Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vue sur le Lac de Thun . Alpes Bernoises

Featured Replies

Posté(e)

Arrivée au sommet du Schynige Platte 2076m d'altitude .Vue sur le lac de Thun avec son sommet emblématique le Niessen  et sa forme pyramidale .

DSC_8325_(1000_x_687).jpg

Posté(e)

Bon je vais encore t' embêter et me répéter hihi trop de zones sombres en bas 😅. L 'arrière plan est top 

Posté(e)

Ha oui aussi je pense pour retrouver de la matière dans le ciel baisser les hautes lumières et les clairs  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, AnakinPhoto a dit :

Ha oui aussi je pense pour retrouver de la matière dans le ciel baisser les hautes lumières et les clairs  

NOOOOON MAIIIIIS c'est pas FINIIIIIT !!! 🤣😂🤣😂....

Posté(e)
il y a 1 minute, valeriepoteau a dit :

NOOOOON MAIIIIIS c'est pas FINIIIIIT !!! 🤣😂🤣😂....

Nianianiania lol non tant que je verrais du trop sombre en bas lol opinion perso 😅

Pourtant on me nomme Anakin le sombre 😅

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, AnakinPhoto a dit :

Nianianiania lol non tant que je verrais du trop sombre en bas lol opinion perso 😅

Pourtant on me nomme Anakin le sombre 😅

Le Sombre Le Sombre m'en ficherai du sombre  .. sur mon écran c'est pas sombre  tu as les nuances automnales ,le vert tendre ,les chalets sont bien visibles ...dis tu es sur d'avoir te lunettes sur le nez ??😉  J'ignore ce qui fait la différence mais  ouverte en grand sue mon écran tu as les détails .Il est possible que ce soit la définition du à la réduction.   

Posté(e)

Sombre en bas de l'image sur mon écran également...😎

Si tu vois bien la partie sombre, la partie claire... doit être très, très claire pour toi!  :) 

À mon avis qui n'engage que moi, il y a un peu trop de ciel et l'horizon ne semble pas droit.

Le lac occupe une très petite place dans le cadre, il pourrait être un bout de nuage...

Sinon, tout est vraiment au poil! :) 

Merci pour les infos en rapport avec le paysage! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 56 minutes, Caro a dit :

Pour moi il y a trop de contraste entre le haut et le bas de l'image...

Merci à toi Caro .. comme tu peux le constater je prends déjà une leçon sur les sombres avec Anakin ... je pense que je vais changer de hobby 🤯😁..non je plaisante ..mais comme je le disais il y a un ou deux jours ,avec les paysages je ne suis pas à l'aise ..mais c'est comme cela qu'on apprend .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Bib a dit :

Si tu vois bien la partie sombre, la partie claire... doit être très, très claire pour toi!  :) 

À mon avis qui n'engage que moi, il y a un peu trop de ciel et l'horizon ne semble pas droit.

Le lac occupe une très petite place dans le cadre, il pourrait être un bout de nuage...

Merci Bib pour ton tact🥰 après la raclée que vient de me mettre Anakin 🤣.. pfuu aujoud'hui c'est pas mon jour .. les sommets non plus .🥴

Posté(e)
il y a 8 minutes, valeriepoteau a dit :

Merci Bib pour ton tact🥰 après la raclée que vient de me mettre Anakin 🤣.. pfuu aujoud'hui c'est pas mon jour .. les sommets non plus .🥴

Roooo ben non je veux dire juste mon ressentie et tu me connais je suis non violent 😅

Posté(e)
il y a 9 minutes, valeriepoteau a dit :

La montagne, c'est pas facile à prendre, je trouve...

Si tu savais le nombre de fois où mon mari est resté froid devant mes photos (et même encore maintenant), me disant : ouais, mais bon, ça manque d'un truc, là c'est juste une vue des montagnes.

Et c'est pourtant un amoureux des montagnes. Mais c'est justement pour ça qu'il m'a poussé à voir plus loin que juste les reliefs.

Trouver l'angle, profiter de la lumière, voir le détail qui fait que...

Perso je suis pas fichue de faire un portrait, alors... ;)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Caro a dit :

La montagne, c'est pas facile à prendre, je trouve...

Si tu savais le nombre de fois où mon mari est resté froid devant mes photos (et même encore maintenant), me disant : ouais, mais bon, ça manque d'un truc, là c'est juste une vue des montagnes.

Et c'est pourtant un amoureux des montagnes.

Le paysage de montagnes est tellement grandiose, il est difficile de le mettre en valeur sur un tout petit capteur.... mais c'est possible!

Posté(e)

Bah pas mieux que les z'autres, le bas est vraiment bouché.

Posté(e)

un peu trop de ciel, et un ciel un peu trop clair. Tu as fais l'exposition sur le ciel ou sur le décors au premier plan ? J'ai l'impression qu'il y a un truc que ton appareil a mal calculé à ce niveau là. Après ça peut venir aussi de la lumière ambiante, il me semble qu'il y a un voile atmosphérique assez présent, ce qui peut vite perturber les appareils. J'ai fais des photos l'autre matin, avec un soleil présent mais un peu voilé, et j'en ai plein qui sont gâchées à cause du ciel qui paraît blanc très lumineux et irrécupérable.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, darko a dit :

un peu trop de ciel, et un ciel un peu trop clair. Tu as fais l'exposition sur le ciel ou sur le décors au premier plan ? J'ai l'impression qu'il y a un truc que ton appareil a mal calculé à ce niveau là. Après ça peut venir aussi de la lumière ambiante, il me semble qu'il y a un voile atmosphérique assez présent, ce qui peut vite perturber les appareils. J'ai fais des photos l'autre matin, avec un soleil présent mais un peu voilé, et j'en ai plein qui sont gâchées à cause du ciel qui paraît blanc très lumineux et irrécupérable.

Merci Darko ..

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Bib a dit :

Pour le lac oui de la haut il est tout petit ,et pour l'horizon effectivement il est un chouillat de travers . Le reste j'ai compris 👍

Posté(e)
  • Auteur

A vous tous merci pour vos retours .

Posté(e)

je pense que ta photo est récupérable, un coup de niveau, éclaircir les sombres, et  atténuer les hautes lumière, et c'est top 

sinon c'est un superbe endroit que tu nous montres là 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Caro a dit :

Pour moi il y a trop de contraste entre le haut et le bas de l'image...

pour moi itout