Jmcd Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Macro prise au bord de l'Arc petit ruisseau qui se jette dans l'etang de berre. Au 150/600 position macro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 15, 2017 1ère place Share Posted October 15, 2017 certes cet objectif dispose d'une position macro mais s'en est pas une. Je pense que tu as énormément recadré du coup ta photo se retrouve très dégradé ton arrière plan est bruité et ton sujet manque de définition. Le recadrage a ses limites cela dit une belle couleur sur la libellule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Un cadrage assez serré qui nous permet de profiter de tous les détails de la tête mais aussi des ailes de cette libellule. J'aurais toutefois bien aimé en voir un peu plus même si du coup, la libellule avait été plus éloignée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Mêmes remarques techniques que @Krystron. Ceci étant l'image se laisse regarder avec plaisir. En tout cas, les libellules au télé, c'est souvent une bonne idée. J'aime bien mettre une bague de 36mm sur mon 300 f/4 pour ce faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 15, 2017 Author Share Posted October 15, 2017 Une bague suffirait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 15, 2017 Author Share Posted October 15, 2017 Il y a 1 heure, Nikita a dit : Un cadrage assez serré qui nous permet de profiter de tous les détails de la tête mais aussi des ailes de cette libellule. J'aurais toutefois bien aimé en voir un peu plus même si du coup, la libellule avait été plus éloignée. Je l'ai aussi en entiére Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 15, 2017 Author Share Posted October 15, 2017 Il y a 1 heure, Krystron a dit : certes cet objectif dispose d'une position macro mais s'en est pas une. Je pense que tu as énormément recadré du coup ta photo se retrouve très dégradé ton arrière plan est bruité et ton sujet manque de définition. Le recadrage a ses limites cela dit une belle couleur sur la libellule Quel est l'objectif correcte par la macro ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 15, 2017 1ère place Share Posted October 15, 2017 un objectif macro pur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 il y a 33 minutes, Jmcd a dit : Je l'ai aussi en entiére Montre nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Pas fan du recadrage trop serré... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Belles couleurs, mais effectivement manque de piqué et cadrage un peu serré, il manque un bout d'aile à droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 J'ai beau aimer les cadrages serrés ici je ne suis pas fan de la coupe retenue, je veux bien la voir en entier aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 Il y a 12 heures, Krystron a dit : certes cet objectif dispose d'une position macro mais s'en est pas une. Je pense que tu as énormément recadré du coup ta photo se retrouve très dégradé ton arrière plan est bruité et ton sujet manque de définition. Le recadrage a ses limites cela dit une belle couleur sur la libellule Ok ! bien reçu et merci de votre interet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 Il y a 9 heures, Caro a dit : Pas fan du recadrage trop serré... Ok ! bien reçu et merci de votre interet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 Il y a 9 heures, PtiPoison a dit : Belles couleurs, mais effectivement manque de piqué et cadrage un peu serré, il manque un bout d'aile à droite. Ok ! bien reçu et merci de votre interet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit : J'ai beau aimer les cadrages serrés ici je ne suis pas fan de la coupe retenue, je veux bien la voir en entier aussi. Ok ! bien reçu et merci de votre interet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 Il y a 10 heures, Nikita a dit : Montre nous Ok ! je le pose si elle n'est pas trop lourde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Il y a 11 heures, Jmcd a dit : Une bague suffirait ? Elle me suffit en tout cas pour taquiner le rapport 1:1 avec mon 300. La contrepartie, c'est qu'ainsi équipé, tu ne prends rien au-delà de 3m environ... Les 300 f/4 (Canon, comme Nikon) sont souvent des optiques utilisées à cet effet. Je n'ai pas d'expérience avec les gros zoom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmcd Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 Il y a 7 heures, PierreK a dit : Elle me suffit en tout cas pour taquiner le rapport 1:1 avec mon 300. La contrepartie, c'est qu'ainsi équipé, tu ne prends rien au-delà de 3m environ... Les 300 f/4 (Canon, comme Nikon) sont souvent des optiques utilisées à cet effet. Je n'ai pas d'expérience avec les gros zoom. Merci Pierre du conseil, je pense opter pour une bague Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 une image dégradée dommage car ces rouges sont pas évidentes à exposer correctement et ici elle l'est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.