Aller au contenu

Low Pass ( serie )


Jamba-31
Messages recommandés

put..! plus d'un an que je n'avais pas pu coincer les copains pilotes qui s'éclatent .... enfin , un championnat qui se tient ..... Un SGP , grand prix , juste 20 concurrents ... aujourd'hui training day .... mais les champions ont des fourmis dans les ailes ... une petite epreuve d'entrainement donc , certains pilotes ont plus fait du "tourisme" que vriament le circuit prevu ... mais nous avons eudroit quand meme a un peu de spectacle aux arrivées ....

mon ami Max et son nouveau "jouet " , le dernier JS3 , presque tout neuf que la fédé a acheté et mis a disposition des pilotes de l'equipe de France  nous gratifie d'un low pass en arrivée , un peu plusde 25 Km/h à moins de 5 m du sol .... une aile magnifique qui se courbe majestueusement sous la "pression" de la ressource .... 

Olympus Omd Em 5 mk III  zuiko 40-150 f2.8    F 18  1/100° iso 200

 

 

 

 

 

 

P5013319.JPG

P5013320.JPG

P5013321.JPG

P5013323.JPG

P5013324.JPG

P5013327.JPG

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 38 minutes, Jamba-31 a dit :

un peu plusde 25 Km/h

Il manque un 0 !

 

il y a 22 minutes, Jamba-31 a dit :

alors bien sur il fallait lire 250 km/h

Ah ben voilà :P

 

 

Pour moi ce seront les 3 et 5, qui sont superbes. Les autres semblent moins nettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Low pass? Quès aco?

Les filés, toujours aussi bon. Il est vrai que le MKIII avec son autofocus à détection de phase + détection de contraste doit permettre une meilleur suivi des sujet en mouvement, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La trois et la quatre pour moi. 

Bravo ! Des images très réussies, on s'y croirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Impressionnant, il faut un appareil et un objectif réactifs pour suivre le planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles ne sont pas toutes bien réussis , mais cela fait une belle série  3 , 4 , 5 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 15 heures, Andre_33 a dit :

Low pass? Quès aco?

Les filés, toujours aussi bon. Il est vrai que le MKIII avec son autofocus à détection de phase + détection de contraste doit permettre une meilleur suivi des sujet en mouvement, non? 

low pass = passage bas  les championnat SGP etant affilié FAI ( Fédération Aéronautque Internationale ) , les annonces radio se font en Anglais...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 weeks later...

Superbe planeur de course, il doit avoir  une sacré finesse. En vitesse il doit certainement atteindre un peu plus que 250 Kms /H 

Belle série et arrivée avec un bel ''arrondi '' en douceur avant l'atterrissage.👍 Quoi que s"il arrive à 250 kms/h  je suppose qu'il fait style touche and go et repart pour un tour...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, paced a dit :

Superbe planeur de course, il doit avoir  une sacré finesse. En vitesse il doit certainement atteindre un peu plus que 250 Kms /H 

Belle série et arrivée avec un bel ''arrondi '' en douceur avant l'atterrissage.👍 Quoi que s'il arrive à 250 kms/h  je suppose qu'il fait style touche and go et repart pour un tour...😊

planeur de dernière génération , made in South Africa ( Jonkers ) , peut voler en classe course 15 m  ou en classe  18 m  et suivant donc les rallonges d'ailes choisies ,a une finesse de 50 ou 55 

la VNE est 280 km/h

après un passage a cette vitesse , l'énergie accumulée permet a des machine de ce genre de "restituer " plus de 100 m en altitude , ce qui permet de soit refaire un passage a peine moins vite et avec une restitution moindre , soit de faire un tour de piste raccourci et un atterrissage en sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour pour la précision,, je m'en doutait un peu...le pilote doit avoir une bonne dextérité...😉 

je suis à la ''traîne'' avec à mon époque avec un vieux  Schleicher ASk13 et un Twin première génération...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 3 weeks later...
Le 02/05/2021 à 07:31, Photographiesjpf a dit :

Une belle série avec une préférence pour la 5

Pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...