Jump to content

Le premier de l'année ... + Ajout

Recommended Posts

Voici une photo sans prétention de mon premier papillon de l'année, le fond n'est pas superbe mais étant un peu limité niveau photo en ce moment je ne fais pas mon difficile lorsqu'une occasion se présente.

VHA08204.jpg

c'est une bonne prise de vue , pour chipoté et faire une remarque , je dirais que , l'aile est un peu trop bord cadre , mais c'est vraiment pour chipoter , une belle netteté

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Profite, ça ne va pas durer. :D 

Oui autant en profiter alors ;) 

Il y a 3 heures, Germanicus a dit :

Sympa ce pap'... 👍

Merci

Bonne composition et la netteté est bien présente , l'arrière-plan est très lumineux mais tu n'y pouvais rien ... Pour le premier pap de l'année c'est très bon

Comme je te comprends ! Avec un peu de chance, j'en verrai demain des papillons, je pars à la chasse ! 😀

Ton papillon est bien net et j'apprécie la posture dans laquelle tu l'as photographié. Sinon, un peu serré dans le cadre à mon goût.

Portrait serré à la Porte-Poisse, mais très bonne netteté là où il faut, donc tout bon.

@Jakez, @nino-bdx, @Marmotte32 et @Caro merci beaucoup à vous pour ces retours positifs et encourageant.

Pour le cadrage comme le dit @Caro c'est du Porte-Poisse, j'aime les cadrages serrés et je l'assume mais je comprends tout à fait que cela puisse gêner ou déplaire. ; mais comme je ne suis pas totalement obtus (quoique) je vous en propose une version moins serrée et au format carré :

VHA08204-1.jpg

• Porte-Poisse changed the title to Le premier de l'année ... + Ajout

Préférence pour la deuxième version .

Je pense que tout les amateurs de macro et de proxy attendent avec impatience un réchauffement pour enfin voir papillons et autres insectes 

Dominique 

Merci @Marmotte32 d'avoir pris le temps de revenir par ici et pour ton retour sur cette seconde version.

Merci @Noliot pour ton passage et ton avis, et oui vivement que ça se réchauffe et également que l'on soit un peu plus libre d'aller et venir comme il nous sied.