Posté(e) 9 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, Xavier11100 a dit : Je l avais loupé celle la ! j aime bien ce grain des appareils argentique une question con (je n y connais rien en argentique ) pour un moyen format argentique c est le même genre de pellicule qu un argentique « classique » ? Merci pour ton appréciation et commentaire, non le Format du Moyen-Format 4,5x6 le négatif est de 24mm2 de superficie et le reflex 24x36 le négatif ne fait que 8mm2 de superficie. Donc dans une prise de vue Moyen-Format il rentre plus détails @Xavier11100 j'espère que j'ai été le plus simple possible 🤣
Posté(e) 9 septembre 20214 a Auteur à l’instant, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton appréciation et commentaire, non le Format du Moyen-Format 4,5x6 le négatif est de 24mm2 de superficie et le reflex 24x36 le négatif ne fait que 8mm2 de superficie. Donc dans une prise de vue Moyen-Format il rentre plus détails @Xavier11100 j'espère que j'ai été le plus simple possible 🤣 pour info le Moyen-Format va du 4x4 au 9x7 au delà on rentre dans le Grand-Format
Posté(e) 10 septembre 20214 a Auteur il y a 46 minutes, Xavier11100 a dit : Merci pour l info JP ! De rien, c'est avec plaisir et aussi le fait que c'est cette école de l'argentique qui m'a donné la passion pour la Photographie ,ah nostalgie quand tu nous tiens 🤣
Posté(e) 10 septembre 20214 a très beau noir et blanc... d'une ville que je connais bien et pas trop loin de chez moi ....
Posté(e) 10 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, DidierLille a dit : très beau noir et blanc... d'une ville que je connais bien et pas trop loin de chez moi .... Merci pour ton appréciation et commentaire