Posté(e) 7 septembre 20214 a Prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF Scan Film Acros 100 Iso....😎  Â
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur à l’instant, Photographiesjpf a dit : Prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF, j'ai rephotographié mon Négatif avec mon APN fichier RAW Table Lumineuse Kaiser 1000 Lux Porte Négatif de mon agrandisseur APN monté sur la colonne réversible de mon trépied f11 pour Obtenir une bonne netteté sur l'ensemble du Négatif    Â
Posté(e) 7 septembre 20214 a Un superbe village proche de Carmaux. C'est interessant ce scan de photo argentique. Il y a du grain, les contrastes sont durs, mais c'est plein de charme !Â
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur à l’instant, YannickBac a dit : Un superbe village proche de Carmaux. C'est interessant ce scan de photo argentique. Il y a du grain, les contrastes sont durs, mais c'est plein de charme ! Merci pour ton appréciation, oui et je trouve de meilleurs résultats en rephotographiant mon Négatif, c'est plus long comme travail que le scan mais je m'y retrouve mieux le grain du film est plus fin qu'avec un scan @YannickBac voir ma publication de Bruges qui est avec un scanÂ
Posté(e) 7 septembre 20214 a Ça fait double taf ! Prendre la photo et prendre la photo de la photo!! le contraste est dur mais ça lui va bienÂ
Posté(e) 7 septembre 20214 a J'avais vu ton travail sur la photo de Bruges. sur un négatif de cette taille tu dois pouvoir récupérer plus de détails en effet.Â
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit : Ça fait double taf ! Prendre la photo et prendre la photo de la photo!! le contraste est dur mais ça lui va bien Merci pour l'appréciation, oui c'est nettement plus long que le scan mais avec un Négatif de 4,5×6 on récupère plus de détails en Fichier RAW puisque ce Fichier est considéré comme le négatif de la prise de vue numérique, pas de compression comme le JPG qu'avec un Scan @Xavier11100
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 7 minutes, YannickBac a dit : J'avais vu ton travail sur la photo de Bruges. sur un négatif de cette taille tu dois pouvoir récupérer plus de détails en effet. Oui tout à fait de surcroît le RAW est considéré comme le négatif de la prise de vue numérique sans compression, cette méthode je l'avais lu dans Siences et Vie Photographies qui malheureusement ne paraît plus @YannickBac
Posté(e) 7 septembre 20214 a Le cadrage est bon, il permet de mettre en valeur ce joli village. Par contre, je trouve que le noir et blanc un peu hard et la lumière un peu forte. Toujours ce grain dans le ciel...
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 14 minutes, Jakez a dit : Le cadrage est bon, il permet de mettre en valeur ce joli village. Par contre, je trouve que le noir et blanc un peu hard et la lumière un peu forte. Toujours ce grain dans le ciel... Merci pour ton avis, pour le grain c'est celui du Négatif Fuji Acros 100 Iso et qui n'a rien à voir avec le grain où le bruit grossier issue des capteurs des APN . Â
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 7 minutes, AnakinPhoto a dit : très beau rendu argentique remplie de croustillant Merci pour ton appréciation et ton commentaire sur le rendu de nos vieux Films Argentiques qui conservent tous leurs charmes, j'ai lu un article dans Réponses Photos qu'en 2020 la vente des films Argentiques était de + 16% ? @AnakinPhoto
Posté(e) 7 septembre 20214 a il y a une heure, Jakez a dit : Le cadrage est bon, il permet de mettre en valeur ce joli village. Par contre, je trouve que le noir et blanc un peu hard et la lumière un peu forte. Toujours ce grain dans le ciel... Je suis du même avis. C'est un peu trop hard pour moi.Â
Posté(e) 7 septembre 20214 a il y a 47 minutes, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton appréciation et ton commentaire sur le rendu de nos vieux Films Argentiques qui conservent tous leurs charmes, j'ai lu un article dans Réponses Photos qu'en 2020 la vente des films Argentiques était de + 16% ? @AnakinPhoto Oui de plus en plus de personnes reviennent à  l argentique pour son rendu unique. Moi j' y pense à me mettre à  l argentique. Une grande source d' inspirations le rendu argentiqueÂ
Posté(e) 7 septembre 20214 a C'est hard, ça croustille, le coté vintage de l'argentique est bien présent, je prend sans hésitation.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Argh, trop de grain pour moi forcément, mais ça ne manque pas de charme.
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 42 minutes, Nikita a dit : Je suis du même avis. C'est un peu trop hard pour moi. Merci pour ton avisÂ
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 22 minutes, PtiPoison a dit : Argh, trop de grain pour moi forcément, mais ça ne manque pas de charme. Merci pour ton appréciation sans le grain 🤣
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 35 minutes, pgmur a dit : C'est hard, ça croustille, le coté vintage de l'argentique est bien présent, je prend sans hésitation. Merci pour ton appréciation et commentaire sur l'ArgentiqueÂ
Posté(e) 7 septembre 20214 a Auteur il y a 41 minutes, AnakinPhoto a dit : Oui de plus en plus de personnes reviennent à  l argentique pour son rendu unique. Moi j' y pense à me mettre à  l argentique. Une grande source d' inspirations le rendu argentique Oui quelque part le Négatif noir et blanc fait partie de l'histoire de la Photographie. Je me suis passionné pour la Photographie en 1967 et c'est cette école qui m'a tout appris et je continu d'en faireÂ