Posté(e) 11 septembre 20214 a Belle demoiselle, posée sur une écorce tôt le matin, devant une rivière éblouie par le levé du jour
Posté(e) 11 septembre 20214 a la netteté sur la tête me convient, j'adore le bokeh, les couleurs sont belles, la profondeur de champ un peu courte (j'aurais bien aimé avoir le bout des ailes et de l'abdomen en net aussi). Tu utilises quoi comme matériel ?
Posté(e) 11 septembre 20214 a Bonjour, Une belle Caloptérix femelle ,dommage pour le petit manque de netteté sur l'aile mais connaissant la difficulté de photographier ces libellules je dit bravo pour la composition et l'ambiance.👍 René-Claude.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur il y a 6 minutes, darko a dit : la netteté sur la tête me convient, j'adore le bokeh, les couleurs sont belles, la profondeur de champ un peu courte (j'aurais bien aimé avoir le bout des ailes et de l'abdomen en net aussi). Tu utilises quoi comme matériel ? Merci pour ton avis très constructif . Oui moi aussi j ai été déçu par le manque de netteté sur l aile. J' opté pour l ambiance général de la photo qui me plaisait bien Pour cette photo j ai utilisé mon ancien nikon 300 MM f4 tout en acier Sinon j' utilise le tamron 90 MM f 2,8 première génération et j ai aussi des blagues allonge ' utilise pour faire du portrait macro
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur il y a 11 minutes, RC73 a dit : Bonjour, Une belle Caloptérix femelle ,dommage pour le petit manque de netteté sur l'aile mais connaissant la difficulté de photographier ces libellules je dit bravo pour la composition et l'ambiance.👍 René-Claude. Merci pour ton ressentie très juste. J' ai privilégié l' ambiance au détriment de la netteté . Je n' ai pas eu l occasion d' une deuxième chance snif
Posté(e) 11 septembre 20214 a Pour moi peu importe que l'aile de la libellule ne soit pas totalement net , c'est l'ambiance qui m'intéresse le plus et la je dis MILLE FOIS BRAVO Le bokeh est magnifique BRAVO 👏 Dominique
Posté(e) 11 septembre 20214 a Très jolie dans cette lumière faite de jaune et de bleu. Pour ma part, tant que les libellules ne feront pas 4 m de long et 6 m d'envergure je serai incapable de capter la moindre netteté alors je la ferme !
Posté(e) 11 septembre 20214 a L'ambiance est superbe et les couleurs sont belles. Par contre, ce manque de netteté sur l'aile est dû, je pense, à une profondeur de champ un peu courte. Belle image !
Posté(e) 11 septembre 20214 a J'y vois une image "poétique", façon Mille et une nuits, le flou sur les ailes de cet insecte n'est pas gênant ne s'agissant pas d'une photo documentaire.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur il y a 15 minutes, Jakez a dit : L'ambiance est superbe et les couleurs sont belles. Par contre, ce manque de netteté sur l'aile est dû, je pense, à une profondeur de champ un peu courte. Belle image ! Oui et que la demoiselle était de biais j' aurais du me mettre parallèle à elle pour l' avoir toute nette. Mais je ne cherchais pas cela je voulais cette ambiance derrière plan tout en ayant le regard net
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur Merci beaucoup @Noliotpour ton ressentie qui me fait grand plaisir
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur il y a 16 minutes, Skeudenner a dit : J'y vois une image "poétique", façon Mille et une nuits, le flou sur les ailes de cet insecte n'est pas gênant ne s'agissant pas d'une photo documentaire. Merci beaucoup yann pour ton ressentie
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur Merci beaucoup @Marmotte32 je suis ravie que cette photo te plaise 😊
Posté(e) 11 septembre 20214 a Une superbe photographie de cette libellule, bravo. La composition est très réussie.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Je prends sans restriction, cette ambiance de braise est superbe, avec tous ces reflets en prime.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, Caro a dit : Je prends sans restriction, cette ambiance de braise est superbe, avec tous ces reflets en prime. Merci ravie que cette photo te plaise