Posté(e) 23 septembre 20214 a Ballade au petit matin au bord du lac de Thun .Petit clin d'oeil à Anakin ( la photo est nette mais la réduction c'est pas encore ça ) Modifié 23 septembre 20214 a par valeriepoteau
Posté(e) 23 septembre 20214 a outch effectivement il y a un soucis de netteté, tu utilises quoi pour réduire ? Belle composition sinon, c'est bien cadré
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Il y a 15 heures, darko a dit : outch effectivement il y a un soucis de netteté, tu utilises quoi pour réduire ? Belle composition sinon, c'est bien cadré Depuis que je suis sur le forum ..je galère un maximum avec mes photos .. j'ai essayé avec photoshop ,ensuite avec le logiciel Photofiltre et aussi avec mon logiciel VallenJPegger.. une fois sur deux l'un deux me donne une photo réduite potable La photo dans son ensemble n'est pas nette la mp est sur la premiere oie .
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, koi a dit : faudrait avoir les exifs ! Iso 500, f7,1/250s,70mm priorité vitesse .
Posté(e) 24 septembre 20214 a Merci pour ce clin d œil je pense que s est un flou de bouger peut être que tu a suivie les oies et déclenche tout en bougeant l' objectif comme si tu faisais un filé
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Oui c'est un endroit vraiment bien sympa .Pour la photo ,sur l'originale le cote gauche de l'oie a suffisamment de netteté pour que cela ne soit pas un flou mais bon il est trop tard pour la refaire ..si j'ai l'occasion je shooterai avec la vitesse pour un avion supersonic 🤪 .Pour moi elle est ok mais lorsque je la regarde sur le forum je grimace 😖
Posté(e) 24 septembre 20214 a 1/250 ça me paraît peut-être un peu lent pour un animal en déplacement (mais je ne suis pas un expert en sujets en mouvements alors je dis peut-être une bêtise lol)
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, darko a dit : 1/250 ça me paraît peut-être un peu lent pour un animal en déplacement (mais je ne suis pas un expert en sujets en mouvements alors je dis peut-être une bêtise lol) Oui..je pense que bientôt je vais photographier en mode supersonic 🤣.
Posté(e) 24 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, CBBC a dit : Tout de même joli a regarder Bravo Merci à toi CBBC 😃
Posté(e) 25 septembre 20214 a Il y a 18 heures, valeriepoteau a dit : Iso 500, f7,1/250s,70mm priorité vitesse . ok merci , ta vitesse était trop basse , et un iso un peu trop élevé mais qui reste correct , baisser le diaph pour apporter un peu plus de lumière
Posté(e) 25 septembre 20214 a Même s'il y a un petit problème de netteté, la photo est loin d'être nulle.
Posté(e) 26 septembre 20214 a Une belle dynamique dans cette image, pour le flou, ben oui, il est bien là, dommage.
Posté(e) 26 septembre 20214 a Il est possible d'avoir plus de netteté même avec une vitesse plus basse, surtout à 70mm. La mise au point semble couci-couça. Vrai aussi, que la réduction donne parfois des maux de tête! Ceci dit, il y a un beau flou sur le mouvement des ailes! Et la marche sur l'eau est très bien cadrée!
Posté(e) 26 septembre 20214 a Je pense que c'est la vitesse qui est cause de ce flou... de plus à main levée je suppose ?
Posté(e) 27 septembre 20214 a Auteur un GRAND MERCI à vous tous qui m'avez accompagné pendant ce décollage . Je pense que pour la vitesse de ces oiseaux il faut plus que 1/250 et oui c'etait à mains levée et plutôt dans la surprise .. Merci pour vos commentaires positifs et pertinents .