Posté(e) 15 mai 20214 a Bientôt réouverture des musées . Moi celui qui est proche de chez moi et que j'apprécie..Le musée ' La Piscine ' de Roubaix Qu'en pensez vous ?
Posté(e) 15 mai 20214 a Superbe ce lieu qui se prête à merveilles à la photographie la preuve ici même. Très joli reflet, juste un petit manque de luminosité.
Posté(e) 15 mai 20214 a Il y a 1 heure, Nikita a dit : Le cadrage est très bon . Par contre la qualité d'image est assez dégradée. Ta remarque m’amène à me poser une tite question, je n'arrive pas a comprendre pourquoi certaines photos supportent mieux que d'autres le passage par l’étape compression pour la mise en ligne sur le forum.
Posté(e) 15 mai 20214 a Un lieu que j'adore à plusieurs titres. 1 - j'y ai appris à nager étant gamin . 2 - c'est un musée superbe et extrêmement intéressant que j'ai déjà du voir trois fois. Comme l'a souligné Nikita la photo semble avoir un peu souffert.
Posté(e) 15 mai 20214 a Auteur Toutes mes excuses.. Me suis trompé de photo.. Je rectifie Modifié 15 mai 20214 a par DidierLille
Posté(e) 15 mai 20214 a il y a 49 minutes, Nikita a dit : Le cadrage est très bon . Par contre la qualité d'image est assez dégradée. Tout pareil Tu shoote en RAW ou en JPG ? j'ai l'impression q'une grosse accentuation
Posté(e) 15 mai 20214 a Comme dirait l'autre, "Y a pas photo" . Celle ci est NETTEMENT meilleure Modifié 15 mai 20214 a par YannickBac
Posté(e) 15 mai 20214 a Auteur il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Comme dirait l'autre, "Y a pas photo" . Celle ci est NETTEMENT meilleure Ahahah oui je pense ça aussi
Posté(e) 15 mai 20214 a Endroit tres joli et une image bien composée .... pour la qualité , deja remarqué , il serait intéressant de voir les exifs des deux et de comparer .... quand a la perte de qualité due a la " compression " , je crois me souvenir d'un explication " mathématique "que ami m'avait fait .... et globalement plus les iso sont haut , plus la qualité va se dégrader avec la "compression " , c'est un truc genre exponentiel .... ne me demandez pas ni toute l'explication , ni les formules auxquelles j'avis eu droit et que je me suis empressé d'oublier
Posté(e) 15 mai 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Jamba-31 a dit : Endroit tres joli et une image bien composée .... pour la qualité , deja remarqué , il serait intéressant de voir les exifs des deux et de comparer .... quand a la perte de qualité due a la " compression " , je crois me souvenir d'un explication " mathématique "que ami m'avait fait .... et globalement plus les iso sont haut , plus la qualité va se dégrader avec la "compression " , c'est un truc genre exponentiel .... ne me demandez pas ni toute l'explication , ni les formules auxquelles j'avis eu droit et que je me suis empressé d'oublier Merci de ton commentaire.. Pour la 1ere photo.. je me suis trompé J'ai pris une photo qui avait été recadrer plusieurs fois d'où la perte de qualité de celle-ci par contre pour la seconde.. je pense que la qualité est bonne.. Qu'en penses-tu
Posté(e) 15 mai 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Charrac a dit : Jolie prise d'un très bel endroit 👍 Merci c'est sympa
Posté(e) 16 mai 20214 a Une très belle photo bien composée avec de chouettes couleurs de ce lieu qui apparemment mérite le détour. Gérard
Posté(e) 16 mai 20214 a Une très bonne composition, la seconde version est meilleure mais me semble encore dégradée
Posté(e) 16 mai 20214 a C'est nettement mieux sur la 2, même si on sent encore le bruit, tu as dû manquer de lumière en intérieur. Mais la prise est bonne, on a une belle profondeur et surtout l'apprécie beaucoup le reflet de la verrière sur l'eau.