Posté(e) 22 septembre 20214 a Si elle nous révélait tout ce qu'elle a vu, tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle a entendu, Notre Dame de Reims .
Posté(e) 22 septembre 20214 a j' dore le rendu de ton noir et blanc et ces détails mais un peu gêné par la déformation du au redressement je l aurais bin vu sans sinon très beau travail sur ton noir et blanc
Posté(e) 23 septembre 20214 a Beau BN, par contre trop de déformations, jamais évident à prendre ce type d'édifices.
Posté(e) 23 septembre 20214 a En temps normal j aurais dit que je ne suis pas fan de la déformation mais là je trouve qu il y a quelque chose que j aime bien sans pouvoir le définir !! Ça marche pour moi!
Posté(e) 23 septembre 20214 a Un très bon Noir et Blanc pour cette incomparable cathédrale . Pour les lignes de fuites et déformations c'est un choix qui ne me dérange pas, ça a sans doute pour volonté de souligner les dimensions gigantesques de l'édifice, mais j'en connais certains (es) ici qui vont faire un malaise !
Posté(e) 23 septembre 20214 a Il y a 9 heures, AnakinPhoto a dit : j' dore le rendu de ton noir et blanc et ces détails mais un peu gêné par la déformation du au redressement je l aurais bin vu sans sinon très beau travail sur ton noir et blanc Même avis, après, je ne me souviens plus mais il n'y a peut être pas la possibilité de reculer pour agrandir le champ.
Posté(e) 23 septembre 20214 a La déformation du bâtiment ne me gênerai pas si les personnages ne l'étaient pas eux aussi . Chouette pt !
Posté(e) 23 septembre 20214 a Magnifique ce mouvement de contre plongée ..comme Anakin la déformation gêne un peu mais bravos c'est superbe .
Posté(e) 23 septembre 20214 a Il y a 11 heures, AnakinPhoto a dit : j' dore le rendu de ton noir et blanc et ces détails mais un peu gêné par la déformation du au redressement je l aurais bin vu sans sinon très beau travail sur ton noir et blanc Je partage cet avis
Posté(e) 23 septembre 20214 a la déformation, il y a ceux qui aiment et ceux que ça rebute. Je suis plutôt de la 1ere catégorie pour le graphisme que cela produit. De toutes façons, garder des verticales non déformées pour un tel édifice élancé avec une seule prise faite en pied, c'est mission impossible pour le commun des objectifs.
Posté(e) 23 septembre 20214 a il y a 11 minutes, Helpy a dit : la déformation, il y a ceux qui aiment et ceux que ça rebute. Je suis plutôt de la 1ere catégorie pour le graphisme que cela produit. De toutes façons, garder des verticales non déformées pour un tel édifice élancé avec une seule prise faite en pied, c'est mission impossible pour le commun des objectifs. Je pense que sur cette photo il fallait garder l original sans déformer car cela déforme les personnages en bas . Ça fait un effet bizarre Pas grave de garder les verticales . Si s est possible avec des optiques à decentrement
Posté(e) 23 septembre 20214 a Auteur Il y a 13 heures, AnakinPhoto a dit : j' dore le rendu de ton noir et blanc et ces détails mais un peu gêné par la déformation du au redressement je l aurais bin vu sans sinon très beau travail sur ton noir et blanc Merci @AnakinPhoto! Pour la déformation, elle est naturelle si je puis dire! C'est dû au grand angle (10-20) et je n'ai pas redressé volontairement pour garder cette impression de perspective verticale.
Posté(e) 23 septembre 20214 a il y a 1 minute, Kcnarf a dit : Merci @AnakinPhoto! Pour la déformation, elle est naturelle si je puis dire! C'est dû au grand angle (10-20) et je n'ai pas redressé volontairement pour garder cette impression de perspective verticale. Ha OK je comprend mieux en tout cas très beau noir et blanc et belle prise
Posté(e) 23 septembre 20214 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Mais comme je disais à @AnakinPhoto, la déformation vient naturellement de l'objectif grand angle. Je me suis positionné volontairement très proche de la cathédrale pour obtenir cet effet de contre plongée et cette perspective verticale. Les gens sont effectivement malheureusement déformés! On peut la photographier avec du recul mais ça donne à mon goût des choses plus classiques (j'en ai!), vu le nombre de photos prises de ce monument chaque année depuis que la photographie existe!
Posté(e) 23 septembre 20214 a Il y a 5 heures, AnakinPhoto a dit : Si s est possible avec des optiques à decentrement ... bien sur mais ce qui n'est pas un objectif très commun
Posté(e) 23 septembre 20214 a à l’instant, Helpy a dit : ... bien sur mais ce qui n'est pas un objectif très commun Oui et en plus très cher Je pensais que sur la photo en post traitement il avait déformé son image Un moyen mais salissant s est de s allonger par terre pour prendre la cathédrale en contre plonger