Posté(e) 22 mai 20214 a Bon je vois bien que tu es un peu nerveux donc on dit que c'est une bien jolie photo parfaite et sans rien a retoucher ok ? (effet colérique bien traduit)
Posté(e) 22 mai 20214 a Effectivement tu as eu la main lourde sur le ciel, mais celui ci reflète bien une colère noire, donc 👍
Posté(e) 22 mai 20214 a Bon tu devais être fâché. Bonne prise de vue et un traitement dramatique que j'aurais bien vu en noir et blanc cependant.
Posté(e) 22 mai 20214 a Le PT colle terriblement bien au thème ! photo marrante et bien réalisée bravo !!
Posté(e) 23 mai 20214 a Ben tu fais pas les choses à moitié, tant le traitement que la délicatesse pour fermer Traitement adapté.
Posté(e) 23 mai 20214 a Auteur merci pour vos coms sur ce PT exubérant @YannickBac @pgmur @Photographiesjpf @Nikita ( oui j'ai aussi tenté un noir et blanc mais je le trouvais moins punchy et marrant que celui ci trouvé dans Color Efex) @GG34 @Xavier11100 @Caro
Posté(e) 23 mai 20214 a Il y a 22 heures, Xavier11100 a dit : Le PT colle terriblement bien au thème ! photo marrante et bien réalisée bravo !! Hello, Exactement !👍
Posté(e) 23 mai 20214 a Le 22/05/2021 à 17:27, Nikita a dit : Bon tu devais être fâché. Bonne prise de vue et un traitement dramatique que j'aurais bien vu en noir et blanc cependant. C'est également mon avis, le noir et blanc passerait sans doute mieux pour l'effet dramatique...
Posté(e) 23 mai 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Skeudenner a dit : C'est également mon avis, le noir et blanc passerait sans doute mieux pour l'effet dramatique... alors à vous de voir, je l'ai fait "bien serré" également.
Posté(e) 23 mai 20214 a C'est une image de catastrophe, un noir et blanc dense et contrasté convient bien au sujet...
Posté(e) 24 mai 20214 a Et bien, vu le résultat, je n'oserai pas dire autre chose que l'effet dramatique du traitement colle bien au sujet dans les deux versions.
Posté(e) 25 mai 20214 a Moi je préfère la couleur il y a plus de nuances, de contraste, ce qui augmente l'ambiance...( ce n'est que mon avis perso...🤗 )
Posté(e) 26 mai 20214 a Auteur merci @tous de vos avis. Au delà de la préférence couleur ou pas, ce qui m'a étonné avec le traitement couleur fait avec un 'preset' de Color Efex, c'est qu' il est capable de traiter automatiquement le ciel en négatif et conserver le reste en positif ( le ciel est complètement inversé sur la version couleur tandis que les zones claires et foncées sont bien les mêmes pour le reste en couleur et noir et blanc )