Jump to content

Recommended Posts

Chaud de trouver un titre original... du coup je pose celui là, tant pis. :D

Pour la photo, c'est une réfraction. Enfin, trois. 🙃
J'aime beaucoup cette photo issue d'une série car les gouttes sont entièrement réfractées (sais pas si ça se dit comme ça) et j'ai l'impression que ce sont des objets distincts. ❤️ 
Je suis sur de la super-macro dans ce cas précis, le rapport de grossissement étant de environ 3:1 , la fleur est une pâquerette et les gouttes sont de la rosée matinale. ^^ 

Pour les exifs:

• Canon EOS 7D Mark II
  • Canon MP-E65mm f/2.8 au RG 3:1
  • Flash YN24EX (+1L)
  • ƒ/8.0
  • 1/200 à main levée
  • Iso 500

_AF_9093.jpg

Edited by Macropixels

Belle précision avec la fleur concernée en fond d'image, quand au terme de "réfraction" il me semble tout a fait approprié à moi.

bien réalisé , un exercice qui demande de la préparation , j'ai déja fait , il y a longtemps ce genre de photo , mais avec des monuments , il faut tout un matos , pipette , de l'eau bien sur , trépied , et surtout beaucoup beaucoup d'essais pour trouver le bon angle , pour mettre le sujet au bon endroit dans la goute 

c'est bien réussis bravo

C'est déjà très bien d'arriver à avoir un sujet net avec le MP E mais arriver à trouver 3 gouttes placées sur le même plan focal avec une si grande précision ça tient de l'exploit ! Oui, on dirait que les pâquerettes sont prisonnières des gouttes, c'est du grand art bravo ! 

J'adore, on dirait des presse-papier de Murano !

Beau boulot pour avoir les 3 gouttes nettes ainsi que leur reflet.

Super prise avec ces trois gouttes parfaitement nette.

Bien mis en boite.

il y a une heure, Caro a dit :

J'adore, on dirait des presse-papier de Murano !

Beau boulot pour avoir les 3 gouttes nettes ainsi que leur reflet.

Non le Murano c'est bien plus moche  et plus kitch 🤣

Un très grand merci à tous pour vos commentaires. ;)

Il y a 9 heures, nino-bdx a dit :

C'est déjà très bien d'arriver à avoir un sujet net avec le MP E mais arriver à trouver 3 gouttes placées sur le même plan focal avec une si grande précision ça tient de l'exploit ! Oui, on dirait que les pâquerettes sont prisonnières des gouttes, c'est du grand art bravo ! 

La légende ne raconte pas le nombre tout aussi impressionnant de photos ratées avant d'en obtenir une seule comme celle là. lol 
Si mes souvenirs sont justes, ce jour là j'ai fais dans les 200 photos de cette pâquerette dans diverses gouttes autour, et j'en ai publié 3 ....