Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Chambre avec vue sur tour"

Featured Replies

Posté(e)

Coucou ! Puisqu'on a l'air de pousser les nouveaux à poster leurs clichés, voici le premier ; une vue depuis ma chambre dans le 11ème arrondissement de Paris. J'aimais beaucoup la lumière de ce soir là, même s'il y a eu un peu de retouche sur Lightroom (que j'comprends pas encore très bien de toute façon) mais également "l'amoncellement" des toits et cheminées de Paris. L'originale fait 3448x4592, j'ai l'impression que le redimensionnement l'a un peu esquintée m'enfin, c'est comme ça...

Vue confinée.jpg

Posté(e)

Vue typique des toits Parisiens en zinc et de leurs multiples cheminées (j'ai pratiqué jadis) quelle est cette tour étrange ? Pas facile avec la lumière qui te vient de l'avant droite mais tu t'en sorts bien. En effet ça pique un peu les yeux, qu'as tu utilisé pour redimensionner ? (à 999 px pour le plus grand côté ! ha ha ha )  

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai jamais trop compris d'où elle sortait non plus mais elle a un style certain, à mon sens (même s'il s'agit moins d'une tour que des "toits dômes" faisant parfois l'angle des immeubles Haussmannien, d'après une courte recherche : https://journals.openedition.org/lha/478). J'ai utilisé l'outil de redimension de Google Photos puisque je ne peux pas utiliser Photofiltre sur Chromebook. J'ai fait une seconde tentative avec Pixlr-E, ca paraît mieux ?

Vue confinée (1).jpg

Posté(e)

Belle lumière sur les toits et cheminées parisiennes avec un joli ciel structuré . En effet ce dôme enchassé dans les toits en zinc est étonnant et ça doit être sympa de se trouver tout en haut sur ce qui ressemble à un balcon . La seconde version me parait meilleure à moi aussi 

Posté(e)

ta version 2 est plus lumineuse et ont apprecie mieux la lumière et ses toits 

Posté(e)

très belle lumière sur ce toit et cet élément un peu surprenant. Ca a l'air d'être tout un monde étrange les toits des grandes villes

Posté(e)
Il y a 2 heures, ManuManuMilitari a dit :

Je n'ai jamais trop compris d'où elle sortait non plus mais elle a un style certain, à mon sens (même s'il s'agit moins d'une tour que des "toits dômes" faisant parfois l'angle des immeubles Haussmannien, d'après une courte recherche : https://journals.openedition.org/lha/478). J'ai utilisé l'outil de redimension de Google Photos puisque je ne peux pas utiliser Photofiltre sur Chromebook. J'ai fait une seconde tentative avec Pixlr-E, ca paraît mieux ?

Vue confinée (1).jpg

Oui c'est bien mieux. 

Un bon traitement sur cette image qui restitue bien les matières et le ciel est sympa. 

Posté(e)

Oui, je suis d'accord pour choisir la version 2, j'aime surtout le choix de la composition.

Posté(e)

Effectivement, je pense aussi que la version 2 est mieux.

J'aurais simplement tamponné les petits éléments qui dépassent du cadre à droite.

Posté(e)

Coucou @ManuManuMilitari !

Si tu "travailles" avec LR (quelle version ?), tu peux créer une "exportation" avec les paramètres recommandés par le forum, et le sauvegarde en "prédéfini" :

Export Forum par LR.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG34 a dit :

Coucou @ManuManuMilitari !

Si tu "travailles" avec LR (quelle version ?), tu peux créer une "exportation" avec les paramètres recommandés par le forum, et le sauvegarde en "prédéfini" :

Export Forum par LR.jpg

Oups, me suis trompé dans le fichier ! voir ci-dessous :

Export Forum par LR.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Salut @GG34 ! Comme dit plus haut, j'ai le "malheur" (?) d'être sur Chromebook donc j'utilise en fait l'application Android Lightroom Mobile mais sur PC, rendant de fait plusieurs fonctionnalités indisponibles, dont celle-ci...

Modifié par ManuManuMilitari

Posté(e)
il y a 1 minute, ManuManuMilitari a dit :

Salut @GG34 ! Comme dit plus haut, j'ai le "malheur" (?) d'être sur Chromebook donc j'utilise en fait l'application Android Lightroom Mobile mais sur PC, donc il manque un certain nombre de fonctionnalités dont celle-ci...

Ah, zut alors ! bon pas grave !

Belle vue sur les toit, avec un très particulier ! 

Posté(e)

Avantage à la V2, avec un meilleur rendu des matières.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous vos avis ! Faut dire qu'avec la résolution coupée à la serpe de la première, la V2 prenait pas trop de risques niveau amélioration...

Posté(e)

Une vue très sympa sur ce truc étrange mais qui rend bien dans ces toits.

La V2 est meilleure, moins bruitée.

Petit détails si tu peux : gommer les 2 ou 3 tout petits trucs qui dépassent à droite...

Posté(e)

Bienvenue sur le site! 

Bien que cette tour apporte un bel élément à ta composition, je trouve que l'ensemble est intéressant.

Belles formes, couleurs, lignes et surtout le ciel qui met sa signature!