Posté(e) 3 septembre 20214 a Petite série avec Utopia Cris, adorable modèle. Essentiellement en lumière naturelle, juste un peu d'éclairage de la chambre, avec miroirs et reflets. Mais où est-elle, mais où est-il ...? * images supprimées à la demande de l'auteur
Posté(e) 5 septembre 20214 a pour moi ça ne fonctionne pas. L'idée est assez bonne mais il y a quand même des soucis avec : - Les cadrages -Les délimitation des cadres avec distorssion -Les poses -Les éclairages
Posté(e) 6 septembre 20214 a Le 05/09/2021 à 11:09, Krystron a dit : pour moi ça ne fonctionne pas. L'idée est assez bonne mais il y a quand même des soucis avec : - Les cadrages -Les délimitation des cadres avec distorssion -Les poses -Les éclairages Je dirais surtout les poses qui ne font pas naturel.
Posté(e) 15 septembre 20214 a Auteur Franchement, je ne sais que répondre. Une pose naturelle ... ça me semble être un oxymore... Je demande donc aux modérateurs de supprimer mon post.
Posté(e) 15 septembre 20214 a il y a 17 minutes, Bastia a dit : Franchement, je ne sais que répondre. Une pose naturelle ... ça me semble être un oxymore... Je demande donc aux modérateurs de supprimer mon post. très belle réaction suite à deux critiques basées sur un ressenti.... bref !
Posté(e) 15 septembre 20214 a il y a une heure, Bastia a dit : Franchement, je ne sais que répondre. Une pose naturelle ... ça me semble être un oxymore... Je demande donc aux modérateurs de supprimer mon post. Il n'y a pas grand chose à répondre, tu postes des photos sur un forum pour avoir des avis, Si ce n'est pas le cas poste plutot sur un site "d'exposition", 500 Pix, Canon Gateway, Flickr ou autre. Quand je dis que la pose ne fait pas naturel c'est que ton modèle semble un peu crispé et ne sais pas trop ou porter son regard, le visage tournée vers le ciel n'aide pas à faire paraître la pose fluide. Je sais que c'est pas facile de manager un modèle, le tiens n'a pas l'air à l'aise dans son rôle. Ça peux venir d'un manque d'habitude face à l'exercice qui n'est pas facile, mais ça peu aussi venir du photographe qui ne sait pas mettre son sujet en confiance. Il faut de la pratique, persévère... 😉
Posté(e) 15 septembre 20214 a J'ai un avis mais comme il n'ira pas dans le sens de la flatterie d'égo du photographe, je le garde pour moi et mes conseils pour progresser avec.
Posté(e) 16 septembre 20214 a Auteur Il y a 11 heures, Nikita a dit : J'ai un avis mais comme il n'ira pas dans le sens de la flatterie d'égo du photographe, je le garde pour moi et mes conseils pour progresser avec. "Flatterie d'égo du photographe ..." En quoi ma remarque concernant "la pose naturelle" et ma demande relèvent-elles d'une égo qui demande flatterie ? Si je préfère retirer les photos, n'est-ce pas mon droit ? C'est peut-être aussi une demande qui tient compte de mon modèle... Allez, merci pour vos remarques constructives, empreintes de chaleur et d'empathie, et belle journée à toutes et tous.
Posté(e) 16 septembre 20214 a Parce que c'est systématique avec certains : dès qu'ils ne reçoivent pas des avis positifs sur leurs photos, c'est : " Vous pouvez supprimer mon post , mon compte, etc... " Quand on est pas capable d'accepter une critique négative sur son travail, il vaut mieux arrêter de soumettre ses images au regard des autres. Comme ça, on est persuadé d'être bon, de faire tout le temps de superbes photos et pour peu que nos amis nous disent que c'est beau alors l'égo est tellement flatté que l'on peut rester gentiment dans sa médiocrité et continuer à commettre les mêmes erreurs. Bref, Les critiques précédentes étaient constructives et les miennes le seraient aussi pour t'aider à ne pas réitérer les petites erreurs qui font que ces trois photos sont ratées et techniquement mauvaises, mais je les garderai pour ceux qui savent accepter critiques et conseils.
Posté(e) 16 septembre 20214 a Le 05/09/2021 à 11:09, Krystron a dit : pour moi ça ne fonctionne pas. L'idée est assez bonne mais il y a quand même des soucis avec : - Les cadrages -Les délimitation des cadres avec distorssion -Les poses -Les éclairages Je rejoins totalement l'avis de @Krystron , mais il y a de la recherche, et c'est un bon point de départ. Publier des photos sur un forum ce n'est pas anodin, surtout ici où chacun est invité à commenter les photos des membres, avec objectivité cela va sans dire. Les avis positifs n'ont de valeur que par leur sincérité, et les autres sont ceux qui font progresser, dans tous les cas c'est une bonne chose.
Posté(e) 17 septembre 20214 a pour moi c'est la troisième la mieux, mais, je pense que ta photo ( la troisième ) aurait été plus belle en ayant le reflet dans le miroir net et le premier plan flou, sinon la pause ( dans le miroir ) est magnifique
Posté(e) 17 septembre 20214 a Auteur Le 17/09/2021 à 10:19, carriole a dit : pour moi c'est la troisième la mieux, mais, je pense que ta photo ( la troisième ) aurait été plus belle en ayant le reflet dans le miroir net et le premier plan flou, sinon la pause ( dans le miroir ) est magnifique Pour moi aussi. J'avais d'autres clichés, où la netteté est sur le reflet ... Je sais : sur la 2e, le pied est coupé. Pas bien 😞
Posté(e) 18 septembre 20214 a Pour la dernière le pied est un peu coupé mais la pose est nettement plus naturelle et moins crispée
Posté(e) 18 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, trophy a dit : Pour la dernière le pied est un peu coupé mais la pose est nettement plus naturelle et moins crispée Merci. Pour le pied ...Cf la 2e phrase de mon post 🙂 Modifié 18 septembre 20214 a par Bastia
Posté(e) 20 septembre 20214 a Pour moi c'est l'avant dernière qui est la meilleure, le visage est plus détendu , la pose plus naturelle, néanmoins (si je peux me permettre....🤗) j'aurais enlevé le sac du fauteuil mais ce n'est que ma vision à moi.
Posté(e) 21 septembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, paced a dit : Pour moi c'est l'avant dernière qui est la meilleure, le visage est plus détendu , la pose plus naturelle, néanmoins (si je peux me permettre....🤗) j'aurais enlevé le sac du fauteuil mais ce n'est que ma vision à moi. Bien d'accord avec tes deux remarques. On n'est jamais assez attentif !
Posté(e) 21 septembre 20214 a Jamais fait de nu, je n'en ferai jamais, trop compliqué. Pour que ça marche il faut une véritable et complète harmonie entre le photographe et son modèle, le corps du modèle et le décors dans le lequelle on le fait évoluer, il faut pouvoir jouer avec les subtilités de la lumière, et surtout ne pas se dire que l'essentiel de la photo c'est le modèle! C'est un tout, c'est une mise en scène qu'il faut réfléchir et soigner avec si possible une recherche d'originalité. Sinon on fait de l'instantané avec son gsm pour poster à ses potes sur snapchat ! Ici le principal pb pour moi c'est le décors. Tu ne peux pas mettre ta modèle en valeur en la plaçant sur un banal tapis, devant un mirroir qui n'a aucun style, ou le lit et le fauteuil de la chambre de tout le monde! L'idée c'est quoi? c'est de faire une belle photo, pas juste de montrer le corps d'une jeune femme dans un miroir, toute cambrure confondue, qui regarde le plafond sur lequel pend un lustre pas vraiment art déco! Triouver bonnes les poses, c'est aussi très compliqué pour ne pas tomber dans la banalité du regard perdu vers le néant, ou la vulgarité (ce qui n'est pas le cas ici)! C'est un travail d'équilibriste, qui joue avec le corps d'une femme ou d'un homme qui va se retrouver exposé! Je te raconte mon ressenti quand je tombe sur une photo de nu, qui n'est qu'une photo de quelqu'un à poil. Je pense qu'il faut prendre son temps, qu'il faut de la réflexion et de la technique, voire du matériel photo adapté, surtout en intérieur, pour donner un intérêt à ce genre d'exercice. Bref ta modèle est jolie et n'y est pour rien dans les imperfections relevées dans les postes précédents. Bon, ce n'est pas très encourageant, même si ça ressemble un peu à ça, le but n'est pas de te décourager. Confiance, patience et percévérance 🙂
Posté(e) 21 septembre 20214 a Il y a 7 heures, Kcnarf a dit : Jamais fait de nu, je n'en ferai jamais, trop compliqué. Pour que ça marche il faut une véritable et complète harmonie entre le photographe et son modèle, le corps du modèle et le décors dans le lequelle on le fait évoluer, il faut pouvoir jouer avec les subtilités de la lumière, et surtout ne pas se dire que l'essentiel de la photo c'est le modèle! C'est un tout, c'est une mise en scène qu'il faut réfléchir et soigner avec si possible une recherche d'originalité. Sinon on fait de l'instantané avec son gsm pour poster à ses potes sur snapchat ! Ici le principal pb pour moi c'est le décors. Tu ne peux pas mettre ta modèle en valeur en la plaçant sur un banal tapis, devant un mirroir qui n'a aucun style, ou le lit et le fauteuil de la chambre de tout le monde! L'idée c'est quoi? c'est de faire une belle photo, pas juste de montrer le corps d'une jeune femme dans un miroir, toute cambrure confondue, qui regarde le plafond sur lequel pend un lustre pas vraiment art déco! Triouver bonnes les poses, c'est aussi très compliqué pour ne pas tomber dans la banalité du regard perdu vers le néant, ou la vulgarité (ce qui n'est pas le cas ici)! C'est un travail d'équilibriste, qui joue avec le corps d'une femme ou d'un homme qui va se retrouver exposé! Je te raconte mon ressenti quand je tombe sur une photo de nu, qui n'est qu'une photo de quelqu'un à poil. Je pense qu'il faut prendre son temps, qu'il faut de la réflexion et de la technique, voire du matériel photo adapté, surtout en intérieur, pour donner un intérêt à ce genre d'exercice. Bref ta modèle est jolie et n'y est pour rien dans les imperfections relevées dans les postes précédents. Bon, ce n'est pas très encourageant, même si ça ressemble un peu à ça, le but n'est pas de te décourager. Confiance, patience et percévérance 🙂 Je suis totalement d'accord avec ça. Mais ça ne sert à rien de perdre votre temps à donner des conseils puisque l'auteur, pas satisfait de ne pas avoir eu que des bravos sur ses images a demandé la suppression de son compte et de ses photos. Ego, quand tu nous tiens... Il va aller sur un autre forum photo et aura les mêmes avis qui ne lui plairont pas non plus et finira par ne montrer ses images qu'à sa famille, ses potes ( qui n'y connaissent rien ) et il sera persuadé d'être un bon photographe. C'est con mais il sera content. 😂
Posté(e) 22 septembre 20214 a @NikitaJ'ai cru d'après ses derniers postes qu'il avait mis de l'eau dans son vin! 🤨
Posté(e) 22 septembre 20214 a Le 20/09/2021 à 20:38, paced a dit : Pour moi c'est l'avant dernière qui est la meilleure, le visage est plus détendu , la pose plus naturelle, néanmoins (si je peux me permettre....🤗) j'aurais enlevé le sac du fauteuil mais ce n'est que ma vision à moi. Je pensais l'avoir détendu avec mes mots,......mais 🥴 ...il y a des situations ou il faut savoir rester humble et reconnaître ses limites....et se remettre en cause ( si on le souhaite) c'est dommage, il aurait pu progresser.