Aller au contenu

Face to Face...


Sangly
Messages recommandés

Je viens de remonter une centaine de page et je ne l'ai pas vu alors j'en profite pour posté celui là qui avec quelques comparses retournaient un fourré à coup de gruiks et de boutoirs et que j'aurais bien voulu immortaliser tel quel mais le fourré était trop dense alors pas moyen de faire quelque chose de propre. Je passe donc mon chemin et le voilà qui déboule en trombe quelques mètres derrière moi, du coup un 180, genou à terre...clic...et voilà l'pépère!...ça n'a duré que quelques secondes car il n'a pas demandé son reste et a rejoint aussi sec les autres...

IMG_2558.JPG.0ec0e7f8e579bcae7903f3bcc8c7dbc0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit quand même faire un drôle d'effet de se trouver face à face.

Ta photo est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je te disais qu'avec ta musique tu allais les réveiller 🤣

Très bons réflexes et photo réussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle prise. On sent l'habitué qui a les bons reflex et les bons réglages. D'autre part, avec un pareil pseudo et un pareil avatar ce serait dommage ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sympa la photo surtout vu les conditions ,photo prise au débotté avec un modèle qui ne va pas prendre la pause pour te faire son plus joli sourire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Vite fait, mais bien fait. Bravo pour la capture et le courage d'affronter l'animal... J'ai toujours peur de me retrouver face à face lors de mes randonnées en foret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle image de cette rencontre fortuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

superbe rencontre et très belle photo de ce sanglier .

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique l'pépère ! très belle réussite à l'arrache, le bon réflex au bon moment, chapeau !

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yeah..... on doit pas se sentir hyper à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Flany a dit :

ça doit quand même faire un drôle d'effet de se trouver face à face.

Ta photo est très chouette.

Sur le coup...une bonne montée d'adrénaline surtout à cette distance et sans l'avoir vu à l'avance.

Merci de ton passage Flany

Il y a 3 heures, photoc a dit :

Quand je te disais qu'avec ta musique tu allais les réveiller 🤣

Très bons réflexes et photo réussie !

Haha!, vu le boxon qu'ils tapaient dans le fourré, ils l'étaient réveillé...Un vrai concert bien bourrin avec des gruiks à la pelle, comme j'aime quoi!

Merci de ta visite Photoc

Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

Très belle prise. On sent l'habitué qui a les bons reflex et les bons réglages. D'autre part, avec un pareil pseudo et un pareil avatar ce serait dommage ! 🙂

En effet, y'a un peu de tout ça à la fois...rien ne vaut l'expérience acquise sur le terrain et y'à encore pas mal de chemin à parcourir. Et oui, mon pseudo ainsi que l'avatar témoigne de l'affection que j'ai pour cet animal qui depuis des siècles brave les comportements humains les plus détestables...

Merci de ton passage YannickBac

 

Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Sympa la photo surtout vu les conditions ,photo prise au débotté avec un modèle qui ne va pas prendre la pause pour te faire son plus joli sourire.;)

Ah oui, le casting de trois plombes c'était pas son truc...il a déboulé, m'a vu, s'est figé, à grogné et s'est barré...Résultat...juste 2 photos, j'étais même pas sur d'avoir quelque chose de correct vu les circonstances, mais le Reflex ça a du bon.

 

Modifié par Sangly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce matin je suis tombé nez à nez avec un chevreuil en me promenant près de chez moi. J'avais l'appareil à la main... avec un objectif macro car l'instant d'avant j'étais en train d'essayer de prendre en photo une fleur. J'ai braqué l'appareil vers le chevreuil juste avant qu'il ne se mette à courir dans la forêt, j'ai déclenché, et... ben j'ai eu une photo complètement ratée, vous vous en doutez 🤣 alors franchement réussir à prendre en photo ce sanglier dans ces conditions là je suis vraiment admiratif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle prise de vue en instantané, je ne suis pas certain que j'aurais eu la présence d'esprit de viser et déclencher sur ce coup . En tout cas l'image est excellente, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

Dans le spontané et l'imprévu, il y a souvent de très belles images... "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill

Bien d'accord avec ton avis et celui de Stuart Mill dans une certaine mesure. J'en ai d'autres acquises dans ces circonstances et j'en tire une certaine fierté parce qu’elles échappent à la raison et ne trouvent de définition que dans le fait que "Mére nature fait parfois bien les choses"

Merci de ton passage Général

Il y a 2 heures, zoom50 a dit :

Vite fait, mais bien fait. Bravo pour la capture et le courage d'affronter l'animal... J'ai toujours peur de me retrouver face à face lors de mes randonnées en foret. 

Bah, y'a pas plus de courage que ça, c'est pas un lion juste un cochon...sauvage, haha!...Tu ne risques pas grand chose en fait, les sangliers fuient l'humain comme la peste c'est pour ça qu'ils sont difficiles à photographier...

Merci de ta visite zoom50

Il y a 2 heures, Macropixels a dit :

Yeah..... on doit pas se sentir hyper à l'aise

C'est quand je ne les vois pas que je ne suis pas à l'aise et en ce moment c'est la cas, depuis la fin de la chasse je ne vois que des ombres se glisser avec force entre deux fourrés et c'est très frustrant...

Merci de ta visite Macropixels

Koi, Photographiesjpf, Porte-Poisse, Guenole, Noliot, Jypegood, merci d'être venus faire un tour par ici et des coms sympas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, darko a dit :

ce matin je suis tombé nez à nez avec un chevreuil en me promenant près de chez moi. J'avais l'appareil à la main... avec un objectif macro car l'instant d'avant j'étais en train d'essayer de prendre en photo une fleur. J'ai braqué l'appareil vers le chevreuil juste avant qu'il ne se mette à courir dans la forêt, j'ai déclenché, et... ben j'ai eu une photo complètement ratée, vous vous en doutez 🤣 alors franchement réussir à prendre en photo ce sanglier dans ces conditions là je suis vraiment admiratif :)

hahaha!, je ne réussis pas non plus mes prises à chaque fois et peu importe les circonstances...Il y a quelques temps j'ai foiré un cerf à l’arrêt et dans de bonnes conditions tout simplement parce qu'au lieu de baisser les isos j'ai monté un max, résultat, un cerf shooté à plus de 25000 alors que 1600 était largement suffisant... Je te racontes pas la déception lorsque j'ai regardé l'image sur l'apn et constaté après coup mon erreur, entre temps le cerf n'était plus là. J'aurais eu deux têtes ce jour la je me serais mis un coup de boule!!

Merci de ta visite darko

il y a 50 minutes, nino-bdx a dit :

Belle prise de vue en instantané, je ne suis pas certain que j'aurais eu la présence d'esprit de viser et déclencher sur ce coup . En tout cas l'image est excellente, bravo !

Bah, pour une fois que mon esprit est présent quelque part et réactif, ce genre de photo me fait admettre que le bonhomme à conservé de bons réflexes. Quoique j'ai joué au Lucky Luke y'à quelques temps de ça avec un cerf aussi, sa tête est floue et je me suis vautré dans le fossé au risque d'y laissé mon appareil, du coup cette histoire d'esprit et de réflexes à prit un coup de froid, haha!

Merci de ton passage ici nino-bdx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...