Posté(e) 12 avril 20215 a Rainette aux yeux rouges Agalychnis callidryas La Rainette aux yeux rouges est une espèce présente tout au long de la mer des Caraïbes, et plus particulièrement au Bélize, en Colombie, au Guatemala, au Honduras, au Mexique, au Nicaragua, au Panama et bien sûr au Costa Rica.. Elle vit la nuit et possède une parfaite vision nocturne ; elle a un iris noir vertical. La journée, elle reste généralement immobile afin de se fondre dans le paysage, sa couleur la rendant particulièrement difficile à repérer parmi le feuillage. En effet, il s’agit d’une espèce arboricole, c’est-à-dire qu’elle vit dans les arbres et les plantes, et ne descend que très rarement au sol. Afin de ne pas se faire remarquer, elle ferme ses grands yeux, en les rentrant à l’intérieur de son crâne, et couvre la partie bleutée de ses flancs à l’aide de ses pattes arrière. Elle utilise alors ses pattes avant pour se fixer à une feuille, ou une branche, et devient une ventouse vivante. L'image a été réalisée au cœur de la forêt tropicale du Costa Rica, dans la pénombre à 3600 ISO, d'où la présence de bruit. Je préfère le bruit au coup de flash...
Posté(e) 12 avril 20215 a Jolie prise de ce petit animal aux belles couleurs. Bravo ! Modifié 12 avril 20215 a par Jakez
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Superbe cliché tout y est c'est Top Merci @Photographiesjpf pour ton passage et ton commentaire.
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Superbe photo de cette grenouille, bravo ! Et merci pour les explications. Merci @Nikita pour ton passage et ton appréciation. Au regard des conditions de la prise de vue, le résultat est satisfaisant.
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur il y a 55 minutes, Jakez a dit : Jolie prise de ce petit animal aux belles couleurs. Bravo ! Merci @Jakez pour ton commentaire. C'est vrai que dame Nature nous réserve de belles surprises !
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur il y a 17 minutes, Germanicus a dit : Bah... 3600 iso, ça reste très correct 👍 Merci @Germanicus pour ton commentaire. À ce niveau d'ISO cela demande un petit peu de travail pour éviter qu'il y ait trop de bruit. 😉
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur il y a 4 minutes, PtiPoison a dit : Belle prise, quelles couleurs ces petites grenouilles... Merci @PtiPoison pour ton arrêt sur cette image et ton appréciation. C'est dans la continuité du rouge, après le ara, la grenouille, entamerais-je une vocation animalière ? 🤔😃
Posté(e) 12 avril 20215 a Un angle de prise de vue bien choisi pour mettre en valeur cette jolie petite grenouille . Je n'aurais pas pensé que même dans la pénombre on puisse avoir des ombres si dures, comme quoi la lumière nous réserve toujours des surprises (à moins que ce soit le résultat de l'éclairage avec une lampe frontale)
Posté(e) 12 avril 20215 a Elle est super prise cette grenouille ! et le grain n'est pas gênant du tout. Mais on devine ( ? ) tout de même un éclairage assez violent ?
Posté(e) 12 avril 20215 a Superbe photo avec un texte qui nous donnent tout les renseignements sur cette rainette Bravo et la montée en iso ne me gêne pas du tout Dominique
Posté(e) 12 avril 20215 a C'est frappant de voir une image de cette grenouille , sur le coup je me demandais si ce n'était pas un jouet avec une telle apparence , très belle image
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : Un angle de prise de vue bien choisi pour mettre en valeur cette jolie petite grenouille . Je n'aurais pas pensé que même dans la pénombre on puisse avoir des ombres si dures, comme quoi la lumière nous réserve toujours des surprises (à moins que ce soit le résultat de l'éclairage avec une lampe frontale) Merci @nino-bdx pour ton arrêt sur cette image et commentaire. Il n'y avait que la lumière ambiante, pas de lampe frontale. 😉
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur Il y a 3 heures, GG34 a dit : Elle est super prise cette grenouille ! et le grain n'est pas gênant du tout. Mais on devine ( ? ) tout de même un éclairage assez violent ? Merci @GG34 pour ton passage et ton commentaire. Il n'y avait que la lumière ambiante. 😉
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur Il y a 3 heures, Noliot a dit : Superbe photo avec un texte qui nous donnent tout les renseignements sur cette rainette Bravo et la montée en iso ne me gêne pas du tout Dominique Merci pour ton passage et ton appréciation.
Posté(e) 12 avril 20215 a Auteur Il y a 2 heures, Bernard a dit : C'est frappant de voir une image de cette grenouille , sur le coup je me demandais si ce n'était pas un jouet avec une telle apparence , très belle image Merci @Bernard d'être passé voir la grenouille, et pour ton commentaire bien sympathique.
Posté(e) 13 avril 20215 a Allez photographier une grenouille dans la forêt tropicale du Costa Rica on est plus dans l'amateurisme là et vu la qualité de l'image les 3600 iso semblaient un excellent compromis et le léger bruit...on s'en fout! En tout cas bravo pour ce cliché particulièrement réussie.
Créer un compte ou se connecter pour commenter