Posté(e) 13 octobre 20178 a Cliché pris avec 150/600 a main levée, cette fois j'ai fait attention a l'éclairage il y a tellement de paramètres a prendre en compte, il faut que je m'y fasse... https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2017_10/DSC_6436.JPG.ed474c16a20a83ec63929105856ec710.JPG *Modération
Posté(e) 13 octobre 20178 a J'ai mis ta photo en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles et poids limités par le forum. Une très belle photo en vol de face et le format convient bien
Posté(e) 13 octobre 20178 a Auteur il y a 8 minutes, Krystron a dit : J'ai mis ta photo en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles et poids limités par le forum. Une très belle photo en vol de face et le format convient bien Chouette ! merci a toi... Je m'applique
Posté(e) 13 octobre 20178 a Auteur il y a 7 minutes, inias a dit : Superbe mouette en vol, bravo Merci Inias ! Bonne soirée a toi
Posté(e) 13 octobre 20178 a Une très belle photographie de cette mouette en vol. On en prend plein les yeux ! Les blancs sont bien gérés, bravo. Si tu as des soucis pour redimensionner tes images à la bonne taille et au bon point pour le forum, ceci pourra sans doute t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/
Posté(e) 13 octobre 20178 a il y a 10 minutes, Jmcd a dit : Merci a toi ! c'est sympa, je tante d'évoluer Bonne soirée ! Je pense que ce logiciel ( gratuit ) va te plaire car il peut faire des tas d'autres choses.
Posté(e) 13 octobre 20178 a Une très belle prise de face et en sacré gros plan ! Les blancs sont un peu limites pour moi par endroits...
Posté(e) 14 octobre 20178 a Auteur Il y a 10 heures, Alain a dit : Très belle photo avec une belle profondeur de champs. Merci a toi ! c'est sympa, je tante d'évoluer
Posté(e) 14 octobre 20178 a Auteur Il y a 10 heures, Caro a dit : Une très belle prise de face et en sacré gros plan ! Les blancs sont un peu limites pour moi par endroits... Merci Caro ! j'aimerais que l'on me dit comment y remédier, en tombant les ISOs ?
Posté(e) 14 octobre 20178 a Juste en un mot : superbe. Pour les blancs, essaye de baisser un petit peu contraste et hautes lumières au post-traitement. Et si tu ne le fais pas déjà, évidemment, shoote en RAW (je crois que c'est NEF, en Nikon dans le texte ). Dans les cas les plus extrêmes, tu fais un faux-HD à partir de deux développements différents de la même image.
Posté(e) 14 octobre 20178 a Auteur Il y a 9 heures, PierreK a dit : Juste en un mot : superbe. Pour les blancs, essaye de baisser un petit peu contraste et hautes lumières au post-traitement. Et si tu ne le fais pas déjà, évidemment, shoote en RAW (je crois que c'est NEF, en Nikon dans le texte ). Dans les cas les plus extrêmes, tu fais un faux-HD à partir de deux développements différents de la même image. Merci Pierre ! je vais tester en NEF, pas encore fait, je verrais la différence. En tout cas, merci pour le conseil Il y a 22 heures, Caro a dit : Une très belle prise de face et en sacré gros plan ! Les blancs sont un peu limites pour moi par endroits... Merci Caro ! j'aimerais que l'on me dit comment y remédier, en tombant les ISOs ?
Posté(e) 14 octobre 20178 a Il y a 12 heures, Jmcd a dit : Merci Caro ! j'aimerais que l'on me dit comment y remédier, en tombant les ISOs ? A priori tu étais à 400 iso, pas la peine pour moi en plein air et plein soleil.
Posté(e) 14 octobre 20178 a Auteur il y a 3 minutes, Caro a dit : A priori tu étais à 400 iso, pas la peine pour moi en plein air et plein soleil. Merci Caro ! je vais tester de passer du format JPEG en RAW et je te tiens au courant...
Posté(e) 14 octobre 20178 a Superbe cliché en frontal c'est très beau l'expression de la mouette de 3/4 j'adore ! pour des prises de vues à main levée est-ce que cela n'est pas trop lourd au niveau du poids ? (je lorgne depuis quelques temps sur ce type d'objectif)
Posté(e) 15 octobre 20178 a Auteur Il y a 9 heures, Sab a dit : Superbe cliché en frontal c'est très beau l'expression de la mouette de 3/4 j'adore ! pour des prises de vues à main levée est-ce que cela n'est pas trop lourd au niveau du poids ? (je lorgne depuis quelques temps sur ce type d'objectif) Bjr Sab ! Merci pour ton commentaire, pour répondre a ta question, le 150/600 il est vrais qu'il est un peu lourd, mais reste maniable même en prise de vu a main levée.
Posté(e) 15 octobre 20178 a Merci de ton retour (en pratique) en tout cas j'aime beaucoup le velouté des plumes que tu as avec.