Posté(e) 21 août 20214 a Les aiguilles de Bavella Voir le fichier On a gentillesse de me proposer de faire un PT Merci d'avance pour l'aide Contributeur Bclaude57 Soumis 21/08/2021 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 21 août 20214 a Bon… voici ma version je suis désolé j ai pas mal modifié ta photo j ai viré des trucs que je trouvais gênant Modifiée avec Luminar 4
Posté(e) 21 août 20214 a j ai tenté cette version 16/9eme aussi où j ai utilisé un filtre dégradé pour le haut où j ai réduis les HL renforcer la structure augmenté un peu le contraste , augmenter vers un peu plus de Kelvin la balance des couleurs pour essayer de diminuer le coté bleu du voile atmosphérique et idem pour le bas un filtre dégradé ou j ai un chouille diminué l expo mais je n' arrive pas à totalement enlever le voile sur la partie droite 😿 Modifié 21 août 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 21 août 20214 a Voila de mon coté j'ai gardé le cadrage tel quel Logiciel utilisé LR+ Dynamique photo HDR 5+ Neatimage
Posté(e) 21 août 20214 a Auteur Merci à vous deux pour ces traitements. Xavier la deuxième version que tu as proposée, est bien j'aime. La version de CBBC est très bien plus naturelle je dirais. Merci à vous deux.. @Xavier11100, @CBBC
Posté(e) 21 août 20214 a Voilà un premier essai, il y a un voile sur la bas des aiguilles difficile à supprimer... Voilà les corrections appliquée sur LR: Le bas est passé sur PS, les herbes ont été effacée par clonage.
Posté(e) 21 août 20214 a Auteur Merci Merci @Jiheme04 c'est beaucoup mieux que ma version et je garde en mémoire les corrections LR .
Posté(e) 22 août 20214 a voila ma version tout avec LR , j'ai gardé ses arbres , en leur donnant un peu de peps , ce qui ouvre sur la montagne ou j'ai mis le pic de droite sur le point de force , en supprimant un peu de ciel , pour l'équilibre de l'ensemble , pour le voile bleu pied montagne impossible de le supprimer
Posté(e) 4 septembre 20232 a Auteur Ah d'accord, une photo de 2021 ! T'es un p'tit en retard mais merci quand même.. Elle est bien ta version.
Posté(e) 12 septembre 20232 a Le 22/08/2021 à 18:28, carriole a dit : Voici ma contribution, traiter avec Art , j'ai du mal à enlever la brume Je ne connais pas ART mais si il a un curseur "brume" ou "voile blanc" un truc du genre, ca tire vers le bas principalement les tons noirs, mais pas que ... et il faut y aller gentiment avec ce type de curseur car ils ont une action assez "destructrice" des couleurs. On le voit bien sur ta version, les couleurs sont partis en flashie extreme, pas cohérente avec une couleur de paysage a cette heure de la journée. 😉
Posté(e) 7 avril 20242 a Un petit déterrage 🙂 , mais j'avais envie d'essayer . Voilà ma pt'ite contribution. Modifié 7 avril 20242 a par Rhema
Posté(e) 7 avril 20242 a Auteur Il y a 1 heure, Rhema a dit : Un petit déterrage 🙂 , mais j'avais envie d'essayer . Voilà ma pt'ite contribution. Merci pour ton PT, elle est bien naturelle comme ça