Aller au contenu

Canon EOSM50


cristoune
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis  passionnée par la photo, voyage, nature ... mais tout de même débutante... je m'adrese donc à vous ...

je viens de faire l'acquisition d'un pack appareil canon EOSM50...j'avais auparavant un canon SX700HS, j'ai changé car mes photos n'étaient plus nettes, toujours floues ! par contre j'en étais très contente par rapport à son zoom X30...qui me permettait vraiment de me rapprocher de ce que je voulais photographier... j'avais envie de passer à un appareil plus performant, entre le compact et le reflex...pour m'habituer..

Avec le EOSM50 j'ai dans le pack, 2 objectifs...15-45 + 55-200... il fait de très belles photos, un très beau rendu netteté et couleurs, mais pour ce qui est du zoom !!! c'est pas trop ça...

Pourriez vous me conseiller un objectif à ajouter qui corresponde à celui que j'avais, car dans tout ce qu'on voit je suis un peu perdue... j'ai vu un EF 75-300mm, correspond il à ce que je recherche ? et surtout peut il s'adapter à mon appareil ?

Merci

Cristoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour@cristoune et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Penses à aller lire l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que plus le capteur est petit, plus c'est facile de créer des objectifs avec une plage focale énorme. Et inversement, plus le capteur est grand, plus il devient impossible de couvrir la même plage focale avec un seul objectif.

Une focale s'exprime en millimètres. Mais pour que tu puisse comparer les niveaux de zoom, il faut tout ramener à une taille de capteur unique (par convention on exprime souvent les focales en équivalent 24x36). Par exemple, ton ancien SX700HS possède une plage focale allant de 4,5 à 135mm, ce qui équivaut à une plage focale allant de 25 à 750mm pour un capteur 24x36.
Le Canon ESOM50 quant à lui possède un capteur de taille APS-C, c'est à dire 1,6 fois plus petit qu'un capteur 24x36. Pour avoir la même plage focale que ton SX700HS sur ton ESOM50 il faudrait donc un objectif ayant une plage focale allant de 16mm jusqu'à 470mm !!! Il y a bien un 18-400mm chez Tamron mais c'est pour les montures Reflex, je ne pense pas qu'il existe pour monture EOS M.
Par ailleurs, une telle plage focale sur des capteurs aussi gros que APS-C ne peut se faire qu'au sacrifice de la qualité optique, et probablement de très gros sacrifices ici.

Le 2ème problème, c'est que le futur de cette monture EOS M est plus qu'incertain, car Canon développe une autre gamme hybride à monture RF et porte tous ses efforts sur cette gamme. C'est clairement la gamme hybride RF qui va remplacer la gamme reflex EOS EF... Dans cette "migration" la gamme EOS M semble condamnée. Du coup, les autres fabricants d'objectifs (Sigma, Tamron, etc..) ne vont pas non plus chercher à trop développer leur gamme d'objectifs pour EOS M.

Ce que tu peux envisager aujourd'hui, c'est de regarde les bagues d'adaptation EOS-M - EOS-EF. De cette manière, grâce à cette bague, tu pourrais monter tous les objectifs reflex EOS-EF (et il y en a pléthore) sur ton boitier EOS M. Cela te donnerais accès à des objectifs excellents comme le Sigma 150-600mm, ou bien le Canon 100-400mm, mais tout ça c'est gros, très gros. Ca ne se glisse pas dans une poche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 37 minutes, cristoune a dit :

et le 75-300 que j'ai mentionné, correspond à quoi

Tout d'abord, c'est un objectif pour monture Canon EF, donc la même monture que les Reflex Canon mais pas la même que ton hybride EOS M50 qui utilise une monture EOS M. Donc il faudrait forcément une bague d'adaptation pour monter cet objectif sur ton boitier.

Concernant la plage focale, cet objectif peut aller jusqu'à 300mm. Or comme évoqué précédemment ton SX700HS zoome comme le ferait une focale de 470mm sur le boitier EOS-M50.  Donc tu seras à un peu plus de la moitié (disons au 2 tiers) de ce que sait faire ton SX700HS pour ce qui est du zoom maximum.
En ce qui concerne le zoom minimum, ton SX700HS est équivalent à une focale de 16mm sur ton boitier EOS-M50. Donc tu dois conserver ton 15-45mm pour couvrir le début de la plage focale que t'offrais ton SX700HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le EF 75-300 mm, si c'est le même que j'ai, je ne le trouve pas génial, je ne m'en sers d'ailleurs plus car je trouve que la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous (mais il existe sûrement plusieurs versions, moi c'est le EF 75-300 mm f/4-5.6 III que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...