Jump to content

Allons découvrir cet hôtel

Recommended Posts

Le noir et blanc me parait un peu trop "grisouille", trop fade. Ca manque de hautes lumières selon moi.

Pour le reste, le rendu graphique est très soigné, les perspectives dynamisent l'image, il y a du détail partout mais la lecture est aisée. C'est donc tout bon pour moi en compo et en prise de vue. Ce serait parfait avec un noir et blanc un poil plus audacieux mais c'est mon avis.

il y a 36 minutes, PaciBPhoto a dit :

Le noir et blanc me parait un peu trop "grisouille", trop fade. Ca manque de hautes lumières selon moi.

Pour le reste, le rendu graphique est très soigné, les perspectives dynamisent l'image, il y a du détail partout mais la lecture est aisée. C'est donc tout bon pour moi en compo et en prise de vue. Ce serait parfait avec un noir et blanc un poil plus audacieux mais c'est mon avis.

Merci pour le retour. C'est vrai que c'est un peu gris, j'ai donc remis l'ouvrage sur le métier.

DSCF1223.jpg

il y a 7 minutes, jmbne a dit :

j'ai donc remis l'ouvrage sur le métier

Et c'est TOP !!! 

Idem pour la deux 👍🏽

Pour le cadrage rigoureux, c'est réussi.

Ne connaissant pas la version en couleurs, je ne me prononcerai pas sur sur le monochrome

Version 2 meilleure mais tu as perdu tout le détail sur les lustres , les pointes du carrelage partent un peu de travers , allez un petit retour au stand et ce sera nickel . 😉

Le version rectifiée est bien plus belle avec cet équilibre entre les blancs et les noirs, le "voile gris" a disparu.

Il y a 2 heures, photoc a dit :

Version 2 meilleure mais tu as perdu tout le détail sur les lustres , les pointes du carrelage partent un peu de travers , allez un petit retour au stand et ce sera nickel . 😉

Je vais tenter. 

Il y a 9 heures, jmbne a dit :

Je vais tenter. 

Voilà voilà.

J'ai rectifié le carrelage et j'ai re-modifié la lumière. 

Bonne soirée 😉

DSCF1223-2-2.jpg

On retrouve de la matière dans les lustres et ça c'est bien. 
Par contre on perd également le clinquant de la V2. Un petit traitement localisé permettrait un mix. 

En l'état cette V3 est une réussite ! 🙂

La V3 est impec !

On retrouve la présence des lustres tout en ayant l'éclat de la lumière.

Et un sol qui réverbère juste ce qu'il faut.