d'aller chez le coiffeur ! les noirs sont vachement bouchés ? "Boucher" tu veux dire... 🤭
April 7, 20214 yr il y a 4 minutes, Germanicus a dit : "Boucher" tu veux dire... 🤭 C'eût été mieux , c'est vrai !
April 7, 20214 yr Author Il y a 2 heures, Romaric a dit : C'est André Pascual , il a oublié d'aller chez le coiffeur ! les noirs sont vachement bouchés ? @Romaric Ce mec, ce n'est pas moi Et les noirs sont volontairement laissés ainsi. Comme dit plus haut, seuls la fumée et le gus sont traités
April 7, 20214 yr Bien cadré ,belle photo, mais en ce qui concerne ton NB, chez moi sur l'écran il apparait plutôt un peu vers le sépia et le blanc pour la fumée..comme s'il y avait eu deux traitements différents et ciblés; Cet homme aux allures de ''buffalo Bill'' est bien placé par rapport au vent il se protège de la fumée de grillade.. et je participerai bien à cette petite festivité..😋
April 7, 20214 yr il y a 1 minute, Andre_33 a dit : @Romaric Ce mec, ce n'est pas moi Et les noirs sont volontairement laissés ainsi. Comme dit plus haut, seuls la fumée et le gus sont traités Oups, je viens de voir ta réponse pour le traitement on a du poster en même temps...😄
April 7, 20214 yr Un rendu qui me rappelle les tirages argentiques sur papier ivoire de ma jeunesse . Les basses lumières sont un choix que je respecte car effectivement cela renforce la présence de la fumée et la chevelure de Buffalo Bill
April 7, 20214 yr Author Merci pour vos avis et /ou appréciations : @nino-bdx @paced @Romaric @Germanicus @PtiPoison @YannickBac @pgmur @koi
April 7, 20214 yr il y a 2 minutes, Andre_33 a dit : Merci pour vos avis et /ou appréciations : @Romaric Fallait pas , je suis taquin avec toi !
April 7, 20214 yr C'est très bien capté et cadré ça. Bravo. J'apprécie également beaucoup le traitement.