Aller au contenu

Champ de coquelicot


Messages recommandés
Il y a 5 heures, La_Buse a dit :

Est-ce que tous les filtres apporte une teinte aux photos ?

Les filtres gris de mauvaises qualité, oui!

J'en ai un qui donne une belle teinte violacé comme le tiens :) 

Mais on peut corriger en post traitement!

Citation

Est-ce que tous les filtres apporte une teinte aux photos ?

Non. Un filtre de densité neutre, ne dois pas changer la teinte des photos.

 

 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je comprends mieux le violet du ciel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La couleur du ciel 🤨

Quel intérêt à utiliser un filtre gradué pour faire du paysage en journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Quel intérêt à utiliser un filtre gradué pour faire du paysage en journée ?

C'est pour diminuer la plage dynamique entre le ciel et le sol afin de ne rien avoir de cramé au niveau de l'histogramme.

Je n'aurais pas utilisé de filtre GND, je n'aurais pas eut autant de détail dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, La_Buse a dit :

C'est pour diminuer la plage dynamique entre le ciel et le sol afin de ne rien avoir de cramé au niveau de l'histogramme.

Je n'aurais pas utilisé de filtre GND, je n'aurais pas eut autant de détail dans le ciel.

Je n'utilise jamais de filtre et pourtant, même en situation de pleine lumière sur certaines parties, j'arrive toujours à récupérer beaucoup de détails sur les nuages, quand il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

Je n'utilise jamais de filtre et pourtant, même en situation de pleine lumière sur certaines parties, j'arrive toujours à récupérer beaucoup de détails sur les nuages, quand il y en a...

Vrai qu'on récupère beaucoup de détails dans le ciel en post traitement avec le format RAW, mais je suis d'avis qu'il est possible d'en récupérer d'avantage si on a un filtre gradué à la prise de vue.

Je crois que ça demeure une bonne éthique de travail que d'essayer d'avoir la meilleure image possible à la prise de vue. Moi le premier, je suis bien souvent trop paresseux pour faire tout ce qu'il faut... :) 

Chacun y va à sa manière, c'est ce qui est merveilleux! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 30 minutes, Bib a dit :

Vrai qu'on récupère beaucoup de détails dans le ciel en post traitement avec le format RAW, mais je suis d'avis qu'il est possible d'en récupérer d'avantage si on a un filtre gradué à la prise de vue.

Je crois que ça demeure une bonne éthique de travail que d'essayer d'avoir la meilleure image possible à la prise de vue. Moi le premier, je suis bien souvent trop paresseux pour faire tout ce qu'il faut... :) 

Chacun y va à sa manière, c'est ce qui est merveilleux! :) 

Le problème c'est un peu que si on part dans la logique des filtres il en faut un vrac et de bonne qualité, et c'est très cher. IL existe aujourd'hui la possibilité de faire du filtre en post traitement, c'est pas plus mal et on a pas de surprises comme ça .

Le filtre restant toutefois indispensable dans des cas très spécifiques, comme les poses longues etc...

Les seuls filtres que j'utilise sont des UV, pour la neige et la montagne, j'en ai 4 de taille dif, ça m'avait couté un bras et un œil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...