Aller au contenu

trois d'un seul coup


nino-bdx
Messages recommandés

Bonjour; pour @mnouchka une image qui réunit  trois façons de photographier le verre : sur fond blanc, sur fond noir et un mix des deux . Tout cela a été fait en une seule prise de vue et bien sûr sans montage photo, ce qui était mon challenge cette fois-ci .

J'explique

- une source de lumière placée derrière avec un  flash qui  éclaire une grande feuille de papier calque

- le fond est une feuille de carton mousse noir de la taille exacte du champ de cadrage de l'appareil photo et découpée comme on le voit sur la photo afin de réunir trois façons de photographier le verre

- une vitre noire pour le reflet 

- pas mal de temps pour trouver la bonne découpe et le réglage de tout ça .

Et voilà ! 

 

PMGP2317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Parfaitement réalisé et graphiquement superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un beau travail de préparation , de lumière , pour moi ce qui est dommage c'est que les reflets sont coupés  , certes tu as équilibré la coupe , mais quand même ils manque a ta prise de vue , attention ce n'est que mon appréciation , car c'est tout de même , une très belle réalisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 22 minutes, koi a dit :

c'est un beau travail de préparation , de lumière , pour moi ce qui est dommage c'est que les reflets sont coupés  , certes tu as équilibré la coupe , mais quand même ils manque a ta prise de vue , attention ce n'est que mon appréciation , car c'est tout de même , une très belle réalisation 

Oui, je suis d'accord mais ma vitre teintée était trop petite , sinon ça marchait pour un format carré . En fait la découpe du fond a demandé une précision de l'ordre du millimètre pour que les effets fonctionnent . Je ne dis pas combien de temps j'ai passé pour trouver la solution entre la hauteur, la largeur  des découpes et le positionnement des verres, et donc la géométrie de la chose était imposée par tout ça en veillant à ce que ça rentre dans le cadre ... (l'unité de temps est la dizaine d'heures)

Merci pour ton appréciation .

Merci @Charrac , mais comme je l'ai dit c'est une seule image, pas de montage photo 

Merci beaucoup @YannickBac et à toi aussi @Vince84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment du bon boulot, très bien pensé et photographié.

(j'aurais bien vu les reflets entiers des verres, mais je comprends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wahou, quelle maitrise et quelle patience, bravo à toi.

La partie centrale est sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Du super beau boulot, j'admire la clarté et la limpidité des liquides et verres !

Net, propre et sans bavures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau boulot de studio , bravo pour le centrage parfait du verre central et son effet très réussi sur le pied 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très bon boulot, le rendu sur les verre est excellent, les couleurs sont belles, c'est très visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est de l'excellent travail ça, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle réalisation, bien pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 6 heures, nino-bdx a dit :

Oui, je suis d'accord mais ma vitre teintée était trop petite , sinon ça marchait pour un format carré . En fait la découpe du fond a demandé une précision de l'ordre du millimètre pour que les effets fonctionnent . Je ne dis pas combien de temps j'ai passé pour trouver la solution entre la hauteur, la largeur  des découpes et le positionnement des verres, et donc la géométrie de la chose était imposée par tout ça en veillant à ce que ça rentre dans le cadre ... (l'unité de temps est la dizaine d'heures)

 

Je retrouve bien là toute ta minutie, ton souci du détail et cette belle gestion de la lumière, beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci pour cette dédicace! J'adore, malgré les reflets blablabla... Mais on joue pas dans la même catégorie, là!!!😉 J'aime aussi particulièrement le verre du milieu... Je vais quand même aller voir ton post dans technique photographique... Je crois que j'ai bien compris tes conseils techniques, donc au milieu, c'est de l'eau? Le fond noir rend superbement bien aussi, et les trois ensemble, belle idée! Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Andre_33 a dit :

On ne l'avait pas déjà vue, celle-là?

En tout cas, c'est bien mis en scène et bien réalisé

 

 

oui une image relativement ancienne que j'ai posté ailleurs ou peut-être même ici 

Il y a 3 heures, mnouchka a dit :

Merci pour cette dédicace! J'adore, malgré les reflets blablabla... Mais on joue pas dans la même catégorie, là!!!😉 J'aime aussi particulièrement le verre du milieu... Je vais quand même aller voir ton post dans technique photographique... Je crois que j'ai bien compris tes conseils techniques, donc au milieu, c'est de l'eau? Le fond noir rend superbement bien aussi, et les trois ensemble, belle idée! Encore merci!

Oui, au milieu c'est de l'eau pure (en fait pour les deux autres c'est de l'eau teintée)

Merci à vous deux pour avoir porté de l'intérêt à cette image .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...