Aller au contenu

Fox One !


PaciBPhoto
Messages recommandés

Juste pour déconner...

411A4025.jpg.9960e0f16057568224fbac14506c8a8b.jpg

200mm F/4.0 1/2500s ISO 100 ; Canon 70-200mm F/2.8 L IS II USM ; Canon 5D mk IV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Excellent, j'aime cette diagonale entre ciel et mer avec ce goéland qui vient juste coupé l'horizon. Bravo pour cette réalisation.

Jean-Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

On vole derrière le leader, bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Jypegood a dit :

Excellent, j'aime cette diagonale entre ciel et mer avec ce goéland qui vient juste coupé l'horizon. Bravo pour cette réalisation.

Jean-Pierre

 

je rejoins totalement cet avis. par contre comment as tu fait pour être à sa hauteur ... tu faisais de l'ULM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Jypegood a dit :

j'aime cette diagonale entre ciel et mer avec ce goéland qui vient juste coupé l'horizon

C'est un recadrage en post-traitement. A la vue de cette photo qui me paraissait assez banale j'ai tenté de lui donner un aspect "combat aérien" en adoptant la même inclinaison que le goëland (enfin... s'il s'agit bien d'un goëland) comme si l'on était derrière lui en chasse aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, laurent74 a dit :

on se croirait en position d'ailier avec cette mouette comme leader

 

Il y a 10 heures, smailtn a dit :

c'est comme tu le suis en vol

 

Voilà c'est l'idée du recadrage que j'ai fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Fred09 a dit :

comment as tu fait pour être à sa hauteur ... tu faisais de l'ULM???

Ben j'étais en patrouille CSAR avec mon ailier lorsqu'un "bandit" en approche a été annoncé par l'AWACS, avec l'intention manifeste de larguer ses fientes guidées laser sur nos troupes au sol. Nous l'avons pris en chasse et par chance j'ai pu l'accrocher radar et tirer un AIM-7 en informant comme il se doit mon ailier par un "Fox One"...

 

Bon... en vrai la mouette, le goëland ou je ne sais pas quoi, enfin le volatile quoi, faisait du vol pente le long de la falaise où j'étais. J'ai attendu qu'il passe plus bas que moi pour avoir un arrière-plan. Malheureusement moi et l'animalier ça fait 2, et la seule photos réellement nette est celle-ci où il est pile poil à ma hauteur. C'est pas ce que je voulais faire au début, mais ensuite je me suis dit qu'en inclinant en post-traitement pour me placer en position d'un avion suiveur ça pouvait faire original :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Ben j'étais en patrouille CSAR avec mon ailier lorsqu'un "bandit" en approche a été annoncé par l'AWACS, avec l'intention manifeste de larguer ses fientes guidées laser sur nos troupes au sol. Nous l'avons pris en chasse et par chance j'ai pu l'accrocher radar et tirer un AIM-7 en informant comme il se doit mon ailier par un "Fox One"...

 

Bon... en vrai la mouette, le goëland ou je ne sais pas quoi, enfin le volatile quoi, faisait du vol pente le long de la falaise où j'étais. J'ai attendu qu'il passe plus bas que moi pour avoir un arrière-plan. Malheureusement moi et l'animalier ça fait 2, et la seule photos réellement nette est celle-ci où il est pile poil à ma hauteur. C'est pas ce que je voulais faire au début, mais ensuite je me suis dit qu'en inclinant en post-traitement pour me placer en position d'un avion suiveur ça pouvait faire original :P 

je n'avais pas pensé à la falaise mais j'ai hésité avec un phare... en tout cas un cliché original et très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, PaciBPhoto a dit :

la mouette, le goëland ou je ne sais pas quoi

Quand on voit le bec c'est facile, il est jaune sur le goeland, et rouge pour la mouette, mais de dos ... 😄 

 

L'idée est vraiment cool et le résultat tout autant, cet effet d'immersion que provoque l'inclinaison de l'horizon fallait y penser !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très bien shooté ce piaf, bravo ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 8 minutes, chloe-photo a dit :

il faut bcp de savoir-faire pour prendre un oiseau en plein vol

Mmmouais.... ou prendre 40 photos pour en avoir une bonne :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...