Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marcher sur de la braise

Featured Replies

Posté(e)

Belle demoiselle, posée sur une écorce tôt le matin, devant une  rivière éblouie par le levé du jour 

forum-82.jpg

Posté(e)

la netteté sur la tête me convient, j'adore le bokeh, les couleurs sont belles, la profondeur de champ un peu courte (j'aurais bien aimé avoir le bout des ailes et de l'abdomen en net aussi). Tu utilises quoi comme matériel ?

Posté(e)

Bonjour,

Une belle Caloptérix femelle ,dommage pour le petit manque de netteté sur l'aile mais connaissant la difficulté de photographier ces libellules je dit bravo pour la composition et l'ambiance.👍

René-Claude.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, darko a dit :

la netteté sur la tête me convient, j'adore le bokeh, les couleurs sont belles, la profondeur de champ un peu courte (j'aurais bien aimé avoir le bout des ailes et de l'abdomen en net aussi). Tu utilises quoi comme matériel ?

Merci pour ton avis très constructif . Oui moi aussi j ai été déçu par le manque de netteté sur l aile. J' opté pour l ambiance général de la photo qui me plaisait bien 

Pour cette photo j ai utilisé mon ancien nikon 300 MM f4 tout en acier 

Sinon j' utilise le tamron 90 MM f 2,8 première génération et j ai aussi des blagues allonge ' utilise pour faire du portrait macro 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, RC73 a dit :

Bonjour,

Une belle Caloptérix femelle ,dommage pour le petit manque de netteté sur l'aile mais connaissant la difficulté de photographier ces libellules je dit bravo pour la composition et l'ambiance.👍

René-Claude.

Merci pour ton ressentie très juste. J'  ai privilégié l' ambiance au détriment de la netteté . Je n' ai pas eu l occasion d' une deuxième chance snif 

Posté(e)

de magnifiques couleurs, cette Caloptérix est très belle 

Posté(e)

Pour moi peu importe que l'aile de la libellule ne soit pas totalement net , c'est l'ambiance qui m'intéresse le plus et la  je dis MILLE FOIS BRAVO  

Le bokeh est magnifique 

BRAVO 👏

Dominique 

Posté(e)

Très jolie dans cette lumière faite de jaune et de bleu. Pour ma part, tant que les libellules ne feront pas 4 m de long et 6 m d'envergure je serai incapable de capter la moindre netteté alors je la ferme !

Posté(e)

L'ambiance est superbe et les couleurs sont belles.

Par contre, ce manque de netteté sur l'aile est dû, je pense, à une profondeur de champ un peu courte.

Belle image !

Posté(e)

J'y vois une image "poétique", façon Mille et une nuits, le flou sur les ailes de cet insecte n'est pas gênant ne s'agissant pas d'une photo documentaire.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Jakez a dit :

L'ambiance est superbe et les couleurs sont belles.

Par contre, ce manque de netteté sur l'aile est dû, je pense, à une profondeur de champ un peu courte.

Belle image !

Oui et que la demoiselle était de biais j' aurais du me mettre parallèle à elle pour l' avoir toute nette. Mais je ne cherchais pas cela je voulais cette ambiance derrière plan tout en ayant le regard net 

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup @Noliotpour ton ressentie qui me fait grand plaisir 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Skeudenner a dit :

J'y vois une image "poétique", façon Mille et une nuits, le flou sur les ailes de cet insecte n'est pas gênant ne s'agissant pas d'une photo documentaire.

Merci beaucoup yann pour ton ressentie 

Posté(e)
  • Auteur

Merci  beaucoup @Marmotte32  je suis ravie que cette photo te plaise 😊

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup @carriole

Posté(e)

Magnifique compo les flares  du BG ajoutes un plus a l'ensemble Bravo

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Caro a dit :

Je prends sans restriction, cette ambiance de braise est superbe, avec tous ces reflets en prime.

Merci ravie que cette photo te plaise