Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sa Majesté

Featured Replies

Posté(e)

Si elle nous révélait tout ce qu'elle a vu, tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle a entendu, Notre Dame de Reims

.Cathedrale.jpg.4537181958b4b0ec9ff68a84da7c018f.jpg

Posté(e)

j' dore le rendu de ton noir et blanc et ces détails mais un peu gêné par la déformation du au redressement 

je l aurais bin vu sans 

sinon très beau travail sur ton noir et blanc 

Posté(e)

Beau BN, par contre trop de déformations, jamais évident à prendre ce type d'édifices.

Posté(e)

un magnifique Noir et Blanc, de cette super cathédrale 

Posté(e)

En temps normal j aurais dit que je ne suis pas fan de la déformation mais là je trouve qu il y a quelque chose que j aime bien sans pouvoir le définir !!

Ça marche pour moi!

Posté(e)

Un très bon Noir et Blanc pour cette incomparable cathédrale . Pour les lignes de fuites et déformations c'est un choix qui ne me dérange pas, ça a sans doute pour volonté de souligner les dimensions gigantesques de l'édifice, mais j'en connais certains (es) ici qui vont faire un malaise ! :) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, AnakinPhoto a dit :

j' dore le rendu de ton noir et blanc et ces détails mais un peu gêné par la déformation du au redressement 

je l aurais bin vu sans 

Même avis, après, je ne me souviens plus mais il n'y a peut être pas la possibilité de reculer pour agrandir le champ.

Posté(e)

La déformation du bâtiment  ne me gênerai pas si les personnages ne l'étaient pas eux aussi .

Chouette pt ! 

Posté(e)

Magnifique ce mouvement de contre plongée ..comme Anakin la déformation gêne un peu mais bravos c'est superbe .

Posté(e)

belle prise

Posté(e)
Il y a 11 heures, AnakinPhoto a dit :

je l aurais bin vu sans 

Je partage cet avis

Posté(e)

la déformation, il y a ceux qui aiment et ceux que ça rebute. Je suis plutôt de la 1ere catégorie pour le graphisme que cela produit. De toutes façons, garder des verticales non déformées pour un  tel édifice élancé avec une seule prise faite en pied,  c'est mission impossible pour le commun des objectifs.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Helpy a dit :

la déformation, il y a ceux qui aiment et ceux que ça rebute. Je suis plutôt de la 1ere catégorie pour le graphisme que cela produit. De toutes façons, garder des verticales non déformées pour un  tel édifice élancé avec une seule prise faite en pied,  c'est mission impossible pour le commun des objectifs.

Je pense que  sur cette photo il  fallait garder l original sans déformer car cela déforme les personnages en bas . Ça fait un effet bizarre 

Pas grave de garder les verticales . 

Si s est possible  avec des  optiques à  decentrement  

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, AnakinPhoto a dit :

je l aurais bin vu sans 

Merci @AnakinPhoto! Pour la déformation, elle est naturelle si je puis dire! C'est dû au grand angle (10-20) et je n'ai pas redressé volontairement pour garder cette impression de perspective verticale.

Posté(e)
il y a 1 minute, Kcnarf a dit :

Merci @AnakinPhoto! Pour la déformation, elle est naturelle si je puis dire! C'est dû au grand angle (10-20) et je n'ai pas redressé volontairement pour garder cette impression de perspective verticale.

Ha OK je comprend mieux en tout cas très beau noir et blanc et belle prise 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires. Mais comme je disais à @AnakinPhoto, la déformation vient naturellement de l'objectif grand angle. Je me suis positionné volontairement très proche de la cathédrale pour obtenir cet effet de contre plongée et cette perspective verticale. Les gens sont effectivement malheureusement déformés! On peut la photographier avec du recul mais ça donne à mon goût des choses plus classiques (j'en ai!), vu le nombre de photos prises de ce monument chaque année depuis que la photographie existe!

Posté(e)

Le noir et blanc est beau, moins fan de la déformation.

Posté(e)
Il y a 5 heures, AnakinPhoto a dit :

Si s est possible  avec des  optiques à  decentrement  

... bien sur mais ce qui n'est pas un objectif très commun 

Posté(e)
à l’instant, Helpy a dit :

... bien sur mais ce qui n'est pas un objectif très commun 

Oui et en plus très cher 

Je pensais que sur la photo en post traitement il avait déformé son image 

Un moyen mais salissant s est de s allonger par terre pour prendre la cathédrale en contre plonger