Posté(e) 10 octobre 20214 a Le dernier arbre de notre chemin . Traitement assumé Nikon D700 Nikon 85mm 1.8 1/1000 sec. f10 85 mm iso 200
Posté(e) 10 octobre 20214 a Une photo qui nous emmène loin à l horizon. On arpente le chemin avec toi! j aime bien le 50/50 ciel / terre et le traitement aussi
Posté(e) 10 octobre 20214 a Il est bien seul cet arbre. le traitement va bien avec la photo. encore un effort et c'est la ligne d'arrivée...
Posté(e) 10 octobre 20214 a très belle compo, le traitement est un peu trop puissant pour moi mais l'ensemble est intéressant et visuellement fort
Posté(e) 10 octobre 20214 a Peinture, photo, on ne sait pas trop 🤔, mais quelle ambiance presque irréelle.
Posté(e) 10 octobre 20214 a Auteur il y a 12 minutes, pgmur a dit : Peinture, photo, on ne sait pas trop 🤔, mais quelle ambiance presque irréelle. Merci beaucoup pour ton avis Oui carrément mon monde l' irréelle 😅
Posté(e) 10 octobre 20214 a il y a une heure, pgmur a dit : Peinture, photo, on ne sait pas trop 🤔, mais quelle ambiance presque irréelle. Oui on bascule clairement entre les deux. C'est la preuve que c'est reussi car un traitement de la sorte ne se fait pas par hasard. D'ailleurs comment as-tu fais pour traiter cette image ? sans nous dire toutes les ficelles bien sur, si tu peux decrire rapidement le procédé ou les outils utilisés ... Belle maitrise en tout les cas. Bravo
Posté(e) 10 octobre 20214 a C'est très joli ! Et comme toujours c'est tout de suite une illustration pour nos imaginaires car cette fine et gracieuse silhouette, qui se dirige vers chez mère grand et vient de dépasser le grand chêne maudit, est quand même suivie de loin pas le redoutable chien de Thignonville ! 😬
Posté(e) 10 octobre 20214 a Auteur il y a 1 minute, laurent74 a dit : Oui on bascule clairement entre les deux. C'est la preuve que c'est reussi car un traitement de la sorte ne se fait pas par hasard. D'ailleurs comment as-tu fais pour traiter cette image ? sans nous dire toutes les ficelles bien sur, si tu peux decrire rapidement le procédé ou les outils utilisés ... Belle maitrise en tout les cas. Bravo Bonjour et un grand merci pour ton ressentie. A la prise de vue j essaye au maximum de garder les détails dans les blancs et les noirs Pour le traitement j' utilise caméra raw et photoshop . Le but est de recréer une photo mat en gardant les contrastes . J' utilise ensuite différentes textures Une foncé une clair avec different modes pour donner cet aspect illustration Et le calque exposition pour ce rendu mat Et pour terminer je joue avec le calque balance des blancs pour la colorimétrie En tout cas merci de comprendre cette démarche .😅
Posté(e) 10 octobre 20214 a Une belle ambiance, j'aime bien. Par contre, à mon sens, la répartition des motifs naturels, pour un format carré, laisse trop peu d'espace au dessus de l'arbre. A la première lecture, le 50/50 évoqué plus haut, ne fonctionne pas de façon optimale. C'est subjectif et personnel, bien sûr. J'ai un peu de mal aussi, avec le côté compressé du personnage. Un rectangle redimensionné en carré, sans tenir compte des proportions de l'image originale, peut engendrer cet effet. Un beau tirage, juge de paix en la matière, pourrait être intéressant. Sur un beau papier mat, texturé...
Posté(e) 10 octobre 20214 a Auteur il y a 20 minutes, Pierre29 a dit : Une belle ambiance, j'aime bien. Par contre, à mon sens, la répartition des motifs naturels, pour un format carré, laisse trop peu d'espace au dessus de l'arbre. A la première lecture, le 50/50 évoqué plus haut, ne fonctionne pas de façon optimale. C'est subjectif et personnel, bien sûr. J'ai un peu de mal aussi, avec le côté compressé du personnage. Un rectangle redimensionné en carré, sans tenir compte des proportions de l'image originale, peut engendrer cet effet. Un beau tirage, juge de paix en la matière, pourrait être intéressant. Sur un beau papier mat, texturé... Merci pour ton ressentie et surtout sur ton conseil sur le tirage papier qui m' interresse beaucoup . Je suis actuellement en train de faire des recherches sur les différents mode d impressions
Posté(e) 10 octobre 20214 a Oui, les tirages restent la finalité de la photographie et c'est toujours intéressant de chercher le support qui convient à son travail. Mes tirages (à partir de 50x50) sont réalisées sur un traceur P8000 avec des encres pigmentaires Epson UltraChrome HD (Fichier 300 dpi / 16 bits). J'ai fait plusieurs essais de papiers ces dernières années. Finalement, les deux qui correspondent le mieux à mes images (plutôt douces, jamais de gros contraste) sont l'Ilford Cotton Artist Textured 310g/m² (mat texturé) et le Hahnemühle Museum Etching 350g/m² (mat finement texturé - blanc naturel). Et il y a bien d'autres solutions en tirages d'art. Tout cela est réalisé en boutique photos évidemment.
Posté(e) 10 octobre 20214 a Là pour le coup je ne suis pas fan du traitement. Très poussé, ça donne l'impression que les deux êtres ont été rajoutés... Disons pour moi trop d'écarts entre le flou/net.
Posté(e) 10 octobre 20214 a Très belle image! Bonne composition, couleurs intéressantes et beau jeu d'ombre et de lumière. Beaucoup de ressenti! Le PT nous porte dans un autre univers. À chacun d'aimer ou pas. C'est un bel exemple que le PT peut faire aller une photo dans toutes sortes de directions! 👍 Merci de nous partager ta démarche en PT! Modifié 10 octobre 20214 a par Bib
Posté(e) 10 octobre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, Pierre29 a dit : Oui, les tirages restent la finalité de la photographie et c'est toujours intéressant de chercher le support qui convient à son travail. Mes tirages (à partir de 50x50) sont réalisées sur un traceur P8000 avec des encres pigmentaires Epson UltraChrome HD (Fichier 300 dpi / 16 bits). J'ai fait plusieurs essais de papiers ces dernières années. Finalement, les deux qui correspondent le mieux à mes images (plutôt douces, jamais de gros contraste) sont l'Ilford Cotton Artist Textured 310g/m² (mat texturé) et le Hahnemühle Museum Etching 350g/m² (mat finement texturé - blanc naturel). Et il y a bien d'autres solutions en tirages d'art. Tout cela est réalisé en boutique photos évidemment. Je te remercie pour toutes ces infos . Il y a tellement de sorte de papier à moi de faire des essais aussi . Je vais voir avec tes 2 recommendations de papiers un grand merci
Posté(e) 10 octobre 20214 a Auteur il y a 11 minutes, Caro a dit : Là pour le coup je ne suis pas fan du traitement. Très poussé, ça donne l'impression que les deux êtres ont été rajoutés... Disons pour moi trop d'écarts entre le flou/net. Merci pour ton ressentie
Posté(e) 10 octobre 20214 a Auteur il y a 11 minutes, Bib a dit : Très belle image! Bonne composition, couleurs intéressantes et beau jeu d'ombre et de lumière. Beaucoup de ressenti! Le PT nous porte dans un autre univers. À chacun d'aimer ou pas. C'est un bel exemple que le PT peut faire aller une photo dans toutes sortes de directions! 👍 Merci de nous partager ta démarche en PT! Merci beaucoup pour ton ressentie et s est cela qui est bien pouvoir partager
Posté(e) 10 octobre 20214 a Auteur @Pierre29 @Caro J' ai bien pris en compte vos remarques sur les proportions et les zones de nettetés qui faisait étrange voici la version avec vos remarques pris en compte. Par contre j 'ai gardé mon traitement 😅 Merci