Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aux pieds de Cordes-sur-Ciel Tarn....

Featured Replies

Posté(e)

Prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF Scan Film Acros 100 Iso....😎

08150002_DxO-01-01.jpeg.0aeab690276e1419f556593720c186ab.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF, j'ai rephotographié mon Négatif avec mon APN fichier RAW 

Table Lumineuse Kaiser 1000 Lux

Porte Négatif de mon agrandisseur 

APN monté sur la colonne réversible de mon trépied 

f11 pour Obtenir une bonne netteté sur l'ensemble du Négatif 

08150002_DxO-01-01.jpeg.0aeab690276e1419f556593720c186ab.jpeg

Posté(e)

Un superbe village proche de Carmaux. C'est interessant ce scan de photo argentique. Il y a du grain, les contrastes sont durs, mais c'est plein de charme ! 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, YannickBac a dit :

Un superbe village proche de Carmaux. C'est interessant ce scan de photo argentique. Il y a du grain, les contrastes sont durs, mais c'est plein de charme ! 

Merci pour ton appréciation, oui et je trouve de meilleurs résultats en rephotographiant mon Négatif, c'est plus long comme travail que le scan mais je m'y retrouve mieux le grain du film est plus fin qu'avec un scan @YannickBac voir ma publication de Bruges qui est avec un scan 

Posté(e)

Ça fait double taf ! Prendre la photo et prendre la photo de la photo!! 
le contraste est dur mais ça lui va bien 

Posté(e)

J'avais vu ton travail sur la photo de Bruges. sur un négatif de cette taille tu dois pouvoir récupérer plus de détails en effet. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit :

Ça fait double taf ! Prendre la photo et prendre la photo de la photo!! 
le contraste est dur mais ça lui va bien 

Merci pour l'appréciation, oui c'est nettement plus long que le scan mais avec un Négatif de 4,5×6 on récupère plus de détails en Fichier RAW puisque ce Fichier est considéré comme le négatif de la prise de vue numérique,  pas de compression comme le JPG qu'avec un Scan @Xavier11100

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, YannickBac a dit :

J'avais vu ton travail sur la photo de Bruges. sur un négatif de cette taille tu dois pouvoir récupérer plus de détails en effet. 

Oui tout à fait de surcroît le RAW est considéré comme le négatif de la prise de vue numérique sans compression, cette méthode je l'avais lu dans Siences et Vie Photographies qui malheureusement ne paraît plus @YannickBac

Posté(e)

Le cadrage est bon, il permet de mettre en valeur ce joli village.

Par contre, je trouve que le noir et blanc un peu hard et la lumière un peu forte.

Toujours ce grain dans le ciel...

Posté(e)

très beau rendu argentique remplie de croustillant 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Jakez a dit :

Par contre, je trouve que le noir et blanc un peu hard et la lumière un peu forte.

Merci pour ton avis, pour le grain c'est celui du Négatif Fuji Acros 100 Iso et qui n'a rien à voir avec le grain  où le bruit grossier issue des capteurs des APN . 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, AnakinPhoto a dit :

très beau rendu argentique remplie de croustillant 

Merci pour ton appréciation et ton commentaire sur le rendu de nos vieux Films Argentiques qui conservent tous leurs charmes, j'ai lu un article dans Réponses Photos qu'en 2020 la vente des films Argentiques était de + 16% ? @AnakinPhoto

Posté(e)
il y a une heure, Jakez a dit :

Je suis du même avis. C'est un peu trop hard pour moi. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, Photographiesjpf a dit :

Merci pour ton appréciation et ton commentaire sur le rendu de nos vieux Films Argentiques qui conservent tous leurs charmes, j'ai lu un article dans Réponses Photos qu'en 2020 la vente des films Argentiques était de + 16% ? @AnakinPhoto

Oui de plus en plus de personnes reviennent à  l argentique pour son rendu unique. Moi j' y pense à me mettre à  l argentique. Une grande source d' inspirations le rendu argentique 

Posté(e)

C'est hard, ça croustille, le coté vintage de l'argentique est bien présent, je prend sans hésitation.

Posté(e)

Argh, trop de grain pour moi forcément, mais ça ne manque pas de charme.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, Nikita a dit :

Je suis du même avis. C'est un peu trop hard pour moi. 

Merci pour ton avis 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, PtiPoison a dit :

Argh, trop de grain pour moi forcément, mais ça ne manque pas de charme.

Merci pour ton appréciation sans le grain 🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, pgmur a dit :

C'est hard, ça croustille, le coté vintage de l'argentique est bien présent, je prend sans hésitation.

Merci pour ton appréciation et commentaire sur l'Argentique 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, AnakinPhoto a dit :

Oui de plus en plus de personnes reviennent à  l argentique pour son rendu unique. Moi j' y pense à me mettre à  l argentique. Une grande source d' inspirations le rendu argentique 

Oui quelque part le Négatif noir et blanc fait partie de l'histoire de la Photographie. 

Je me suis passionné pour la Photographie en 1967 et c'est cette école qui m'a tout appris et je continu d'en faire