Jump to content

Les ruches, le moulin et les étoiles

Recommended Posts

Un soir d'été 2020, vers Limoux

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_05/411A6067-Modifier.jpg.69aa28f79c1a51243cd9d9d8ae1202d4.jpg

20mm F/2.5 15s ISO 1600 ; Canon EOS 5D Mark IV ; 20mm F1.4 DG HSM | Art 015

En plus grand ici https://500px.com/photo/1032017319/Ruined-windmill-and-the-stars-by-Bruno-Paci

Il s'agit d'une fusion de 3 photos prises à quelques dizaines de seconde d'intervalle, comme souvent lorsque j'éclaire le premier-plan à la torche. Une photo m'a servie pour le ciel, et 2 autres pour le premier-plan éclairé.
Ci-dessous l'une des photos brutes utilisées :

411A6067.jpg.fa0be8de3e260e6f7508b155cd5e9929.jpg

Edited by YannickBac
taille trop grande

J'ai acheté le 14f1.8 de chez sigma pour faire ce genre de photos. Pour le moment la météo ne m'en a pas laissé l'occasion. J'espère pouvoir, un jour, faire aussi bien.

Je suis assez admiratif de ce que tu réussi à faire. C'est impressionnant.

il y a 2 minutes, craM a dit :

J'ai acheté le 14f1.8 de chez sigma pour faire ce genre de photos

Un sacré monstre ce 14mm ! Je lui préfère quand même le 20mm F/1.4 qui est plus homogène dans les coins de l'image...

il y a 4 minutes, craM a dit :

J'espère pouvoir, un jour, faire aussi bien

Ca n'a rien de compliqué. Il faut savoir choisir le bon spot, bien orienté, éloigné de la pollution lumineuse, et bien sûr la bonne date.

En mettant ainsi le maximum d'atouts de ton côté, avec ton 5D mk III et un Sigma 14mm Art il n'y a pas de raison pour que tu ne sorte pas les mêmes images.

Club photo

Superbe réalisation encore une fois avec tes stellaires.

un bel assemblage de cette pause longue qui mets bien en valeur ce lieu. 🙂

Club photo

La où beaucoup se contenteraient de faire une photo de ciel . Point. Tu as le don de mettre le paysage en scène et en éclairage. Résultat bluffant comme d'habitude. Les Ruches autour du moulin c'est top.

Club photo

Le ciel est évidemment superbe, mais le paysage l'accompagne parfaitement, avec ces alignements de ruches et les plantations.

Je suis juste moins attirée par la lumière venant de droite, j'imagine pour éclairer le moulin.

Mais je me demande si on voit autant le moulin sans ?

Edited by Caro

Il y a 2 heures, Caro a dit :

je me demande si on voit autant le moulin sans ?

Bof... pas trop :

411A6092.jpg.8cc859cbf8f3e1b82f51f6d1b09b5125.jpg

Club photo

Ouaip, ça le fait nettement moins...

C'est avant traitement ? 

il y a 2 minutes, Caro a dit :

C'est avant traitement ? 

Oui c'est une des photos non traitées

Club photo

C'est très beau et j'admire le travail. Bravo !

Superbe photo , jamais vu ce moulin entouré de ruches , mais que faisais -tu sur Limoux ? 🤪

il y a 37 minutes, photoc a dit :

que faisais -tu sur Limoux ?

J'utilise GoogleMaps pour localiser des premiers-plans pour des voies lactées. Je parcours la carte autour de Toulouse et les photos de GoogleStreet qui s'affichent en bas me permettent de repérer un pigeonnier, un moulin, une grange, ou tout autre élément qui pourrait me servir de premier-plan. J'utilise les photos satellite et le mode 3D de GoogleMaps pour localiser très exactement le premier-plan, voir s'il est isolé, bien orienté, trouver un chemin d'accès...
Une fois tout repéré, une nuit claire et sans lune je m'y rends et je fais mes photos.

En bref, ce que je faisais sur Limoux ? J'y étais juste pour faire ces photos de ce moulin avec la Voie Lactée :) 
Et accessoirement, parce que l'occasion s'est présentée, j'ai aussi fait des photos de la comète Neowise depuis l'autre côté du moulin, et dont j'avais déjà posté un exemplaire sur le forum :

Merci à tous pour vos commentaires :)