PaciBPhoto Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 (edited) Un soir d'été 2020, vers Limoux https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_05/411A6067-Modifier.jpg.69aa28f79c1a51243cd9d9d8ae1202d4.jpg 20mm F/2.5 15s ISO 1600 ; Canon EOS 5D Mark IV ; 20mm F1.4 DG HSM | Art 015 En plus grand ici : https://500px.com/photo/1032017319/Ruined-windmill-and-the-stars-by-Bruno-Paci Il s'agit d'une fusion de 3 photos prises à quelques dizaines de seconde d'intervalle, comme souvent lorsque j'éclaire le premier-plan à la torche. Une photo m'a servie pour le ciel, et 2 autres pour le premier-plan éclairé. Ci-dessous l'une des photos brutes utilisées : Edited May 11, 2021 by YannickBac taille trop grande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylthi Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 juste magique, j’adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
craM Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 J'ai acheté le 14f1.8 de chez sigma pour faire ce genre de photos. Pour le moment la météo ne m'en a pas laissé l'occasion. J'espère pouvoir, un jour, faire aussi bien. Je suis assez admiratif de ce que tu réussi à faire. C'est impressionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted May 10, 2021 Author Share Posted May 10, 2021 il y a 2 minutes, craM a dit : J'ai acheté le 14f1.8 de chez sigma pour faire ce genre de photos Un sacré monstre ce 14mm ! Je lui préfère quand même le 20mm F/1.4 qui est plus homogène dans les coins de l'image... il y a 4 minutes, craM a dit : J'espère pouvoir, un jour, faire aussi bien Ca n'a rien de compliqué. Il faut savoir choisir le bon spot, bien orienté, éloigné de la pollution lumineuse, et bien sûr la bonne date. En mettant ainsi le maximum d'atouts de ton côté, avec ton 5D mk III et un Sigma 14mm Art il n'y a pas de raison pour que tu ne sorte pas les mêmes images. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted May 10, 2021 Club photo Share Posted May 10, 2021 Superbe réalisation encore une fois avec tes stellaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 un bel assemblage de cette pause longue qui mets bien en valeur ce lieu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier1733 Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Magnifique j'attends avec impatience la saison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 C'est simplement magnifique!!! Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted May 11, 2021 Club photo Share Posted May 11, 2021 La où beaucoup se contenteraient de faire une photo de ciel . Point. Tu as le don de mettre le paysage en scène et en éclairage. Résultat bluffant comme d'habitude. Les Ruches autour du moulin c'est top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 11, 2021 Club photo Share Posted May 11, 2021 (edited) Le ciel est évidemment superbe, mais le paysage l'accompagne parfaitement, avec ces alignements de ruches et les plantations. Je suis juste moins attirée par la lumière venant de droite, j'imagine pour éclairer le moulin. Mais je me demande si on voit autant le moulin sans ? Edited May 11, 2021 by Caro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 c'est superbe bravo Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 Il y a 2 heures, Caro a dit : je me demande si on voit autant le moulin sans ? Bof... pas trop : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 11, 2021 Club photo Share Posted May 11, 2021 Ouaip, ça le fait nettement moins... C'est avant traitement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 il y a 2 minutes, Caro a dit : C'est avant traitement ? Oui c'est une des photos non traitées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 11, 2021 Club photo Share Posted May 11, 2021 C'est très beau et j'admire le travail. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Superbe photo , jamais vu ce moulin entouré de ruches , mais que faisais -tu sur Limoux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 il y a 37 minutes, photoc a dit : que faisais -tu sur Limoux ? J'utilise GoogleMaps pour localiser des premiers-plans pour des voies lactées. Je parcours la carte autour de Toulouse et les photos de GoogleStreet qui s'affichent en bas me permettent de repérer un pigeonnier, un moulin, une grange, ou tout autre élément qui pourrait me servir de premier-plan. J'utilise les photos satellite et le mode 3D de GoogleMaps pour localiser très exactement le premier-plan, voir s'il est isolé, bien orienté, trouver un chemin d'accès... Une fois tout repéré, une nuit claire et sans lune je m'y rends et je fais mes photos. En bref, ce que je faisais sur Limoux ? J'y étais juste pour faire ces photos de ce moulin avec la Voie Lactée Et accessoirement, parce que l'occasion s'est présentée, j'ai aussi fait des photos de la comète Neowise depuis l'autre côté du moulin, et dont j'avais déjà posté un exemplaire sur le forum : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Très belle aussi celle ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M-clik29 Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 au top c'est parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 Merci à tous pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.