Aller au contenu

Eaux explosives au Creac'h


Messages recommandés

Lors de mon arrivée sur Ouessant une dépression frôlait l'île, amenant des pluies incessantes, du vent, et de très grosses vagues. Malheureusement la pluie ne me permettait pas de prendre des poses longues, et je dois avouer que le froid et mes vêtements entièrement mouillés ont eu raison de me courage.

Le lendemain, le vent et les vagues étaient toujours là, mais la pluie moins présente avec même quelques passages ensoleillés. La pointe du Creac'h et ses rochers saillants repoussait les assauts de vagues impressionnantes. Quelle chance pour moi, car le reste de la semaine a été assez morne en terme de photos :

411A3635.jpg.2add9e143f54ec6b0fc6dbddb958dabe.jpg

90mm F/13.0 1/4s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64)

En plus grand ici https://500px.com/photo/1032764509/Crashing-waves-at-Ouessant-by-Bruno-Paci

 

Comme souvent avec un filtre obscurcissant (ici ND64) la balance des blancs est à corriger et les couleurs à raviver. Ci-après l'image sortie du boitier :

411A3635.jpg.2e496b59e5db37133eb62bde0b83e426.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

wouah wouah !!  tu nous régales vraiment avec tes photos d éléments déchaînés depuis la semaine dernière @PaciBPhoto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est magnifique. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. 

Un excellent traitement de l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EXTRA, magnifique photo, nous avons rarement des tempêtes aussi forte chez nous, quoi que!

merci pour ce beau moment capté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, TITI66 a dit :

 nous avons rarement des tempêtes aussi forte chez nous, quoi que!

 

C'est sur ! mais tu peux être sur que le prochain très gros coup de mer dans l hiver prochain , je débarque chez toi dans les P.O . sur la côte vermeille   😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Xavier11100 a dit :

C'est sur ! mais tu peux être sur que le prochain très gros coup de mer dans l hiver prochain , je débarque chez toi dans les P.O . sur la côte vermeille   😜

ça serait top que l'on se rencontre sur un spot chez moi!!!!     bon weekend Xavier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, TITI66 a dit :

ça serait top que l'on se rencontre sur un spot chez moi!!!!     bon weekend Xavier!!

Carrément !! 

Bonne soiréeet bon WE à toi et tout le fofo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La vache que c'est beau quand la nature se fache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

photo super belles , on en redemande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Excellent encore une fois , vue l'ambiance de teintes assez douce dans l'ensemble , tu devrais peut-être éclaircir un poil ce petit rocher qui dépasse à droite et qui attire pas mal l'oeil . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

La puissance de l'océan et la force de cette pointe sont ici bien rendu , bravo j'aime vraiment beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 22 heures, Gilbert a dit :

on va mettre quoi pour concurrencer des photos pareilles

Bah colle z'y une photo de chat... ça plait à des personnes haut placées sur le forum :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Ambryn a dit :

Tu as quel temps de pose pour ce rendu ?

Sauf oubli je précise toujours les EXIFs sous la photo que je poste. Ici c'est 1/4 de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...