Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Détails

Featured Replies

Posté(e)

Depuis le promontoire présenté précédemment, on n'a pas la vue sur la vallée.

Mais sur le côté et au-dessus, on a de belles surprises.

- 1 - Le promontoire de près : les traces de griffures sont faites par l'érosion due à l'eau. Notez le caillou marron qui se balade dans un des creux...

2G6A0133.JPG.e277bee05c997362d25bb66135b0bff8.JPG

- 2 - Les falaises du dessus, avec un beau boulot d'érosion encore.

2G6A0146.JPG.a64abb84fa68fe03f7ba619e1717dcf0.JPG

- 3 - Sur un des côté, le rocher surnommé le Dromadaire (même s'il lui manque une bosse ^^), troué en son centre.

2G6A0149.JPG.f2ed0c260aa52b3e8f20bead499655fa.JPG

:)

Posté(e)

La première a ma préférence pour le cadrage qui permet d'apercevoir la vallée,  et les stigmates sur la roche à cause du ruissèlement, sur la seconde je n'aime pas trop la couleur du ciel, sinon belle vue sur ces rochers recouverts  par ces arbres.

Posté(e)

Sur la 1, très belle vue sur la falaise! Il y a beaucoup de détails!  Tu as bien fait de montrer le haut du cap pour voir le ciel et les montagnes au loin! Et ça plonge vers la vallée!

L'érosion est spectaculaire sur la 2 avec la plateforme soutenue par ce qui fait penser à une enfilades de colonnes! Les couleurs sont superbes!

La 3 est très belle aussi! On sent qu'on est haut et que ça grimpe! Je n'aurais pas remarqué le rocher percé sans ton commentaire.... le Dromadaire hein?  Oui, je crois que je le vois monter la pente! :)

Posté(e)

belle suite, des falaises en a pic sur la vallée, des grottes magnifiques et un dromadaire qui , comme tous les dromadaires, n'a qu'une bosse !! :) 

Posté(e)

La première pour moi, sans hésitation, une vue plongeante sur la vallée et les détails de l'érosion sur la falaise, tout cela est bien rendu.

Posté(e)

Une très belle série photo 📷avec beaucoup de détails préférence à la 1

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, YannickBac a dit :

belle suite, des falaises en a pic sur la vallée, des grottes magnifiques et un dromadaire qui , comme tous les dromadaires, n'a qu'une bosse !! :) 

Bon, t'auras remarqué qu'aujourd'hui je suis à la ramasse 🤓

Ce rocher est appelé dromadaire ALORS qu'il a 2 bosses, on est d'accord.

Sinon, je vais aller me reposer :D

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, pgmur a dit :

La première a ma préférence pour le cadrage qui permet d'apercevoir la vallée,  et les stigmates sur la roche à cause du ruissèlement, sur la seconde je n'aime pas trop la couleur du ciel, sinon belle vue sur ces rochers recouverts  par ces arbres.

Couleur naturelle, je n'ai rien retouché.

Autant face au soleil et au loin le ciel est moche et laiteux, autant dans l'autre sens il est d'un bleu éclatant.

Posté(e)

Trois belles belles prises de ces falaises. Bravo !

Posté(e)

Trois prises de vue qui nous montrent bien le coin, la première est top .

Posté(e)

La première avec cette plongée vertigineuse a ma préférence. Belle description d'un lieu en trois images.

Posté(e)

Heureusement j'ai pas le vertige :D

La une me plait bien, l'érosion doit être du à deux roches différentes dans leurs dureté.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, MartinD a dit :

Heureusement j'ai pas le vertige :D

La une me plait bien, l'érosion doit être du à deux roches différentes dans leurs dureté.

Oui, c'est du calcaire avec des couches différentes.

Par endroit on voit vraiment l'empilement des strates.

Posté(e)

Magnifique série de cet endroit  grandiose   la 1 me donne le vertige Bravo 

Posté(e)

Ce massif de la Chartreuse et sa formation karstique est vraiment un endroit  à découvrir.

Posté(e)

Très  bon rendu du calcaire sculpté de la première photo. On aperçoit même le mont blanc loin là bas, tout au fond. Et j'aime bien aussi le ciel de la 2, bien bleu comme souvent ici, l'automne par beau temps (et tout à fait naturel je confirme).

Posté(e)

Trois photos agréables à regarder.