Aller au contenu

A sec ou presque


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Petit tour en bord de Loire cet après-midi, histoire de faire un peu de photo. 

Un endroit que je connais bien et où habituellement, l'eau ne manque pas. 

Sauf là...

Ici, depuis le printemps dernier, la pluie est rare et la Loire ne recouvre plus les vestiges d'une ancienne ville habituellement enfouie sous l'eau. 

Cette photo représente un endroit qui est inaccessible normalement car entièrement recouvert par plusieurs mètres d'eau. On ne peut donc pas emprunter cette passerelle et ce pont se trouve sous la surface. 

J'ai choisi un noir et blanc pour renforcer la sensation d'aridité. 

AG 1 fp.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

j'ai l'impression que les blancs étaient cramés et que tu les as rattrapé comme tu as pu, le reste est dans le nuancement de gris sans réel noir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien la composition mais le traitement je ne suis vraiment pas fan désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai découvert l'image j'ai pensé qu'un volcan avait pété en arrière-plan et qu'on avait les nuages d'une coulé pyroclastique... Cet effet provient de la différence bien trop marquée entre les plans juste avant et ce dernier. On passe de nuances très sombres à un gris très très léger d'une manière bien trop radicale et sans aucune transition ou nuances. Je pense qu'un traitement particulier de cette zone pour lui redonner du relief et des tons plus en accord avec le reste redonnera toute sa place à cette forêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas convaincue par le traitement, mais le truc est impressionnant !

La compo est bonne avec démarcation bien visible et la passerelle.

 

Il y a un barrage en amont pour qu'il n'y ait plus rien à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Caro a dit :

 

Il y a un barrage en amont pour qu'il n'y ait plus rien à ce point ?

Oui il y a un barrage mais habituellement, toute cette zone est sous l'eau. 

Il n'a pas assez neigé l'hiver dernier, pas assez plu au printemps et encore moins en été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Nikita a dit :

Oui il y a un barrage mais habituellement, toute cette zone est sous l'eau. 

Il n'a pas assez neigé l'hiver dernier, pas assez plu au printemps et encore moins en été. 

Ouaip, pareil ici, tous les lacs de montagne sont hyper bas et dans mon village le ruisseau n'est plus qu'un mince filet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci à tous de votre passage et de vos avis. 

Pour cette photo, j'avais le soleil en face de moi mais impossible d'avoir un autre angle de prise de vue. 

Du coup, l'expo en a pris un sacré coup. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout les écarts de lumière entre les zones très claires et les zone très sombres qui sont ingérables

faut pas demander l'impossible à nos APN et je trouve le résultat + que satisfaisant

après y a t-il en PT possibilité de récupérer pour améliorer ... ? suis pas assez expert dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...