Aller au contenu

Petite mouette sur l’Étang de Berre


Jmcd
Messages recommandés

Cliché pris avec 150/600 a main levée, cette fois j'ai fait attention a l'éclairage B| il y a tellement de paramètres a prendre en compte, il faut que je m'y fasse...

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2017_10/DSC_6436.JPG.ed474c16a20a83ec63929105856ec710.JPG

*Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai mis ta photo en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles et poids limités par le forum.

Une très belle photo en vol de face et le format convient bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 8 minutes, Krystron a dit :

J'ai mis ta photo en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles et poids limités par le forum.

Une très belle photo en vol de face et le format convient bien :) 

Chouette ! merci a toi... Je m'applique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une très belle photographie de cette mouette en vol. 

On en prend plein les yeux !

Les blancs sont bien gérés, bravo. 

Si tu as des soucis pour redimensionner tes images à la bonne taille et au bon point pour le forum, ceci pourra sans doute t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 10 minutes, Jmcd a dit :

Merci a toi ! c'est sympa, je tante d'évoluer 9_9 Bonne soirée !

Je pense que ce logiciel ( gratuit ) va te plaire car il peut faire des tas d'autres choses. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une très belle prise de face et en sacré gros plan !

Les blancs sont un peu limites pour moi par endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Alain a dit :

Très belle photo avec une belle profondeur de champs.:)

Merci a toi ! c'est sympa, je tante d'évoluer :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Caro a dit :

Une très belle prise de face et en sacré gros plan !

Les blancs sont un peu limites pour moi par endroits...

Merci Caro ! j'aimerais que l'on me dit comment y remédier, en tombant les ISOs ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste en un mot : superbe.
Pour les blancs, essaye de baisser un  petit peu contraste et hautes lumières au post-traitement.


Et si tu ne le fais pas déjà, évidemment, shoote en RAW (je crois que c'est NEF, en Nikon dans le texte ;)). Dans les cas les plus extrêmes, tu fais un faux-HD à partir de deux développements différents de la même image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, PierreK a dit :

Juste en un mot : superbe.
Pour les blancs, essaye de baisser un  petit peu contraste et hautes lumières au post-traitement.


Et si tu ne le fais pas déjà, évidemment, shoote en RAW (je crois que c'est NEF, en Nikon dans le texte ;)). Dans les cas les plus extrêmes, tu fais un faux-HD à partir de deux développements différents de la même image.

Merci Pierre ! je vais tester en NEF, pas encore fait, je verrais la différence. En tout cas, merci pour le conseil 

;)

 

Il y a 22 heures, Caro a dit :

Une très belle prise de face et en sacré gros plan !

Les blancs sont un peu limites pour moi par endroits...

Merci Caro ! j'aimerais que l'on me dit comment y remédier, en tombant les ISOs ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 12 heures, Jmcd a dit :

Merci Caro ! j'aimerais que l'on me dit comment y remédier, en tombant les ISOs ? 

 

 

A priori tu étais à 400 iso, pas la peine pour moi en plein air et plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Caro a dit :

A priori tu étais à 400 iso, pas la peine pour moi en plein air et plein soleil.

Merci Caro ! je vais tester de passer du format JPEG en RAW et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe cliché en frontal c'est très beau l'expression de la mouette de 3/4 j'adore ! pour des prises de vues à main levée est-ce que cela n'est pas trop lourd au niveau du poids ? (je lorgne depuis quelques temps sur ce type d'objectif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Sab a dit :

Superbe cliché en frontal c'est très beau l'expression de la mouette de 3/4 j'adore ! pour des prises de vues à main levée est-ce que cela n'est pas trop lourd au niveau du poids ? (je lorgne depuis quelques temps sur ce type d'objectif)

 

Bjr Sab ! Merci pour ton commentaire, pour répondre a ta question, le 150/600 il est vrais qu'il est un peu lourd,  mais reste maniable même en prise de vu a main levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...