Aller au contenu

La grillade


Andre_33
Messages recommandés
 

ha oui , la cote de boeuf cuit , un bon cliché avec un bon pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 10 minutes, PtiPoison a dit :

Il enfume tout le camping ... et il a le look

Tu as ajouté un peu d'accentuation, de netteté ? belle prise

 

@PtiPoison le traitement est fait en local avec Gimp, sur un jpeg, en utilisant les masques de calques pour sélectionner seulement la fumée et le gus. Ensuite, le noir et blanc est obtenu avec Lightzone.

Sur le fichier en 3000x2000, qui est déjà une réduction de l'original, la chemise du bonhomme ne croustille pas. C'est seulement en 1000px qu'on a cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La photo est très sympa et le traitement noir et blanc bien fait. Cependant entre les motifs de la chemise et les cheveux "électriques" du personnage ça picote un peu les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 48 minutes, Andre_33 a dit :

@PtiPoison le traitement est fait en local avec Gimp, sur un jpeg, en utilisant les masques de calques pour sélectionner seulement la fumée et le gus. Ensuite, le noir et blanc est obtenu avec Lightzone.

Sur le fichier en 3000x2000, qui est déjà une réduction de l'original, la chemise du bonhomme ne croustille pas. C'est seulement en 1000px qu'on a cet aspect.

merci pour ton explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, Germanicus a dit :

Bien vu ! 

C'est Buffalo Bill qui grille son bison... 

C'est André Pascual , il a oublié d'aller chez le coiffeur ! les noirs sont vachement bouchés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, Romaric a dit :

C'est André Pascual , il a oublié d'aller chez le coiffeur ! les noirs sont vachement bouchés ? 

@Romaric Ce mec, ce n'est pas moi

Et les noirs sont volontairement  laissés ainsi. Comme dit plus haut, seuls la fumée et le gus sont traités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien cadré ,belle photo, mais en ce qui concerne ton NB, chez moi sur l'écran il apparait plutôt un peu vers le sépia et le blanc pour la fumée..comme s'il y avait eu deux traitements différents et ciblés;

Cet homme aux allures de  ''buffalo Bill'' est bien placé par rapport au vent il se protège de la fumée de grillade.. et je participerai bien à cette petite festivité..😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Andre_33 a dit :

@Romaric Ce mec, ce n'est pas moi

Et les noirs sont volontairement  laissés ainsi. Comme dit plus haut, seuls la fumée et le gus sont traités

 

Oups, je viens de voir ta réponse pour le traitement on a du poster en même temps...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un rendu qui me rappelle les tirages argentiques sur papier ivoire  de ma jeunesse . Les basses lumières sont un choix que je respecte car effectivement cela renforce la présence de la fumée et la chevelure de Buffalo Bill 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est très bien capté et cadré ça. Bravo. 

J'apprécie également beaucoup le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien vu, c'est le petit fils de Buffalo 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...