Aller au contenu

Balade portugaise (11)


Messages recommandés

Bonjour, 

Toujours le sud, avec ce soleil qui tape comme un sourd, dans un endroit nommé Zambujeira do Mar

-

Zambujeira_Do_Mar_1.jpg.289a2fe065be736fcc79e513152a1a4e.jpg

-

Et pour @pgmur cette image du même endroit qui est typique du cadrage raté. En effet, il s'agit d'une perspective ponctuelle et en toute rigueur, le point de concours des fuyantes (pour moi) devrait se trouver au centre de l'image. Or il est décalé. Je ne me souviens plus si ce décalage était volontaire ou si j'ai été négligent, ce qui est plus probablement le cas, car rien ne le justifie

-

Zambujeira_Do_Mar_2.jpg.c6e474ce30a22356117a32fc92c7c4cb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux belles images aux jolies couleurs, la seconde est géniale avec cette belle ligne de fuite .

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

On prend un vrai bain de soleil avec tes photos du Portugal.

La première est superbe avec cette presque "bi-chromie" de blanc et de bleu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, Jobnemo a dit :

Hello,

Ouah, j'adore! La première en NéB, tu as essayé?

@Jobnemo Non, je n'ai pas essayé. Je ne me sens pas à l'aise avec le noir et blanc. Rien ne t'empêche d'essayer et de montrer le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour ma part la couleur me va fort bien. Les couleurs de l'océan sont superbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 51 minutes, Andre_33 a dit :

@Jobnemo Non, je n'ai pas essayé. Je ne me sens pas à l'aise avec le noir et blanc. Rien ne t'empêche d'essayer et de montrer le résultat

Je pense que cette photo tire une grosse partie des deux couleurs qui dominent sa compo, le blanc et le bleu, passer en noir et blanc serait à mon avis une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Des compositions au cordeau pour chacune et des couleurs éclatantes !

La lumière est à chaque fois bien gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une très nette préférence pour la 1!

Les lignes sont très attirantes!

Quelle belle lumière! Le bleu est superbe et le cadre blanc une très bonne idée! :) 

2 très belles photos! On veut y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La compo est soignée et la lumière très bien gérée sur ces deux images. Belles photos. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Cadrage au cordeau, netteté et couleurs qui claquent,  ta recette marche à tous les coups ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne composition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous @Sylthi @Porte-Poisse @nino-bdx @Skeudenner  @Jakez  @Flany  @Bib  @Caro  @Jiheme04  @Jeff38780 @YannickBac  @Jobnemo  @laurent74  @pgmur  

 

@laurent74 et @Caro  : je vadrouille dans votre coin de l'Ascension à Pentecôte , entre Chambéry, Le Bourget, du lac  Annecy, Annemasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Alors n'hésite pas à faire signe quand tu arriveras dans le coin, pour des conseils ou une sortie 😉

Toi qui aimes les cadrages au cordeau, tu seras gâté à Chambéry où tout est de traviole 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

Alors n'hésite pas à faire signe quand tu arriveras dans le coin, pour des conseils ou une sortie 😉

Toi qui aimes les cadrages au cordeau, tu seras gâté à Chambéry où tout est de traviole 😁

@Caro Je connais un peu : ma fille aînée et ma petite fille habitent Saint Alban

J'ai déjà traîné place des quatre sans cul, par exemple 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...