Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème technique entre flash et télécommande

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,
j'ai commandé le kit
Godox kit flash de studio SK400II-Eavec un transmetteur XT 16 et j'ai un problème de synchronisation entre le transmetteur et le flash; quand je déclenche avec le transmetteur, le flash diminue sa puissance par deux et je le constate sur les chiffres inscrits au dos du flash, par contre quand je déclenche directement sur le flash, la puissance reste la même; pouvez vous éclairer ma lanterne svp; je suppose que c'est un problème de paramétrage; merci de votre réponse

Posté(e)
  • Auteur

justement c'est la marcha à suivre que j'aimerais connaître

Posté(e)
  • Auteur

L'apn est en mode manuel

Posté(e)

le bouton sur le flash est uniquement un bouton test, c'est en quelque sorte juste un test de fonctionnement.

Pour le flash, je vais essayer de rester simple/

- Mode manuel:

Si tu le mets en mode manuel il déclenchera toujours à la puissance que tu auras réglé. 1/1 étant pleine puissance. 1/2 étant demie- puissance, ect.....

- mode ETTL

La puissance du flash sera réglé en fonction de ce que l'appareil photo lui demandera en terme de puissance vie la télécommande.

L'APN fait la mesure et demande l’apport nécessaire au flash en lumière selon tes réglages sur l'apn et selon ou tu fais ta mesure de lumière.

A réglage d'APN égale il demandera moins de lumière à ton flash si tu fais ta mesure sur un point blanc par exemple, à contrario sur un point noir tu demanderas à ton flash plus de lumire

j'utilise beaucoup le flash externe, ici tu trouveras comment j'ai réalisé cette image https://www.forumdephotos.com/topic/43443-sans-lumière/?tab=comments#comment-473101