Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à prendre ce bihoreau gris à l'endroit que je ciblais depuis des mois, au moment où je m'y attendais le moins. J'en avais déjà vu il y a quelques années lorsque je ne faisais pas encore de photo (ils étaient trois alignées sur cette même branche, avec une belle lumière matinale, mais je ne vais pas trop en demander).

Le problème avec ces oiseaux, c'est que je les trouve souvent cachés derrière des branches. Donc j'ai rarement un résultat convaincant.

Je vous souhaite une belle soirée !

Bihoreau-gris.jpg

Les branches font un cadre magnifique à cet oiseau... Si on ajoute à ça une photographe talentueuse, c'est top ! 👍

il y a 1 minute, Germanicus a dit :

Les branches font un cadre magnifique à cet oiseau... Si on ajoute à ça une photographe talentueuse, c'est top ! 👍

C'est beaucoup trop gentil ça merci beaucoup @Germanicus !

Je rejoins l'avis de Caius Julius, les branches font un super cadre au sujet. Très bien réalisé. 👏

il y a 7 minutes, Manon a dit :

C'est beaucoup trop gentil ça merci beaucoup @Germanicus !

Non, je suis sincère... Même si je ne pratique pas l'animalier, je m'esbaudis devant tes photos... Comme quoi, le talent n'attend pas le nombre des années... 

Edited by Germanicus

il y a 4 minutes, Germanicus a dit :

Non, je suis sincère... Même si je ne pratique pas l'animalier, je m'esbaudis devant tes photos... Comme quoi, le rallient n'attends pas le nombre des années... 

Et je suis ravie qu'elles te plaisent ! Merci beaucoup !

il y a 5 minutes, Macropixels a dit :

Je rejoins l'avis de Caius Julius, les branches font un super cadre au sujet. Très bien réalisé. 👏

Merci à toi aussi @Macropixels !

très belle photo !

Comme deja dit par @Germanicus le cadre fait par les branches est un vrai plus sur cette image.

L'oiseau est net, bien en lumière, on profite de détails comme cette plume sur la tête (qui doit avoir un nom surement) , un bel oiseau que je découvre grace  a cette belle photo.

il y a 18 minutes, Germanicus a dit :

je m'esbaudis devant tes photos

Je m'attendais au verbe "espanter" venant d'un Carcassonnais 😋 

il y a 1 minute, laurent74 a dit :

très belle photo !

Comme deja dit par @Germanicus le cadre fait par les branches est un vrai plus sur cette image.

L'oiseau est net, bien en lumière, on profite de détails comme cette plume sur la tête (qui doit avoir un nom surement) , un bel oiseau que je découvre grace  a cette belle photo.

Je m'attendais au verbe "espanter" venant d'un Carcassonnais 😋 

Merci beaucoup @laurent74 pour ton passage et pour ton gentil commentaire. Je ne sais pas comment cette plume s'appelle, mais en tout cas, après une rapide recherche, j'ai trouvé que c'est en période de reproduction que les adultes ont deux plumes blanches sur la tête. C'était l'info du soir ! 😂

Dés qu'il y a du plumage blanc et de la lumière ça devient difficile de doser. Tu as fait ça très bien et dans un cadre superbe. 

SUPERBE 😃😃

Bravo pour la compo  , bravo pour la netteté  , bravo pour le partage  ,

chapeau bas mademoiselle ou Madame 

Dominique 

Chapeau bas car le Bihoreau ne se laisse que très peu photographier, souvent caché à l'abris des regards il est extraordinaire à observer, un vrai acrobate dans les branches. superbe cliché de ce beau mâle.

Je rejoins les commentaire de @Gups ci-dessus, cet oiseau sort surtout au lever du jour et au coucher de soleil pour se nourrir, dans la journée il se montre très discret alors sur ce coup là tu t'en sors très bien avec un arrière plan qui le met en valeur.

Jean-Pierre

Je rejoins les commentaires précédents sur les qualités de cette image. Bravo. Le plus difficile, au-delà de l'approche, est certainement la gestion de la lumière. Alors bravo. En plus, tu prends à 200 mm à 1/125, c'est limite suivant la distance et ton assise. Petite question, pourquoi pas une mesure spot pour ce genre de cliché ?

Pour moi aussi, c'est une très bonne photographie animalière. D'autant plus que c'est un oiseau que l'on ne voit pas tous les jours sur le forum. 

Tout est réussis et bien joli dans cette photo , cadrage, expo , netteté , bokeh et bien sur le sujet  👍