Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reflet sur l'Oberland Bernois ( Suisse )

Featured Replies

Posté(e)

Encore une histoire de miroir et de reflet c'est le même petit train roue que sur la photo automnale ,elle aussi avec ce reflet qui perturbait votre lecture .

DSC_8087._(1000_x_687).jpg

Posté(e)

Une belle image pleine de douceur avec un début de couleur automnale 

Posté(e)

" E perigoloso sporgesi ! Nicht in haus lenen ! Ne pas se pencher au dehors ! "  Ils n'ont pas cet avertissement dans les trains suisses ? Bon , en même temps il faut reconnaitre que c'est tentant avec de tels paysages ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle image pleine de douceur avec un début de couleur automnale 

Merci à toi et oui c'etait le début de l'automne l'année dernière .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

" E perigoloso sporgesi ! Nicht in haus lenen ! Ne pas se pencher au dehors ! "  Ils n'ont pas cet avertissement dans les trains suisses ? Bon , en même temps il faut reconnaitre que c'est tentant avec de tels paysages ! :) 

🤣 si si si mais comme c'est un train de montagne  qui grimpe lentement tu peux te pencher cependant il faut faire gaffe aux indicateurs de voies et aux branches car de dos tu les vois pas venir ...

Posté(e)

belle image mais les zones sombres manquent de détails . Elle aurait beaucoup plus d' impacte mon avis perso 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, AnakinPhoto a dit :

belle image mais les zones sombres manquent de détails . Elle aurait beaucoup plus d' impacte mon avis perso 

Je ne sais pas quoi te répondre car au final c'est  l’arrière plan que je veux montrer . Ta remarque est certes pertinente mais pour moi il y a suffisamment de détails  sur ce 1er plan de sapins ,et cela pousse l’œil à aller plus loin .  Vi je sais t'es pas d'accord ..mais on peut pas l’être sur tout 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, valeriepoteau a dit :

Je ne sais pas quoi te répondre car au final c'est  l’arrière plan que je veux montrer . Ta remarque est certes pertinente mais pour moi il y a suffisamment de détails  sur ce 1er plan de sapins ,et cela pousse l’œil à aller plus loin .  Vi je sais t'es pas d'accord ..mais on peut pas l’être sur tout 😉

Non pas d' accord mais bon ce n' est que mon avis 😅

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, AnakinPhoto a dit :

Vi et je l'accepte 😃

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, AnakinPhoto a dit :

Voila ....😇

DSC_8087-._(1000_x_687).jpg

Posté(e)

Beaucoup mieux pour moi ce n 'est que mon re avis perso 😅👍

Posté(e)

la V2 est mieux, sur la première les masses sombres au premier plan gênaient la lecture de l'image

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, AnakinPhoto a dit :

Beaucoup mieux pour moi ce n 'est que mon re avis perso 😅👍

il y a 19 minutes, Fred09 a dit :

la V2 est mieux, sur la première les masses sombres au premier plan gênaient la lecture de l'image

Perso je trouve que les détails du 1er plan prennent le pas sur ce que je veux montrer c'est à dire l’arrière plan ,il parait maintenant fade face aux couleurs de l'automne .!

Posté(e)
il y a 11 minutes, valeriepoteau a dit :

Perso je trouve que les détails du 1er plan prennent le pas sur ce que je veux montrer c'est à dire l’arrière plan ,il parait maintenant fade face aux couleurs de l'automne .!

Je comprends.

Alors peut être éviter de le mettre dans le cadre si tu ne veux pas le montrer, parce que veux, veux pas, la masse noire attire le regard.

Je dois dire que l'arrière plan est vraiment très beau! C'est un paysage magnifique! 

J'aurais évité d'inclure le reflet qui rend difficile la lecture... mais ça, c'est moi. ;) 

Posté(e)

ben moi j'aimais bien la première photo pour les ombres sur les arbres au premier plan ;) Par contre effectivement comme le dit Bib le reflet rend la lecture un peu difficile. Mais quel beau paysage ! C'est chouette par chez toi !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Bib a dit :

Je comprends.

Alors peut être éviter de le mettre dans le cadre si tu ne veux pas le montrer, parce que veux, veux pas, la masse noire attire le regard.

Je dois dire que l'arrière plan est vraiment très beau! C'est un paysage magnifique! 

J'aurais évité d'inclure le reflet qui rend difficile la lecture... mais ça, c'est moi. ;) 

il y a une heure, darko a dit :

ben moi j'aimais bien la première photo pour les ombres sur les arbres au premier plan ;) Par contre effectivement comme le dit Bib le reflet rend la lecture un peu difficile. Mais quel beau paysage ! C'est chouette par chez toi !

Merci à vous pour vos commentaires judicieux ,oui c'est une belle région si un jour cela vous dit ne pas hésiter c'est en Suisse dans l'Oberland Bernois .Pour faire simple sur la carte cherchez Interlaken c'est là !

Posté(e)

quelle beau paysage, une superbe réalisation 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, carriole a dit :

quelle beau paysage, une superbe réalisation 

Merci Carriole .

Posté(e)

Originale cette photo 

je préfère la version 2 je profite ainsi encore un peu plus du beau reflet 

Posté(e)
  • Auteur