Aller au contenu

Petit moineau


zoom50
Messages recommandés

Par temps couvert et derrière la vitre. C'est juste un essai pour voir à quel niveau iso ça reste correcte après recadrage. Le cerisier a ramassé un coup de gel. 

DSCF6903-oiseau2.jpg

Modifié par zoom50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle prise de cette fauvette à tête noire (sauf erreur) surtout à travers une vitre, aucuns reflets 😉.  Coté iso c'est correct, ceci dit le fonds est clair le bruit se voit plus sur un fonds sombre.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai failli ne pas le voir tant sa couleur s'accorde à celle de la branche d'arrière-plan.

Mais en fait, il est super-net,  Belle prise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bien capté ! 

C 'est clair ton cerisier ile morflé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je la trouve superbe cette photo. Elle ne supporterait sans doute pas un agrandissement de 8 m x 12 m mais comme ça elle est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne netteté sur cette petite fauvette , 500 iso c'est tout a fait correct , moi je fais toutes mes photos animalière a 500 iso auto , bloqué , ce qui veut dire qu'il ne montera jamais plus haut , avec priorité ouverture , ce qui me permet de gérer mes bokeh , tout en gérant la vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très nette et piqué!

Belle prise de ce piaf qui te surveille du coin de l'oeil 😄 

Très belle photo.

 

il y a 21 minutes, koi a dit :

moi je fais toutes mes photos animalière a 500 iso auto , bloqué , ce qui veut dire qu'il ne montera jamais plus haut , avec priorité ouverture , ce qui me permet de gérer mes bokeh , tout en gérant la vitesse 

Pour quelle raison tu ne montes pas plus haut que 500 Iso ? a cause du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, laurent74 a dit :

Très nette et piqué!

Belle prise de ce piaf qui te surveille du coin de l'oeil 😄 

Très belle photo.

 

Pour quelle raison tu ne montes pas plus haut que 500 Iso ? a cause du bruit ?

j'ai mon iso bloqué a 500 et ma vitesse max bloqué a 600 , je suis en priorité ouverture , ce qui me permet d'avoir mon rapport focale ouverture , toujours correct car suis animalier donc téléobjectif , si je mets 500 iso , c'est que quand j'ouvre mon diaph ma vitesse monte , et mon iso descend , si je ferme , mon iso va monté mais pas plus que 500 iso , ma vitesse va diminuer , tres pratique si tu as un animal qui bouge pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires. Il est vrai qu'à 500 iso par un temps couvert, c'est le maxi, à 800 c'est pas top. Le problème est que mon zoom à une faible ouverture, je ne peux pas me permettre de monter trop haut en iso. Bon weekend à tout le monde.

Modifié par zoom50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, koi a dit :

j'ai mon iso bloqué a 500 et ma vitesse max bloqué a 600 , je suis en priorité ouverture , ce qui me permet d'avoir mon rapport focale ouverture , toujours correct car suis animalier donc téléobjectif , si je mets 500 iso , c'est que quand j'ouvre mon diaph ma vitesse monte , et mon iso descend , si je ferme , mon iso va monté mais pas plus que 500 iso , ma vitesse va diminuer , tres pratique si tu as un animal qui bouge pas 

Ok, je pense avoir compris ta technique, que je vais tester d'ailleurs car c'est toujours bon d'essayer d'autres façon de faire que celles pour lesquelles ont a l'habitude.

Par contre comment gères-tu la situation quand tu manques de lumière, ouvert en grand et iso maxi (donc a 500 Iso) ? 

Car personnellement c'est une situation qui se présente très souvent, et a 600mm f5,6 il n'est pas rare que les 800 ou 1600 iso soient nécessaire pour permettre une vitesse suffisamment élevée afin de ne pas avoir de flou non souhaité!

 

il y a une heure, zoom50 a dit :

Merci pour vos commentaires. Il est vrai qu'à 500 iso par un temps couvert, c'est le maxi, à 800 c'est pas top. Le problème est que mon zoom à une faible ouverture, je ne peux pas me permettre de monter trop haut en iso. Bon weekend à tout le monde.

On peut difficilement avoir un avis avec la version forum, mais il me semble bien que la tu peux aller bien plus loin en ISO avant que ca deviennent "moche" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vitres sont bien propres chez toi car on ne s'en rend pas compte !  Belle netteté sur l'oiseau tout mignon et il est bien placé dans l'image . Avec ton Fuji ou un 5 D on peut sans problème monter à 800 et même 1600 isos , si l'expo est bonne le bruit va être à peine perceptible et facilement rattrapable au cas où ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@laurent74

Ok, je pense avoir compris ta technique, que je vais tester d'ailleurs car c'est toujours bon d'essayer d'autres façon de faire que celles pour lesquelles ont a l'habitude.

Par contre comment gères-tu la situation quand tu manques de lumière, ouvert en grand et iso maxi (donc a 500 Iso) ? 

Car personnellement c'est une situation qui se présente très souvent, et a 600mm f5,6 il n'est pas rare que les 800 ou 1600 iso soient nécessaire pour permettre une vitesse suffisamment élevée afin de ne pas avoir de flou non souhaité!

tu peux si tu veux bloquer a 800 iso ou 1600 si ton ap donne de bon résultat , moi je mets 500 car je peux ouvrir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La suite sur l'iso et merci encore à toutes et tous.

Le choix de la limite iso et en fonction de son matériel ( boitier+ objectif) . Pour moi, si j'utilise le Fuji 50-230 mm 1:4.5-6.7, à 800 iso par temps couvert, c'est la catastrophe, le bruit est trop présent, 500 iso c'est sa limite si l'on recadre pas trop serré.

Le choix de la limite iso dépend aussi du choix de la vitesse, si l'on photographie des sujets mobiles, dans certaine condition de faible lumière il faudra bien monter en iso et là on risque de tomber dans le piège du bruit. Moralité, en fonction du matos, il faudra tester sa limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 5 minutes, Germanicus a dit :

Belle photo je trouve...tout simplement...

Idem tout simplement une belle photo d'un très beau oiseau 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...