Posté(e) 23 juin 20214 a Auteur il y a 5 minutes, Jeff38780 a dit : Hello Une très belle prise bien composée. Bravo Gérard Merci 😊
Posté(e) 23 juin 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit : Une très belle prise de vue bien composée Merci
Posté(e) 23 juin 20214 a Et bien c’est une belle image que tu nous présentes ici bravo à toi, j’aurai pas fait mieux haha
Posté(e) 23 juin 20214 a Belle compo !! Un bon rendu !! j aime !! ( et en plus il n’y a pas la date !!! 😜 pas frapper, pas frapper !! Je sors 😁)
Posté(e) 23 juin 20214 a Un cadrage serré qui nous permet d'apprécier les détails de ce château. La lumière est un peu forte cependant. Tu utilises un logiciel pour le traitement de tes images ?
Posté(e) 23 juin 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 23 juin 20214 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum Ok, merci
Posté(e) 23 juin 20214 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Un cadrage serré qui nous permet d'apprécier les détails de ce château. La lumière est un peu forte cependant. Tu utilises un logiciel pour le traitement de tes images ? J'ai un logiciel de retouche gratuit Photoscape, le principal pour moi, sinon j'ai Gimp et Lightroom 5 mais je ne sais pas bien m'en servir.
Posté(e) 23 juin 20214 a Auteur à l’instant, Nikita a dit : Avec Lightroom, on peut jouer sur les hautes lumières. Seulement je ne sais pas faire 😁
Posté(e) 23 juin 20214 a il y a 8 minutes, Babette a dit : Seulement je ne sais pas faire 😁 Tu peux déjà jeter un œil sur ce très bon tutoriel de @laurent74 : https://www.forumdephotos.com/topic/41644-lightroom-astuces-et-initiation-le-mode-développement-onglet-histogramme/ Ce week-end, j'aurai peut-être un peu de temps pour t'expliquer par mp quelques trucs avec des captures d'écrans.
Posté(e) 23 juin 20214 a Auteur il y a 10 minutes, cheef a dit : Tu shoot en raw ou en jpg ??:) Euh... les deux, mon capitaine, mais souvent je laisse tomber le raw, mon Canon ne le prend pas en charge, c'est encore nouveau avec le Nikon pour moi.
Posté(e) 23 juin 20214 a Auteur il y a 13 minutes, Nikita a dit : Tu peux déjà jeter un œil sur ce très bon tutoriel de @laurent74 : https://www.forumdephotos.com/topic/41644-lightroom-astuces-et-initiation-le-mode-développement-onglet-histogramme/ Ce week-end, j'aurai peut-être un peu de temps pour t'expliquer par mp quelques trucs avec des captures d'écrans. Il faut que je navigue un peu plus sur le forum, il y a plein de bonnes choses à découvrir, merci pour le lien. Merci pour ton aide. Bonne soirée.
Posté(e) 23 juin 20214 a il y a 5 minutes, Babette a dit : Euh... les deux, mon capitaine, mais souvent je laisse tomber le raw, mon Canon ne le prend pas en charge, c'est encore nouveau avec le Nikon pour moi. D’accord oui toute façon il faut expérimenter ahah ^^
Posté(e) 24 juin 20214 a Très bon cadrage et belle lumière. Pourtant le ciel uniforme ne t'a pas aidé. Tu pourrais juste donner quelques coups de tampon sur les lignes électriques en haut, elles attirent un peu trop l'oeil à mon goût.
Posté(e) 25 juin 20214 a Auteur Il y a 10 heures, Ambryn a dit : Très bon cadrage et belle lumière. Pourtant le ciel uniforme ne t'a pas aidé. Tu pourrais juste donner quelques coups de tampon sur les lignes électriques en haut, elles attirent un peu trop l'oeil à mon goût. Merci pour tes appréciations et conseils. Je n'ai pas osé mettre un coup de tampon car en fait je n'ai pas du tout retouché la photo sauf le cadrage.