Aller au contenu
zoe9876

Choix Reflex pour photo paysage

Messages recommandés

Bonjour ! 
J'aimerai acheter un reflex qui me servirai essentiellement pour de la photo de paysages. Je fait beaucoup de randonnée/treket je sais bien que l’inconvénient d'un reflex est bien évidement son poids et son encombrement mais j'aimerai pouvoir ramener de belles photos. Les hybrides et les bons compact étant plutôt plus chers, je préfère m'orienter vers un reflex.

Je suis étudiante et je n'ai pas un gros budget, c'est pourquoi je pense me tourner vers un appareil d'occasion (200-400euro max).

Je possède un Nikon Coolpix aw120 que j'avais choisi pour sa robustesse mais j'en suis très déçu. Mes parents on un Nikon D5000 que 'utilise régulièrement, un appareil de cette gamme là, peut être un peu plus récent me conviendrait plutôt bien. 

Je n'ai pas d'énormes connaissances en photo mais j'ai plaisirs à utiliser les différents réglages de l'appareil et j'ai également des cours de photo dans ma formation (mais nous travaillons pour l'instant sur de l'argentique).

Est-il plus judicieux de chercher un bon appareil mais qu'y a déjà quelques années ou un reflex d'entrée de gamme mais plus récent ?
Je recherche aussi des avis sur les différents boîtiers Pentax tropicalisés et donc plutôt adaptés a l'usage que j'en aurait.

Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements. (Si vous me conseillez un appareil que vous possédez vous même n'hésitez pas à joindre une ou plusieurs photos en exemple car cela manque au différents test que l'on peut trouver sur internet, "les numérique" ou autre.)

Voilà, voilà, merci ! :)

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zoe9876 Bienvenue sur le forum :) 

Pour ce qui est du choix de l'appareil photo, tu peux te référer à cet article : https://www.forumdephotos.com/topic/696-bien-choisir-son-appareil-photo/

Mais comme tu sembles déjà savoir quel type de boitier tu souhaites, il faudrait surtout que tu te renseignes sur les objectifs et nous avons un article qui en traite également ici : https://www.forumdephotos.com/topic/705-choisir-lobjectif-photo-qui-nous-convient/

Car au final, c'est surtout l'objectif qui prévaudra. 

D'autres membres auront sans doute des réponses à t'apporter et tu ne dois pas hésiter à poser toutes les questions qui te semblent être nécessaires pour ton achat. 

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale la photo coûte cher :)

Pour ton budget franchement je ne sais pas trop, tout ce que à quoi je pense dépasse les 400 euros, peut-être que d'autres membres t'aiguilleront dans tes tarifs en entrée de gamme question matériel.

Pour une combinaison en reflex il faut privilégier l'objectif, un très bon objectif sur un boitier d'entrée de gamme donnera de meilleurs résultat qu'un objectif d'entrée de gamme sur un excellent boitier.

En bridge je pourrais parler du Canon G3X que j'utilise beaucoup en ce moment, mais là encore nous sommes au-dessus de ton budget.

 

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux principal différence sur un vieux boitier et un recent sont la définition du capteur et la monté en iso, donc si tu n imprime pas de grand format un vieux boitier peux faire l affaire attention tout de même les obturateur des appareils ne sont pas éternel, ils sont garantie un certains nombre de déclenchement mais plus le boitier a été utilisé plus il risque de tombé en rade.
 

Pour ce qui est de la tropicalisation c est un peu particulier car une boitier tropicalisé ne garantie absolument rien, c est un terme commercial inventé par pentax.
Dans les faits les boitiers d entrée de gamme pentax possédent des joint d étanchéités qui assure en général l utilisation dans des conditions de forte humidité, pour les autres marques en général les boitier d entrée de gammes n ont pas tous ces joints mais des que tu monte un peu en gamme les taux de protection sont équivalent. Tu peux chercher sur youtube certains s amuse a tester les nikon et canon sous la douche, jetté dans une piscine, dans la boue, j ai même vu un D3 jetté dans un feu pour le resortir le laissé refroidir et il fonctionne toujours. Pour moi pentax a la même défaut que sony, n étant pas du tout leader sur le marché du reflex les constructeurs tiers font moins de matériel compatible ou sont commercialisé 6 mois voir 1 an plus tard et sont moins présent sur le marché de l occasion, ce qui finalement n a rien a voir avec la qualité de leurs matériels.

Pour ton budget 200-400€ tu peux tenter l occasion mais un bon objectif grand angle pour faire du paysage même d occasion prendra presque l intégralité de ton budget, en hybride je suis pas sur que tu trouve mieux, il y a le compact expert souvent écarté par les débutant mais qui donne de très bon résultat surtout en paysage, street  ou architecture, ça rentrerais plus dans ton budget mais il faut oublié les filtres les poses longues ect...

Si tu veux des exemples j ai un LX7 qui est déjà un vieux compact expert

https://500px.com/photo/111314185/last-ray-of-sun-on-calamosca-by-dr-weird

https://500px.com/photo/45393916/water-plan-twilight-by-dr-weird

Partager ce message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte
Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×