Aller au contenu

Il Topolino.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

In Italiano, "la petite souris"

Agrigente Sicile.

 

De face :

122638951_Iltopolino.jpg.1b35c9ebebb9af9842f89e0d5fd23014.jpg

 

Et pour le plaisir des détails, mais malheureusement plus isolée de profil:

1793998362_Iltopolinoprofile.jpg.a4a3fb0a7f3cb92d3e4b9410f195186d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un tuning abstrait bien réalisé, mais voyant pour passer incognito 

belle prise de vue pour nous faire decouvrir , ce chef d'oeuvre , si l'on peu dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Merci de votre regard sur ce bout d'Italie vraie  @nino-bdx,@GG34,@Photographiesjpf,@koi

Il y a 1 heure, koi a dit :

un tuning abstrait bien réalisé, mais voyant pour passer incognito 

belle prise de vue pour nous faire decouvrir , ce chef d'oeuvre , si l'on peu dire 

Je pense que passer inaperçu c'est pas le but de son proprio.

En fait c'est la voiture d'un restaurant sur la plage qui a l'enseigne peinte comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bien photographiée cette petite voiture avec des détails parfaitement restitués. Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as vraiment réussi à restituer cette belle peinture, et bravo au peintre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Nikita a dit :

Très bien photographiée cette petite voiture avec des détails parfaitement restitués. Bravo ! 

Hello,

Pareil!

Il y en avait une rouge en Sicile, en 1988 dans film tout Bleu. Son conducteur s'appelait Enzo et son frère Roberto.

Et Enzo disait: "Roberto...Mio palmo!!"

Un mythe pour moi🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau délire pictural, bien restitué, je dis chapeau à l'artiste peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Au moins ça change des voitures qui de nos jours se ressemblent toutes 😜

il y a une heure, Jobnemo a dit :

Hello,

Pareil!

Il y en avait une rouge en Sicile, en 1988 dans film tout Bleu. Son conducteur s'appelait Enzo et son frère Roberto.

Et Enzo disait: "Roberto...Mio palmo!!"

Un mythe pour moi🤩

Tu sous-entends que cette voiture a été décorée sous l effet d une narcose ??! 😝😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre passage ici @Xavier11100,@pgmur,@Jobnemo,@carriole et @Nikita

Il y a 2 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Pareil!

Il y en avait une rouge en Sicile, en 1988 dans film tout Bleu. Son conducteur s'appelait Enzo et son frère Roberto.

Et Enzo disait: "Roberto...Mio palmo!!"

Un mythe pour moi🤩

Le plus grand exploit avait été de faire rentrer Enzo dans ce truc si petit  🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, PtiPoison a dit :

Excellent cette decoration, original, tu l'as bien mise en valeur.

Merci de ton regard ici 😉

Le peintre avait fait tout le boulot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Jiheme04 a dit :

Merci de ton regard ici 😉

Le peintre avait fait tout le boulot quand même.

Si c'est toi qui avait ajouté la peinture, alors la ....... j'aurais été epatée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tres chouette , bien prise :

sauf que ce n'est pas une topolino .... mais le modele de serie d'après guerre , que Fiat a appelé Nuova 500... et vu le succes qu'on appelait ensuite simplement la CinqueCento , pour la différencier de sa grand soeur , la SeiCento  , la Topolino , celle de 1936 , n'as pas du tout cette gueule 

franchement , pour voir passé de nombreuses vacances enfant chez mes grand parents italiens , je ne me souviens pas avoir entendu mon grand pere utiliser ce nom de topolino pour sa vielle CinqueCento ..... Topolino , je connaissais par contre , c'etait MIckey en italien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Trop chouette !

Vl'à quelqu'un qui assume !

Sur la 2, on dirait presque une miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 11 minutes, PtiPoison a dit :

Si c'est toi qui avait ajouté la peinture, alors la ....... j'aurais été epatée! :D

Ah non c'est pas une peinture rajoutée, elle est bien comme ça, comme je l'ai vu.

il y a 8 minutes, Jamba-31 a dit :

tres chouette , bien prise :

sauf que ce n'est pas une topolino .... mais le modele de serie d'après guerre , que Fiat a appelé Nuova 500... et vu le succes qu'on appelait ensuite simplement la CinqueCento , pour la différencier de sa grand soeur , la SeiCento  , la Topolino , celle de 1936 , n'as pas du tout cette gueule 

franchement , pour voir passé de nombreuses vacances enfant chez mes grand parents italiens , je ne me souviens pas avoir entendu mon grand pere utiliser ce nom de topolino pour sa vielle CinqueCento ..... Topolino , je connaissais par contre , c'etait MIckey en italien 

C'est exact que le nom de topolino ( en effet Mickey  est appelé comme ça aussi en Italie ) dont la traduction en Français est "petite souris", est le modèle d'origine de la Fiat 500, mais par par la suite le nom est resté sur toutes les séries des 500, surtout celle de 1957 ( le modèle de la photo ), des Italiens de la région de Coni me l'ont vendu comme ça.

Erreur aussi, la topolino de 1936 était une cinquecento ( sa cylindrée ) pas une seicento. 🇮🇹

Merci de ton regard ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Ah non c'est pas une peinture rajoutée, elle est bien comme ça, comme je l'ai vu.

C'est exact que le nom de topolino ( en effet Mickey  est appelé comme ça aussi en Italie ) nan nan nan, c'est la Fiat qui est aussi appelé comme ca ( je fait de  l humour là hein .. ) , Topolino/ mickey avait la primeur puisque publié avant , en 32  

dont la traduction en Français est "petite souris", est le modèle d'origine de la Fiat 500, mais par par la suite le nom est resté sur toutes les séries des 500, surtout celle de 1957 ( le modèle de la photo ), des Italiens de la région de Coni me l'ont vendu comme ça. alors moi je le repete , mon grand pere n'as jamais utilisé ce toponyme , mais c'etait plus tard , en 65-70 a peu pres, et comme il etait de Florence et pas de Coni , c'est surement lui qui avait raison ( humour encore hein )  c'est bien connu , en Italie , les Toscan sont tres orgueilleux de leur savoir et d'avoir donner leur langue a tout le pays 

Erreur aussi, la topolino de 1936 était une cinquecento ( sa cylindrée ) pas une seicento. 🇮🇹 non non , je sais  je disais que CinqueCento etait devenu une appellation pour la différencier de la SeiCento  pour les modeles apres guerre , pas pour la topolino de 1936

Merci de ton regard ici 😉 c'est un plaisir de parler de beau pays , ma patrie de coeur et de sang 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est haute en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...