Posté(e) 1 novembre 20214 a Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre et j'ai 31 ans. Je m'intéresse depuis longtemps à la photographie mais en tant qu'amateur et seulement de très loin. Je n'avais jamais pris le temps de prendre des cours ni de lire correctement à ce sujet jusqu'à aujourd'hui. Je pense que j'aimerai passer de "je fais des photographies" à "je fais de la photographie". Bon c'est un peu prétentieux dit comme ça, mais je sais que j'en ai pour pas mal d'années avant de passer de l'un à l'autre, je ne me fais pas d'illusions ^^. J'ai bien conscience d'être totalement débutant et je vais avancer tranquillement dans le domaine à mon rythme. C'est bête mais ce qui me fait sauter le pas, c'est le fait que je vais devenir papa dans quelques mois et que j'aimerai donc commencer par de la photographie de type portraits avec du matériel autre que mon smartphone qui est pourtant de bonne qualité théoriquement. Dans l'idéal plus tard j'aimerai faire des paysages, étant un grand fan de randonnée mais ça sera dans un second temps. J'ai donc commencé des cours sur la plateforme Skillshare afin d'apprendre et de comprendre les bases. Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée !
Posté(e) 1 novembre 20214 a Bonjour @ryoka et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement ainsi que l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître. https://www.forumdephotos.com/les-interviews/ Ah oui, aussi, tous nos vœux aux futurs parents !
Posté(e) 1 novembre 20214 a Auteur Merci pour les informations ! Je vais zoner un petit peu dans les catégories pour voir ce que je trouve ! Et merci pour les voeux ^^
Posté(e) 1 novembre 20214 a Bonjour et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/
Posté(e) 1 novembre 20214 a Bonjour @ryoka Bienvenue sur le forum photo. N'hésite pas à nous montrer tes images ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px. Il faut donc redimensionner ) et à donner ton avis sur celles des autres membres. Pour redimensionner tes prises de vue, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/
Posté(e) 1 novembre 20214 a Auteur Merci pour ces réponses ! Pour le moment je n'ai que de banales photographies de paysages prises avec smartphone donc c'est plutôt moyen... Mais je vais continuer le tour du forum pour voir un petit peu de quoi m'inspirer hihi
Posté(e) 1 novembre 20214 a Bienvenue à toi sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres N oublie pas , les photos doivent respecter une taille maxi de 1000 pixels pour le plus grand côté À bientôt !!
Posté(e) 2 novembre 20214 a Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi. Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.