Posté(e) 28 août 20214 a Double exposition boitier puis traitement logiciel pour le nb et la mise en valeur du profil . A la base forte présence de jaune et de noir. Le contraste en double expo passé en nb donne ce rendu si particulier qui me plait .
Posté(e) 28 août 20214 a Perles à tous les étages . Un peu style femme bourgeoise libérée (ou en voie de libération) des années 30 (a cause du chapeau cloche sans doute. Jolie photo.
Posté(e) 28 août 20214 a Un traitement noir et blanc de bonne facture. La flagrance entre le titre et l'image reste à démontrer, cela me semble davantage entre une vision de mousson et une illustration du Titanic, la tenue vestimentaire aidant, mais sans le fume-cigarette...
Posté(e) 28 août 20214 a Auteur 😃 Pour la mousson et le Titanic la pauvre bourgeoise ne s'en sortira pas ! Mais heureusement ici il ne s'agit que de rêvasser ..et je te suis grée de tes commentaires toi qui aimes le pure et le simplement photo. Un détail que tu relèves à juste titre , est l'erreur par rapport à la cigarette ..les femmes utilisaient à cette époque un fume-cigarette . 🧐
Posté(e) 28 août 20214 a Auteur il y a 35 minutes, YannickBac a dit : Perles à tous les étages . Un peu style femme bourgeoise libérée (ou en voie de libération) des années 30 (a cause du chapeau cloche sans doute. Jolie photo. Merci pour le commentaire qui lui va à merveille ,en tant que femme les perles sont de mise surtout lorsque l'on veut paraitre bourgeoise ....cela dit j'aime les perles et tout ce qui brille 😉
Posté(e) 28 août 20214 a Auteur il y a 28 minutes, Photographiesjpf a dit : Jolie photo 📷 pour ce noir et blanc bien traité Merci à toi ,le noir est blanc c'est magique et je ne m'en lasse pas ,même si je lui fais des infidélités .
Posté(e) 28 août 20214 a Bien mis en boite cette double expo, le tilt shift sur les goutte est bien placé et bien exploité.
Posté(e) 29 août 20214 a Auteur Il y a 23 heures, Nikita a dit : Une très belle réalisation, bravo. Merci Nikita .
Posté(e) 29 août 20214 a Auteur Il y a 4 heures, CBBC a dit : Superbe réalisation Bravo Un grand merci à toi pour ce commentaire si positif .😃
Posté(e) 29 août 20214 a Auteur Il y a 21 heures, Jiheme04 a dit : Bien mis en boite cette double expo, le tilt shift sur les goutte est bien placé et bien exploité. Oui c'est le plus difficile ,poser la deuxième photo mais comme j'utilise ce confetti très souvent , je sais que sur les noirs il est top et sur la peau plutôt discret, cela aide .Et ensuite le passage au nb et le travail sur les détails ,faire disparaitre ce que je ne veux pas donne de jolies résultats .Merci pour le retour sur cette photo .
Posté(e) 29 août 20214 a Très bien réalisé, étant incapable de faire ce genre de réalisation j'admire la tienne. Le n/b est très bon .
Posté(e) 30 août 20214 a Auteur Il y a 15 heures, Xavier11100 a dit : Une de mes préférée de toutes celles que tu as posté pour l instant !😃 Merci beaucoup 🤩
Posté(e) 30 août 20214 a Auteur Il y a 15 heures, tofke a dit : Très bien réalisé, étant incapable de faire ce genre de réalisation j'admire la tienne. Le n/b est très bon . Merci à toi ,mais il ne faut pas dire" je suis incapable "..on dit "je n'y arrive pas encore" 😉 il faut se lancer et bien sur avoir la possibilité de le faire avec son boitier ( mode surimpression dans menu pour Nikon ) sinon tu fais deux photos et tu utilises un logiciel pour les superposer .. et travailler le rendu ..Je te joins une de mes première double exposition quand j'apprenais ce qui devait être en premier et en deuxième et comment les couleurs ont un rôle important ..la nature est ce qu’il y a de plus sympa pour commencer ..c'est rarement moche même si des fois on peut mieux faire ...et recommencer permet d'y arriver ,une silhouette comme première photo ou un contre jour permet de sur-imprimer une photo couleur sympa .Tout est question de ressenti .
Posté(e) 30 août 20214 a Auteur Le 28/08/2021 à 21:48, Caro a dit : Un très joli rendu pour ce parallèle perlé. merci Caro pour ton compliment ..