Posté(e) 20 avril 20215 a Un petit montage à partir de 2 photos (le bateau a été détouré d'une autre photo et inséré dans celle-ci) histoire de créer quelque chose en attendant la fin des contraintes... Photo principale à 47mm F/10.0 1/200s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1031233861/FIRE--by-Bruno-Paci Le montage a été fait sous Photoshop à l'aide des photos ci-dessous :
Posté(e) 20 avril 20215 a c est bien réalisé , dommage que ce soit un montage , mais pour l instant pas de sortie , alors faut bien s occuper
Posté(e) 20 avril 20215 a Pinaise oui ! Très beau boulot ! Particulièrement en voyant le voilier ainsi mêlé aux rochers d'arrière plan ! Merci pour ton honnêté parce qu'en voyant la vignette, je n'ai que eu envie de dire touché coulé !
Posté(e) 20 avril 20215 a J'y ai aussi cru sur la vignette. Mais c'est bien fait, et la photo du canon est bien traitée.
Posté(e) 20 avril 20215 a Beau montage, et pour moi un retour en arrière de 36 ans, vers une croisière d’une semaine sur cette goélette (ou sa jumelle de la photo d’origine, on a du mal à voir le haut du mât 😉).
Posté(e) 20 avril 20215 a Auteur il y a 8 minutes, Gerpia a dit : ou sa jumelle Il s'agit de La Belle Poule en l'occurrence.
Posté(e) 21 avril 20215 a Excellent, en plus tu illustre un des débats du moment, le post traitement. Perso, le fait que la goélette soit rajouté n'enlève rien à la qualité du shoot, et en plus ça remplis judicieusement l'espace vide de la mer. Je ne comprend vraiment pas la remarque : "dommage que ce soit un montage"
Posté(e) 21 avril 20215 a Auteur il y a 6 minutes, Kobird a dit : Très beau ciel. Tu l'as traité pour qu'il ressorte comme ça ou non? Oui bien sûr je traite toujours, plus ou moins selon ce que je veux faire ressortir... Ici c'est plutôt "plus" que moins. Voici la photo brute :
Posté(e) 21 avril 20215 a Auteur il y a 57 minutes, Jiheme04 a dit : ça remplis judicieusement l'espace vide de la mer Quand j'ai pris la photo du canon, je ne prévoyais pas de faire un montage, d'autant que je ne savais pas que je photographierai des bateaux le lendemain. J'avais juste un ciel superbe et ce canon en point d'accroche. Malheureusement, la composition m'a semblé vide après avoir traité, car le canon nous guide vers un point où il n'y a rien. Je n'avais pas vu cela lors de la prise de vue, sans doute trop concentré sur le rendu du ciel. Je n'avais donc pas publié la photo à cause de ce vide. A chaque fois que je revoyais l'image en fouillant mon catalogue LR, je me disais "ça aurait été super avec un bateau pirate à l'horizon"... Et puis hier j'ai tilté, "oh mais j'ai une photo de vieux bateau !!" J'ai cherché parmi toutes les photos des vieux grément que j'avais une qui pourrait être cohérente avec la lumière... et voilà il y a une heure, Jiheme04 a dit : Je ne comprend vraiment pas la remarque : "dommage que ce soit un montage" Chacun est libre de considérer ce qui entre dans le domaine de la photo et ce qui n'en fait pas partie. Et moi aussi, j'aurais rêvé qu'il y ait eu un vrai bateau le jour où j'ai pris la photo du canon
Posté(e) 21 avril 20215 a Bien réalisé ,ciel superbe , toutefois le bateau ne risquait pas grand chose vu l'état du canon 😉
Posté(e) 21 avril 20215 a il y a 24 minutes, PaciBPhoto a dit : Chacun est libre de considérer ce qui entre dans le domaine de la photo et ce qui n'en fait pas partie. Et moi aussi, j'aurais rêvé qu'il y ait eu un vrai bateau le jour où j'ai pris la photo du canon Oui bien sur, mais pour autant, est ce que la combinaison de deux photos deviendrais une non photo ? Si tu ne l'avais pas dit, personne ne l'aurais vu. Encore une fois, la retouche est aussi vieille que la photo. Si on savait tout sur les clichés les plus célèbres, beaucoup ne seraient du coup plus que des fakes.
Posté(e) 23 avril 20215 a Géniale!! Tu t es bien amusé avec Ps quand je vois ton image brut et comment ça ressort avec ton PT je me dis j ai du boulot avant de maîtriser ne serait ce que le PT....😅