Aller au contenu

Mésange charbonnière à la sortie du bain


Manon
Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui la photo de cette petite mésange qui revenait de séance de trempette.

Exifs : 1/500 sec. f/4,8 200 mm ISO 1250

Bon dimanche à tous !

Mésange-charbonnière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Encore une belle photo. Tu maitrise la technique et aucun petit piaf ne peut t'échapper ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, YannickBac a dit :

Encore une belle photo. Tu maitrise la technique et aucun petit piaf ne peut t'échapper ! 

C'est clair!! car à 200 mm tu as du t approcher vachement à moins que tu aies cropé beaucoup mais vu la qualité ça m étonnerait !!

C' est quoi ton secret ? tu te déguises en oiseau ? 🤣

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

u te déguises en oiseau ? 🤣

Manon ne se déguise pas en oiseau. Elle EST un petit oiseau ! 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci beaucoup pour  ces premiers retours !

il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit :

C'est clair!! car à 200 mm tu as du t approcher vachement à moins que tu aies cropé beaucoup mais vu la qualité ça m étonnerait !!

C' est quoi ton secret ? tu te déguises en oiseau ? 🤣

@Xavier11100 Mon secret je dirais que c'est de vivre en ville ! Avec des oiseaux un peu moins peureux 🤣. Dès que je sors des parcs ce n'est pas la même histoire. Je confirme que j'étais assez proche sur cette photo. La mésange était sur un buisson juste à côté.

il y a 14 minutes, YannickBac a dit :

Encore une belle photo. Tu maitrise la technique et aucun petit piaf ne peut t'échapper ! 

@YannickBac Si seulement c'était le cas ! J'ai aussi beaucoup de ratés !

il y a 7 minutes, YannickBac a dit :

Manon ne se déguise pas en oiseau. Elle EST un petit oiseau ! 🤨

On en apprend vraiment tous les jours ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Manon a dit :

 

@Xavier11100 Mon secret je dirais que c'est de vivre en ville ! Avec des oiseaux un peu moins peureux 🤣. Dès que je sors des parcs ce n'est pas la même histoire. Je confirme que j'étais assez proche sur cette photo. La mésange était sur un buisson juste à côté.

 

Oui pas faux j ai vécu en Angleterre quelques années là bas les écureuils venaient te manger dans la main littéralement !! Ici ils te voient arriver a 50 m ils se barrent 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Oui pas faux j ai vécu en Angleterre quelques années là bas les écureuils venaient te manger dans la main littéralement !! Ici ils te voient arriver a 50 m ils se barrent 🤨

Oui c'est exactement ça ! J'ai aussi vécu à côté de Londres, c'est assez hallucinant ! A Toulouse c'est un peu pareil, on peut parfois leur donner à manger car ils viennent réclamer aux pieds des gens (dans l'un des deux parcs dans lesquels je vais). Dans l'autre ils sont plus farouches, ça met un peu plus de défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca change que de les voir dans toute leur splendeur, belle photo car pas facile de faire ressortir leur regard. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une belle et bonne photographie de cet oiseau avec un très bon rendu sur son plumage. 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement réussi, juste la feuille floue devant la branche qui dérange un peu le regard. Joli bokeh et bien nette.  Bravo ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Une prise de vue bien cadrée et la netteté permet d'apprécier les détails du plumage encore mouillé après le bain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...