May 7, 20214 yr Pas loin d'Alberobello sur la cote le village de pécheur de Monopoli: J'vais bien aimé la transparence de l'eau et les reflets, c'est pourquoi j'ai donné pas mal d'importance au bas des photos et à la mer. Deux images prises du même endroit une avec le grand angle, l'autre au 24-70.
May 8, 20214 yr Author il y a 30 minutes, darko a dit : j'aime beaucoup les couleurs harmonieuses et bien rendues Merci de ton passage sous le soleil de l'Italie profonde Darko, la lumière ici est toujours très belle.
May 8, 20214 yr Images nettes et détaillées. La seconde, avec son vaste premier plan d'eau transparente, a ma faveur
May 8, 20214 yr C'est la seconde qui me plait le plus . Cette eau limpide en est la vedette mais le décor ne gâche rien et ces maisons construites au raz des flots prennent toute leur importance. Si on veut voir mieux le bateau il suffit de remonter d'une photo ! 😁
May 8, 20214 yr Hello Deux belles photos avec une préférence pour la seconde avec cette eau translucide. Gérard
May 8, 20214 yr Author Merci de votre passage et avis @Jeff38780,@YannickBac,@Photographiesjpf et @Andre_33 Content de voir que ce que je voulais montrer est bien perçu 😉
May 8, 20214 yr il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit : Et quoi de mieux qu'un tour en Italie , Merci de ton passage @PtiPoison 🐠 Je compte y retourner un jour.
May 8, 20214 yr La 2 pour moi aussi , ce qui est amusant c'est la taille des bateaux en fonction de la focale utilisée 🤪
May 8, 20214 yr Author il y a 47 minutes, PtiPoison a dit : Je compte y retourner un jour. Tu as raison, l'Italie est un pays magnifique et les gens sont sympa, en plus c'est pas bien loin de chez toi non plus. il y a 38 minutes, photoc a dit : La 2 pour moi aussi , ce qui est amusant c'est la taille des bateaux en fonction de la focale utilisée 🤪 Tout à fait, je suis pourtant exactement à la même place respectivement à 39mm et 10mm soit avec le capteur du 60D environ 50mm et 15mm. Ça change toute la perception d'un paysage.
May 8, 20214 yr Deux belles prises de vue où on voit bien l'effet de la focale sur le rendu d'une image ... j'aime beaucoup la seconde où tu as pris le soin de te baisser à la prise de vue
May 8, 20214 yr Author Il y a 10 heures, nino-bdx a dit : Deux belles prises de vue où on voit bien l'effet de la focale sur le rendu d'une image ... j'aime beaucoup la seconde où tu as pris le soin de te baisser à la prise de vue Oui c'est flagrant que pour une valeur qui semble au final assez petite en différence on a un tel écart. Par contre je ne me suis pas baissé, à 10 mmm avec le Sigma 10-20 si je fais pas attention, je photographie mes pieds.
May 8, 20214 yr Author il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit : La 2 est top!! Merci de ton passage ici Xavier 😉
May 9, 20214 yr Une grosse préférence pour la 2 et cette belle limpidité de l'eau. On profite de tout sur celle-ci. Pour la 1, je suis un peu frustrée de ne pas en voir plus du haut, le reflet étant moins attractif.
May 9, 20214 yr Author Il y a 2 heures, Caro a dit : Une grosse préférence pour la 2 et cette belle limpidité de l'eau. On profite de tout sur celle-ci. Pour la 1, je suis un peu frustrée de ne pas en voir plus du haut, le reflet étant moins attractif. Merci de ton passage ici Caro.
May 11, 20214 yr Ma préférence va également à la composition de la seconde. Clarté de l'eau, regard progressivement guidé vers les embarcations et l'architecture. Un successo!