Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maman! je veux un bisou pas une dispute!

Featured Replies

Posté(e)

Quand l' ombre s' exprime. Petite scène de rue sur Paris 

forum-64.jpg

Posté(e)

Voila une ombre trompeuse qui donne l'impression d'un baiser alors qu'en réalité j'ai plus l'impression que la petite fille se fait rabrouer 🤔👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Voila une ombre trompeuse qui donne l'impression d'un baiser alors qu'en réalité j'ai plus l'impression que la petite fille se fait rabrouer 🤔👍

Oui exactement s' est ce qui m' a attiré quand j 'ai vu cette scène. J 'espère que la gamine ensuite à eu son bisou  

Posté(e)

Bien vu.

Le cadrage choisi ne m'aide pas à lire facilement ton image. Peut-être un peu moins de ciel pour renforcer la dualité ombre/réel?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, sad a dit :

Bien vu.

Le cadrage choisi ne m'aide pas à lire facilement ton image. Peut-être un peu moins de ciel pour renforcer la dualité ombre/réel?

Merci pour ton avis 

Posté(e)

L'oeil aux aguets , au bon  endroit au bon moment. Une photo deux  scènes différentes  👍

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita oui sûrement je voulais garder cette lumière forte pour que l on se concentre sur cette scène et l ombre . Mais tu as raison je vais voir ce que je peux faire . Merci 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Nikita a dit :

La scène est bien captée mais la lumière est un peu forte pour moi au niveau de l'arrière-plan. 

idem

Posté(e)
Il y a 11 heures, pgmur a dit :

@pgmur a tout dis et c est très bien vu !

Posté(e)

♀8a pète en lumière, mais au final on va direct à l'essentiel de la scène, c'est plus que réussi pour moi.

Posté(e)

Excellemment bien vu !

Ça claque mais on reste sur l'essentiel.

Le truc sur l'ombre de la mère, on dirait presque un remontoir pour activer le bisou...

Posté(e)
  • Auteur

@Caro Ha ouiii trop bien ta comparaison .  S ' est le guidon de la trotinette à la petiote 

Merci pour ton avis 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos différents avis 😅

Posté(e)

Belle scène bien captée. Personnellement, je recadrerai en supprimant une partie à droite et en haut.

Posté(e)
  • Auteur

@BenTh Je te remercie très judicieux j' ai essayé et cela donne bien. Mais je veux garder le lampadaire la flemme de le retirer 😅. Si je ne le retire pas il y a une barre derrière qui fait disgracieux . merci pour ton coup d' oeil 

Posté(e)

Superbe photo. J aime cette lumière forte, elle dégage une puissance qui interpelle direct.

Une fois ébloui on voit la mère et son enfant puis l'ombre.

Je trouve que ça match cette verticalité en terme de lecture grâce justement à la forte luminosité.

Je pense que si tu changes un élément la lecture changera également.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Dutton a dit :

Superbe photo. J aime cette lumière forte, elle dégage une puissance qui interpelle direct.

Une fois ébloui on voit la mère et son enfant puis l'ombre.

Je trouve que ça match cette verticalité en terme de lecture grâce justement à la forte luminosité.

Je pense que si tu changes un élément la lecture changera également.

Merci pour ton ressentie. Oui tout à fait d' accord avec toi pour cela que je ne l ai pas modifié 

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi mais à l'ouverture de la photo, mon œil est attiré par la partie droite ( médiane et supérieure ) et ensuite je vois le sujet et l'ombre, peut être à cause de la lumière forte.

Sinon, moment bien saisi avec cette ombre qui est un plus.