Jump to content

Recommended Posts

Lors de mon arrivée sur Ouessant une dépression frôlait l'île, amenant des pluies incessantes, du vent, et de très grosses vagues. Malheureusement la pluie ne me permettait pas de prendre des poses longues, et je dois avouer que le froid et mes vêtements entièrement mouillés ont eu raison de me courage.

Le lendemain, le vent et les vagues étaient toujours là, mais la pluie moins présente avec même quelques passages ensoleillés. La pointe du Creac'h et ses rochers saillants repoussait les assauts de vagues impressionnantes. Quelle chance pour moi, car le reste de la semaine a été assez morne en terme de photos :

411A3635.jpg.2add9e143f54ec6b0fc6dbddb958dabe.jpg

90mm F/13.0 1/4s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64)

En plus grand ici https://500px.com/photo/1032764509/Crashing-waves-at-Ouessant-by-Bruno-Paci

Comme souvent avec un filtre obscurcissant (ici ND64) la balance des blancs est à corriger et les couleurs à raviver. Ci-après l'image sortie du boitier :

411A3635.jpg.2e496b59e5db37133eb62bde0b83e426.jpg

C'est magnifique. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. 

Un excellent traitement de l'image. 

EXTRA, magnifique photo, nous avons rarement des tempêtes aussi forte chez nous, quoi que!

merci pour ce beau moment capté

il y a 3 minutes, TITI66 a dit :

nous avons rarement des tempêtes aussi forte chez nous, quoi que!

C'est sur ! mais tu peux être sur que le prochain très gros coup de mer dans l hiver prochain , je débarque chez toi dans les P.O . sur la côte vermeille   😜

à l’instant, Xavier11100 a dit :

C'est sur ! mais tu peux être sur que le prochain très gros coup de mer dans l hiver prochain , je débarque chez toi dans les P.O . sur la côte vermeille   😜

ça serait top que l'on se rencontre sur un spot chez moi!!!!     bon weekend Xavier!!

il y a 2 minutes, TITI66 a dit :

ça serait top que l'on se rencontre sur un spot chez moi!!!!     bon weekend Xavier!!

Carrément !! 

Bonne soiréeet bon WE à toi et tout le fofo!!

Membre du mois

Une belle fessée pour le rocher

ET une photo Qui claque !

Que du bonheur.

Excellent encore une fois , vue l'ambiance de teintes assez douce dans l'ensemble , tu devrais peut-être éclaircir un poil ce petit rocher qui dépasse à droite et qui attire pas mal l'oeil . 😉

Il y a 22 heures, Gilbert a dit :

on va mettre quoi pour concurrencer des photos pareilles

Bah colle z'y une photo de chat... ça plait à des personnes haut placées sur le forum :P 

Il y a 22 heures, Ambryn a dit :

Tu as quel temps de pose pour ce rendu ?

Sauf oubli je précise toujours les EXIFs sous la photo que je poste. Ici c'est 1/4 de seconde.