Jump to content

Promenade dominicale..

paced
Recommended Posts

Lors de ma ballade dominicale, j'étais en  train de prendre des photos de la chapelle Ste Claire dont vous avez vu les photos,  j'ai rencontré cette jeune femme qui se promenait avec son chien ,elle me regardait prendre des photos, de la chapelle, je  l'ai abordé  on a  discuté un peu  et je lui ai demandé si elle m' autorisait à la prendre en photo .Tout suite elle a dit oui. J'ai essayé le NB 

La première elle est relax, la deuxième le chien à repéré au loin d'autres promeneurs, et la troisième le chien rassuré ce rassied sur demande de sa maîtresse;

DSC_a0011.jpg

DSC_b0030.jpg

DSC_c0032 copie.jpg

Club photo

Je suis perplexe, je vois de la pixellisation par endroit... Principalement sur la femme.

J'aime bien le contre-jour sur la 1, avec le chien qui ressort bien.

Club photo
il y a 12 minutes, Caro a dit :

Je suis perplexe, je vois de la pixellisation par endroit... Principalement sur la femme.

Pas mieux, tu as un prob de définition on dirait.

Avec un Nikon comme tu as je pense qu'on peu avoir des photos de meilleure qualité, quoi que... Je ne sais pas trop si Nikon est vraiment du matos fiable  🤓

il y a une heure, Caro a dit :

je vois de la pixellisation par endroit

il y a 46 minutes, Jiheme04 a dit :

tu as un prob de définition on dirait

Comme mes camarades, je vois un problème de "crénelage" sur les photos mais ce qui est curieux c'est qu'il ne se produit qu'à certains endroits, comme si la définition n'était pas la même sur toute l'image (je ne prends pourtant aucune substance licite ou illicite pouvant mener à la perception de choses qui n'existent pas) !!

Pour preuve, j'ai pris quelques extraits de tes images et j'ai entouré en bleu les endroits où la définition a l'air de correspondre à la définition normale (crénelage fin) et en rouge les endroits où la définition est manifestement plus faible (crénelage grossier) :

___Crenelage1.jpg.9d45f8f3ac3d0986ba20d35bb575ba8e.jpg

___Crenelage2.jpg.0b9a50e86b7b0a18510b4a2421488b0f.jpg

___Crenelage3.jpg.52f31c07b3b1b8fb6009e10944e2b92d.jpg

C'est très, très, trèèèèèès bizarre ! En tout cas c'est inédit. Je n'avais jamais vu ce phénomène, et ça ne ressemble pas aux artefacts de la compression JPEG....

Tu as dû activer une option je sais pas où dans ton traitement pour réduire la taille des fichiers où je ne sais pas quoi...

("je sais pas où', "je ne sais pas quoi".... ça t'aide non ?!? :P )

Club photo

La une aurait pu être très sympa, si la maîtresse regardait dans la même direction du chien.

Je pense, que pour la 3, je l'aurais mis en format paysage.

Pour aider @PaciBPhoto, je pense qua @paceda activé l'option jeu Lego 😋.

Il y a 3 heures, Fred09 a dit :

Une préférence pour la 3 car plus naturelle mais j'enlèverai un peu de haut. 

J'avais laissé le haut pour montrer que le sapin était grand  et âgé,merci pour ton arrêt sur ces photos et ton commentaire 😊

il y a 58 minutes, Caro a dit :

Oui ,il y a des pixelisations,  mais je pense que c'est du à  la compression, d'autres part c'est pris avec un téléphone potable..pas avec mon APN, je ne l'avais pas emmené ce jour (à tord) 🥴merci pour ton commentaire 😊

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Pas mieux, tu as un prob de définition on dirait.

Avec un Nikon comme tu as je pense qu'on peu avoir des photos de meilleure qualité, quoi que... Je ne sais pas trop si Nikon est vraiment du matos fiable  🤓

Merci pour ton commentaire, comme j'ai dit au dessus...c'est pris avec un téléphone potable..pas avec mon APN, je ne l'avais pas emmené ce jour (à tord) 🥴

Il y a 1 heure, koi a dit :

pour moi ce sera la 1

Merci pour ton commentaire, 🤗

Club photo
à l’instant, paced a dit :

.../...

Merci pour ton commentaire, comme j'ai dit au dessus...c'est pris avec un téléphone potable..pas avec mon APN, je ne l'avais pas emmené ce jour (à tord) 🥴

.../...

Curieux, j'ai regardé les exifs ils disent Nikon D3000, c'est pour ça que j'étais étonné.

il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Comme mes camarades, je vois un problème de "crénelage" sur les photos mais ce qui est curieux c'est qu'il ne se produit qu'à certains endroits, comme si la définition n'était pas la même sur toute l'image (je ne prends pourtant aucune substance licite ou illicite pouvant mener à la perception de choses qui n'existent pas) !!

Pour preuve, j'ai pris quelques extraits de tes images et j'ai entouré en bleu les endroits où la définition a l'air de correspondre à la définition normale (crénelage fin) et en rouge les endroits où la définition est manifestement plus faible (crénelage grossier) :

___Crenelage1.jpg.9d45f8f3ac3d0986ba20d35bb575ba8e.jpg

___Crenelage2.jpg.0b9a50e86b7b0a18510b4a2421488b0f.jpg

___Crenelage3.jpg.52f31c07b3b1b8fb6009e10944e2b92d.jpg

C'est très, très, trèèèèèès bizarre ! En tout cas c'est inédit. Je n'avais jamais vu ce phénomène, et ça ne ressemble pas aux artefacts de la compression JPEG....

Tu as dû activer une option je sais pas où dans ton traitement pour réduire la taille des fichiers où je ne sais pas quoi...

("je sais pas où', "je ne sais pas quoi".... ça t'aide non ?!? :P )

Hé oui ç m'aide énormément...😂 je vais mettre cette photo à l'origine et en couleurs pour voir ce que cela donne 

DSC_0032 (1).jpg

il y a 44 minutes, Tork a dit :

La une aurait pu être très sympa, si la maîtresse regardait dans la même direction du chien.

Je pense, que pour la 3, je l'aurais mis en format paysage.

Pour aider @PaciBPhoto, je pense qua @paceda activé l'option jeu Lego 😋.

hahaha, pour  😂  le jeu LEGO .

Club photo

T'as un téléphone Nikon et t'étais même pas au courant, dis-donc 😂 

Club photo
il y a 30 minutes, paced a dit :

Alors là, c'est bizarre...😳 mon ordi est hanté...👻🥶

Bah oui tu es maudit par Nikon fallait prendre un Canon... 🤓

exifs.jpg.917818ef1ddf33043af1c7738d40662c.jpg

... le crénelage dépend peut être des algorithmes du portable???

Tant qu'à l'apparition Nikon dans les exifs, vérifie avec d'autres photos de ton portable pour voir si tu as les mêmes références...  Nikon a peut être à voir avec la puce de ton portable???   et je dis n'importe quoi....

Pour les photos, je les trouve sympa!

Toutes différentes, elles ont toutes un petit quelque chose. Finalement, c'est une suite qui raconte une histoire.

Sur la 1, le chien sert de réflecteur sur la dame, c'est cool!

Sur la 2, il y a de l'action. C'est bien qu'elle ne soit pas cadré plus serré, on peut voir plus "l'environnement du suspense" ! Par contre, j'aurais aimé un peu plus d'espace devant que d'avoir ainsi les personnages plein centre.

La 3 est ma préférée! Vrai que le format portrait donne beaucoup de hauteur à l'arbre, mais ça ne me déplait pas et comme le sujet ne te regarde pas, cela donne un contexte.

il y a 2 minutes, Bib a dit :

... le crénelage dépend peut être des algorithmes du portable???

Tant qu'à l'apparition Nikon dans les exifs, vérifie avec d'autres photos de ton portable pour voir si tu as les mêmes références...  Nikon a peut être à voir avec la puce de ton portable???   et je dis n'importe quoi....

Pour les photos, je les trouve sympa!

Toutes différentes, elles ont toutes un petit quelque chose. Finalement, c'est une suite qui raconte une histoire.

Sur la 1, le chien sert de réflecteur sur la dame, c'est cool!

Sur la 2, il y a de l'action. C'est bien qu'elle ne soit pas cadré plus serré, on peut voir plus "l'environnement du suspense" ! Par contre, j'aurais aimé un peu plus d'espace devant que d'avoir ainsi les personnages plein centre.

La 3 est ma préférée! Vrai que le format portrait donne beaucoup de hauteur à l'arbre, mais ça ne me déplait pas et comme le sujet ne te regarde pas, cela donne un contexte.

Merci pour ton commentaire bien détaillé et judicieux; 😊

C'est encore plus bizarre voici les exifs du sapin  que j'ai pris en photo  ( dans le fil  NB) j'avais également  le téléphone portable ..et là, il indique le portable....

Mystère...🧐..😵...et j'aimerai bien comprendre? 🤔

Capture d’écran  1.JPEG

Ça y est, je crois savoir d'ou bien ce problème de crénelage, en essayant d'améliorer l'image, j'avais bidouillé les curseurs des couleurs ( rouge, magenta ,vert etc..) et je pense que c'est peut être ça qui à causé ce crénelage..🥴