Aller au contenu

Perles florales


Messages recommandés

Chaud de trouver un titre original... du coup je pose celui là, tant pis. :D

Pour la photo, c'est une réfraction. Enfin, trois. 🙃
J'aime beaucoup cette photo issue d'une série car les gouttes sont entièrement réfractées (sais pas si ça se dit comme ça) et j'ai l'impression que ce sont des objets distincts. ❤️ 
Je suis sur de la super-macro dans ce cas précis, le rapport de grossissement étant de environ 3:1 , la fleur est une pâquerette et les gouttes sont de la rosée matinale. ^^ 

Pour les exifs:

  • Canon EOS 7D Mark II
  • Canon MP-E65mm f/2.8 au RG 3:1
  • Flash YN24EX (+1L)
  • ƒ/8.0
  • 1/200 à main levée
  • Iso 500

 

_AF_9093.jpg

Modifié par Macropixels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on dirait que tu as emprisonné des fleurs dans ces petites gouttes, c'est aussi beau que surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Belle précision avec la fleur concernée en fond d'image, quand au terme de "réfraction" il me semble tout a fait approprié à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

bien réalisé , un exercice qui demande de la préparation , j'ai déja fait , il y a longtemps ce genre de photo , mais avec des monuments , il faut tout un matos , pipette , de l'eau bien sur , trépied , et surtout beaucoup beaucoup d'essais pour trouver le bon angle , pour mettre le sujet au bon endroit dans la goute 

c'est bien réussis bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du travail de maître, elles sont comestibles et bien digestes. Bravo c'est super beau. 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà très bien d'arriver à avoir un sujet net avec le MP E mais arriver à trouver 3 gouttes placées sur le même plan focal avec une si grande précision ça tient de l'exploit ! Oui, on dirait que les pâquerettes sont prisonnières des gouttes, c'est du grand art bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'adore, on dirait des presse-papier de Murano !

Beau boulot pour avoir les 3 gouttes nettes ainsi que leur reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Super prise avec ces trois gouttes parfaitement nette.

Bien mis en boite.

il y a une heure, Caro a dit :

J'adore, on dirait des presse-papier de Murano !

Beau boulot pour avoir les 3 gouttes nettes ainsi que leur reflet.

Non le Murano c'est bien plus moche  et plus kitch 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Un très grand merci à tous pour vos commentaires. ;)

 

Il y a 9 heures, nino-bdx a dit :

C'est déjà très bien d'arriver à avoir un sujet net avec le MP E mais arriver à trouver 3 gouttes placées sur le même plan focal avec une si grande précision ça tient de l'exploit ! Oui, on dirait que les pâquerettes sont prisonnières des gouttes, c'est du grand art bravo ! 

La légende ne raconte pas le nombre tout aussi impressionnant de photos ratées avant d'en obtenir une seule comme celle là. lol 
Si mes souvenirs sont justes, ce jour là j'ai fais dans les 200 photos de cette pâquerette dans diverses gouttes autour, et j'en ai publié 3 .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Comme tout à été dit  , un seul mot  en ce qui me concerne :BRAVO 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...