Aller au contenu

Le saut


olivier1733
Messages recommandés
 
 
Club photo

Belle prise. Ces gars là sont des fondus et des acrobates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne prise !

Un sujet bien net, avec un filé et des roues non figées, c'est parfait !

Et bon cadrage en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli, moins fan que celle avec le nuage de poussière, mais belle prise quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai un problème avec le filé. Le haut des arbres n'est pas "filé" justement, et sur les feuillages qui sont "filés" on voit un motif de répétition.

Le filé a probablement été créé en post-traitement, ce qui ne me gêne pas, mais il me semble trop approximatif. Si c'est une soi-disant "IA" qui l'a fait, je te conseille plutôt de le faire toi-même, car l'IA reste limité en termes de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Moi j'ai un problème avec le filé. Le haut des arbres n'est pas "filé" justement, et sur les feuillages qui sont "filés" on voit un motif de répétition.

Le filé a probablement été créé en post-traitement, ce qui ne me gêne pas, mais il me semble trop approximatif. Si c'est une soi-disant "IA" qui l'a fait, je te conseille plutôt de le faire toi-même, car l'IA reste limité en termes de cohérence.

T'as l'oeil à tout toi ;) !

J'vais pas fait attention au premier regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

T'as l'oeil à tout toi

Ben quoi !? On n'est pas là pour observer proposer des améliorations ??? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 22 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ben quoi !? On n'est pas là pour observer proposer des améliorations ??? :P 

Si si, mais je dois dire que j'avais pas fait attention à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :

Moi j'ai un problème avec le filé. Le haut des arbres n'est pas "filé" justement, et sur les feuillages qui sont "filés" on voit un motif de répétition.

Le filé a probablement été créé en post-traitement, ce qui ne me gêne pas, mais il me semble trop approximatif. Si c'est une soi-disant "IA" qui l'a fait, je te conseille plutôt de le faire toi-même, car l'IA reste limité en termes de cohérence.

Hé bien je suis desolé pour toi mais aucune IA là dedans .....à part mon intelligence à moi qui est loin d'être aussi performante .
Alors il y a bien un post traitement LR+Sharpen+Color Efex
Et le filé a bien était fait à la prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, olivier1733 a dit :

le filé a bien était fait à la prise de vue

Si tu peux nous préciser les EXIFs ça pourrait peut-être aider à comprendre...
Le phénomène est quand même très surprenant. Sur 2 parties très proches de l'image on a d'un côté un filé très marqué et un filé presque inexistant :

2111457843_EtrangeFil.JPG.fd81acd7053aa11dc0cfeafef4c52afe.JPG

Est-ce que le boitier applique un traitement particulier pour réduire le bouger ?

 

 

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le rendu dans les arbres est surprenant !

En tout cas c'est assez dynamique, l'effet de la poussière aide beaucoup a cela.

D'ailleurs en profitant de l'occasion, pas trop poussiéreux pour le matos les terrains de cross ? je me tâte pour aller faire des essais, mais j'ai une petite craintes sur les lancés de caillasses lors des réceptions/appels sur les tables et de la poussière ambiante. Il y a des terrains ou ils arrosent pour éviter de lever trop de poussière, mais pas la ou je prévois d'aller ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, olivier1733 a dit :

Alors il y a bien un post traitement LR+Sharpen+Color Efex

J'avais pas vu les posts précédents, "sharpen" c'est Topaz ?

Est-ce que tu masques en utilisant Sharpen pour localiser la retoucher seulement sur la/les zones voulues ?

car si tu utilises le soft par défaut (donc sur toute l'image) , il fait des trucs bizarres parfois comme "rendre plus net" des zones qui n'ont pas vocation a l'être dans la vision ou l'attente de l'auteur. Le soft ne fait que suivre une lecture de l'image et la comparer a des critères qui vont lui permettre de determiner si la zone est nette ou flou, il ne comprend pas l'image en soit.

 

D'ailleurs ca fait sourire, car en mode masque, Topaz Sharpen AI arrive parfois (pas toujours) a délimiter et "nommer" le nom de l'animal (ou autre sujet) qui est en photo, mais j'avoue que sur des photos d'écureuil quand il me propose "oiseau" et "chat" comme sélection après analyse ... ca fait sourire 😄 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

C'est vrai que le rendu dans les arbres est surprenant !

En tout cas c'est assez dynamique, l'effet de la poussière aide beaucoup a cela.

D'ailleurs en profitant de l'occasion, pas trop poussiéreux pour le matos les terrains de cross ? je me tâte pour aller faire des essais, mais j'ai une petite craintes sur les lancés de caillasses lors des réceptions/appels sur les tables et de la poussière ambiante. Il y a des terrains ou ils arrosent pour éviter de lever trop de poussière, mais pas la ou je prévois d'aller ^^ !

 

Je travaille avec les masques sur sharpen et cela ne me géne pas s'il se trompe de sujet  car au final il est assez bon
Pour la poussiére perso cela ,ne me pose aucun soucis j'ai du matos ,Nikon D750 et Sigma 70-200 ou 17-50 qui sont apte à ce genre de photo , traité tout temps et à la fin de la journée je passe un coup de souflette ( au compresseur ) sur le matos et en rentrant à la maison un chiffon humide
Le plus penible c'est la soif qui en decoule mais y a un bar au circuit ou j'ai toujours pu boire des biéres au comptoir 🙂
Par contre les fringues et le mec en fin de séance .............comment dire .............une horreur d'ailleurs je met une bache sur le siége de la voiture 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Si tu peux nous préciser les EXIFs ça pourrait peut-être aider à comprendre...
Le phénomène est quand même très surprenant. Sur 2 parties très proches de l'image on a d'un côté un filé très marqué et un filé presque inexistant :

2111457843_EtrangeFil.JPG.fd81acd7053aa11dc0cfeafef4c52afe.JPG

Est-ce que le boitier applique un traitement particulier pour réduire le bouger ?

 

 

Je shoote en RAW donc le boitier ne fait rien
Nikon D750 , Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM 100 iso F5.6 au 70 mn 1.200s et j'insiste FILE FAIT A LA prise de vue
Puis traitement LR+Sharpen+Color efex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, olivier1733 a dit :

j'insiste FILE FAIT A LA prise de vue

Alors je pense que tu as tu oublié d'enlever la stabilisation, ce qui expliquerait que le haut de l'image soit nette : la stab fait sont taff alors que le 1er rideau vient de s'ouvrir et découvre le haut du capteur, puis pendant que le rideau s'ouvre un peu plus et découvre le reste du capteur la stab rattrape le mouvement de l'objectif et cela augmente le filé, et ça explique aussi les espèces de "répétitions" de textures dans les arbres car la stab n'a pas un mouvement fluide, elle travaille par à coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 47 minutes, olivier1733 a dit :

Je travaille avec les masques sur sharpen et cela ne me géne pas s'il se trompe de sujet  car au final il est assez bon

Très bon oui, mais pas quand il se trompe. sur certains cliché il m'a déjà fait des corrections sur des zones ou il dégradait plus qu'autre chose, rare, mais ca arrive.

Le pinceau/masque c'est le mieux pour avoir le résultat voulu de toute façon.

il y a 49 minutes, olivier1733 a dit :

Pour la poussiére perso cela ,ne me pose aucun soucis j'ai du matos ,Nikon D750 et Sigma 70-200 ou 17-50 qui sont apte à ce genre de photo , traité tout temps et à la fin de la journée je passe un coup de souflette ( au compresseur ) sur le matos et en rentrant à la maison un chiffon humide
Le plus penible c'est la soif qui en decoule mais y a un bar au circuit ou j'ai toujours pu boire des biéres au comptoir 🙂
Par contre les fringues et le mec en fin de séance .............comment dire .............une horreur d'ailleurs je met une bache sur le siége de la voiture 🙂

😄 ah oui c'est tout koff les crosseux 😄 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une photo réussie pour moi. J'apprécie son dynamisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'action est très ben saisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une bonne prise

pour le filé sur les arbres, si ce n'est la stab, ça peu venir du sens du vent et du fait que les cimes ne sont pas sur le même plan...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...