May 3, 20214 yr Après 3 jours de pluie, une éclaircie dimanche matin. Alors de sortie dans notre réserve préférée, nous avons repéré cette petite flèche bleue. Après une longue attente, on a pu repérer sa branche préférée. Une approche prudente pour réduire la distance et un peu de gymnastique pour trouver un angle à travers les fourrés. Et voilà le résultat. Attendu de la faible luminosité, j'ai baissé ma vitesse habituelle pour gagner en ISO et ça donne 1/500 f/6.3 ISO 1000 pour 500mm à main levée ou à bout de bras dans le cas présent.
May 3, 20214 yr il y a 15 minutes, PaciBPhoto a dit : Pfiouuuu ! C'est top ! Pas mieux. Tout y est : composition, couleur, netteté...Le top
May 4, 20214 yr Il y a 11 heures, carriole a dit : magnifique prise, les couleurs , la lumière et la compo au top Je partage totalement cet avis. Jean-Pierre
May 4, 20214 yr grrrrrrrrrrrrrrrrrr !! suis sorti hier pour le martin rien , pas facile de trouvé un endroit comme il aime ceci dit ta photo est top , suis amoureux de cet oiseau , je passe des heures en affut a le chercher , sans succès , mais je désespère pas
May 4, 20214 yr Pas toujours facile de prendre le Martin, et en plus avec une telle qualité ! Et bien c'est très beau bravo....
May 6, 20214 yr Author Merci à tous pour vos passages. Le 04/05/2021 à 10:02, koi a dit : grrrrrrrrrrrrrrrrrr !! suis sorti hier pour le martin rien , pas facile de trouvé un endroit comme il aime ceci dit ta photo est top , suis amoureux de cet oiseau , je passe des heures en affut a le chercher , sans succès , mais je désespère pas Je me suis renseigné auprès d'autres photographes et auprès des pêcheurs. J'ai fait plusieurs balades dans le secteur et, l'ayant vu passé, j'ai remonté le cours d'eau en faisant des arrêts de 30 minutes tous les 50 mètres jusqu'à ce que je repère l'endroit où il se perche pour pêcher. Ensuite plusieurs visites et des attentes de 1 à 4 heures avec des succès variables pour déboucher sur cette image et d'autres que je présenterai.